Accueil > News > Iran : Décodage de l’affaire de l’espion des Moudjahidines



Iran : Décodage de l’affaire de l’espion des Moudjahidines
11.01.2007

L’Iran a arrêté un « espion » qui envoyait des informations concernant le nucléaire aux Moudjahiddines du peuple, principal groupe de l’opposition armée, ont rapporté mardi les médias iraniens. Ceci est un exemple flagrant de la désinformation « mixte » : une technique des services de Renseignements des mollahs… | Décodages



Les Moudjahiddines du Peuple sont des terroristes et le nom de leur mouvement est sur les listes Européenne et Américaine des mouvements terroristes. Nous avons consacré plusieurs articles à ce mouvement que nous condamnons, à leur historique ainsi qu’à leurs lobbies en France et aux Etats-Unis.

Ils ont participé à la révolution de Khomeiny et ont été responsables de dizaines de milliers d’exécutions et d’actes de tortures. Après un an d’exercice commun du pouvoir et une tentative de putsch interne raté, ils ont pris le chemin de l’exil et ont rejoint Saddam Hussein pour combattre arme au poing à ses côtés. Dans cet autre exercice, ils ont tué des milliers de jeunes soldats iraniens perdus derrière les lignes irakiennes. En récompense de leurs actes, ils ont été financés pendant plus de 25 ans par Saddam Hussein, qui leur versait environ 50 millions de dollars par mois. Ils ont un gros trésor de guerre mais surtout un lourd passif de traîtres et d’assassins : ils sont extrêmement impopulaires en Iran.

Il serait donc exagéré de les qualifier de « principal groupe de l’opposition » car, pour l’ensemble des raisons citées plus haut, les Iraniens préfèrent mourir sous le joug des mollahs que d’être gouvernés par les « Moudjahiddines ».

Mais le régime des mollahs préfère décréter que les Moudjahiddines sont le « principal mouvement d’opposition » car il n’a rien à craindre d’eux, tant leurs moyens militaires sont limités et tant leur capital popularité est dégarni, à l’inverse de leurs comptes bancaires bien remplis grâce à Saddam. Ajoutons qu’ils se sont également prononcés en faveur de la pendaison de ce dernier qui savait les secrets de ces terroristes sans scrupule.

Un autre point important à préciser est le rôle des Moudjahiddines dans la révélation des installations nucléaires en Iran ! Les pseudos scientifiques de ce mouvement fantôme exhibent habituellement des photos satellites, pourtant ce mouvement ne possède pas de satellites !

Et bien que ses spécialistes nucléaires affichent un look de laborantin en blouse blanche, ils ne sont accrédités d’aucun diplôme scientifique ou nucléaire. Par ailleurs les photos satellites ne s’achètent pas sur e-bay. Ces photos exhibées par les Moudjahiddines proviennent des services israéliens et de leurs satellites.

De sources sûres, nous savons que les services israéliens ont proposé (et ils ont bien fait) ces clichés aux différents groupes d’opposition en leur demandant de se charger des divulgations. Les seuls qui ont accepté étaient les Moudjahiddines qui ne souffrent pas à l’idée que leur patrie soit éventuellement un jour bombardée. Pourvu qu’en échange de leurs services, ils soient autorisés à prendre le pouvoir en Iran. Mais les mollahs aussi plébiscitent un bombardement de l’Iran en espérant que cette agression ressouderait le peuple et le pouvoir.

En réalité les Moudjahiddines et les mollahs, au départ complices dans la révolution islamique, sont encore aujourd’hui complémentaires et chacun utilise l’autre à des fins particulières.

L’affaire d’espionnage | Selon le régime des mollahs, « l’espion » recueillait des informations au Centre de recherches du Parlement Islamique (sic) ! Quelle mascarade !

Double impact | Les mollahs ont besoin d’un show médiatique pour plaider la cause d’une menace extérieure et sans doute pour justifier une nouvelle rupture des relations avec les Européens afin d’amplifier la crise et contraindre la partie adverse à accepter leurs conditions de consensus ; et les Moudjahiddines sont satisfaits qu’on les conforte dans leur rôle du « principal mouvement de l’opposition ». Il n’y a que les sots qui y croient.

L’utilité du concept « Espion des Moudjahidines » | Parallèlement, chaque fois qu’un responsable du régime des mollahs veut salir le nom d’un opposant, il le calomnie en insinuant qu’il appartient aux Moudjahiddines. Ainsi, les Iraniens ont immédiatement envie de se détourner de ce « traître, vendu et assassin ». « Moudjahidine » est une insulte (pour les iraniens).

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Terrorismes Islamiques : Moudjahidines / OMPI / CNRI |

| Mots Clefs | Resistance : Lobby pro-Moudjahedines |

Nous (IRAN-RESIST) avons également été insultés, salis et calomniés de la sorte par Delphine Minoui, la correspondante du Figaro à Téhéran !

Cette dernière a en effet déclaré dans un article sur le site de Géo magazine que des « Moudjahiddines » lui avaient donné un « Bonnet d’Âne ». La rubrique « Bonnets d’âne » est une rubrique spécifique et exclusive du site IRAN-RESIST, et il n’y a aucune confusion possible entre notre site et ceux des « Moudjahiddines » (ncr-iran.org | iranmanif.org | iranfocus.com).

Le site IRAN-RESIST qui combat les Moudjahiddines, qui dénonce les journalistes complaisants avec les mollahs (comme Delphine Minoui) et qui fait des révélations sur la famille Rafsandjani et les dessous du régime des mollahs, devait être calomnié pour attirer moins de visiteurs.

Delphine Minoui s’y est donc collée et, fidèle aux mollahs, elle a utilisé les méthodes courantes des services de Renseignement du régime. C’est encore plus parlant que si elle avait clairement écrit être la porte-parole du régime.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Auteurs & Textes : Delphine Minoui |

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Notre 1er contact avec Delphine Minoui :
- Delphine Minoui : La guignole de l’info
- (25.12.2005)