Accueil > News > Iran : Augmentation du nombre des femmes toxicomanes



Iran : Augmentation du nombre des femmes toxicomanes
04.01.2007

Au cours d’une discussion avec le journaliste de l’ILNA, Parviz Rafii, en charge du Département de Recherche sur les Comportements Addictifs, a dévoilé quelques chiffres stupéfiants ! Ces chiffres sont disponibles sur un site gouvernemental. Connaissant la propension du régime à minorer les données statistiques, c’est sans trop de peine que l’on peut imaginer la réalité encore plus noire que celle décrite par ce Département.



Selon ce chercheur, au cours des huit dernières années, le nombre de femmes toxicomanes a doublé (passant de 4 à 8% de la totalité des drogués). Ainsi à Téhéran comme dans les autres grandes villes d’Iran, on constate que de plus en plus de femmes ou très jeunes filles sont droguées. L’âge de la première consommation de drogue injectable est désormais de 15 ans chez elles et immanquablement ces femmes doivent se prostituer pour se procurer leur dose d’héroïne ou autres drogues injectables.

Cependant Parviz Rafii estime à deux millions le nombre total de drogués en Iran : on peut estimer qu’il y a un certain progrès dans le domaine de l’information car il y a encore un mois, le régime admettait l’existence en Iran de seulement 137,000 toxicomanes. Cependant, cette annonce est bien en-dessous de la vérité et l’on estime à 11 millions le nombre d’Iraniens sous l’emprise de drogues de type opium, hashish, héroïne et crack.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

article complémentaire :
-  L’Iran et le sida
- (22.11.2006)

| Mots Clefs | Fléaux : Toxicomanie |

| Mots Clefs | Fléaux : Statistiques déprimantes |