Accueil > Photos > Iran : Et si les sanctions étaient bonnes pour la santé



Iran : Et si les sanctions étaient bonnes pour la santé
27.12.2006

A de nombreuses reprises, des sociétés ont été condamnées pour avoir violé les lois américaines sur le commerce avec la république islamique. Durant tout ce temps, cela n’a pas empêché la British American Tobacco de vendre en Iran des cigarettes de la marque Kent.



Bien évidemment un message d’alerte sur les dangers de la cigarette figure aussi sur ces emballages, mais on également y lire en iranien et en anglais : « vente à l’intérieur de la république islamique d’Iran »..... et « Made in USA ».

Précisons qu’à la différence des USA, il existe un monopole des tabacs en Iran. Ceci serait d’ailleurs la preuve que des responsables des industries nationales iraniennes seraient prêts à s’acoquiner avec le « Grand Satan », pourvu qu’ils puissent s’enrichir outrageusement aux dépens des intérêts nationaux du peuple iranien.

La British American Tobacco, basée à Londres, est un de plus importants producteurs de tabac et de cigarettes au monde, possédant notamment les marques Pall Mall, Dunhill, Lucky Strike et les cigarettes Kent produites à Louisville dans le Kentucky.