Accueil > Articles > Notes relatives au « Compte à Rebours »



Notes relatives au « Compte à Rebours »
24.08.2005

La République Islamique affectionne cette tactique de multiplication des interlocuteurs. Ce qui a pour avantage de laisser croire à un pluralisme des positions et l'espoir de la reprise des négociations. Mais cette « main tendue » à l'Europe cache une détermination à toute épreuve.



Assefi déclarait la semaine dernière que l’Iran n’avait pas peur du Conseil de Sécurité. cet autre Mollah (Rohani) qualifie la Saisine d’illégale.

Comme nous l’avions dit sur ce site : la tension est à son comble au sommet du pouvoir en Iran et le régime tente désespérément tout :

Mais, là, les nains politiques de la République Islamique comprendront qu’ils ne sont qu’un pion dans le jeu des Russes et des Chinois sur l’échiquier mondial.

- Peut-être qu’ils le savent déjà et c’est pourquoi, pris à leur propre piège, ils balancent entre menace, bluff, main tendue et délires.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.