Accueil > News > Alexandre Adler au centre d’une tempête



Alexandre Adler au centre d'une tempête
31.05.2006

Selon ses propres fans, en accord avec le courant mené par Yves Lacoste (collaborateur de l’antenne parisienne de la république Islamique [1]), François Thual met en avant le rôle des représentations géopolitiques.



Thual se déclare convaincu « de la nécessité de décrypter les imaginaires collectifs, et pas seulement les comportements diplomatiques ou les dispositifs militaires, pour pouvoir établir le religieux comme partenaire à part entière du savoir géopolitique ». En d’autres termes, le nouveau pensionnaire de l’IRIS [2] est un partisan du maintien des mollahs en Iran.

Le journal on-line Proche-Orient.info, officiellement de gauche, a fait à nouveau appel à Alexandre Adler et à François Thual pour décrypter l’actualité dans un débat qui est loin d’être contradictoire. Le résultat est d’un cynisme et d’une obscénité à toute épreuve.

Vous pouvez y lire des propos qui font froid dans le dos et confirment nos prévisions, l’Europe aimerait se positionner en apportant son soutien à l’émergence d’une Russie Puissante alliée aux mollahs pour chasser les Américains du Moyen-Orient. Ce dispositif ne peut se réaliser sans l’existence d’une dissuasion islamique sous le « managment » des mollahs. Et si on suit les conseils avisés d’Alexandre Adler, il fait faire confiance à Rafsandjani, le père de la bombe iranienne, le bourreau des opposants exilés et l’auteur de la petite phrase sur Israël : nous le détruirons avec une seule bombe.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Extraits d’un document que nous vous encourageons vivement à lire, à copier et à garder dans vos archives.

- François Thual. L’Iran est un pays chiite, non expansionniste…
- Alexandre Adler. L’Iran… est un allié historique (des Russes). Le paradoxe c’est qu’Ahmadinedjad, lui, est partisan d’une alliance avec les sunnites contre les Américains et les Russes ! Heureusement il n’est pas (encore) parvenu à l’imposer. Les Russes pensent qu’Ahmadinedjad est un phénomène hystérique et qu’il sera tôt ou tard remplacé par quelqu’un de plus conciliant. Ils s’emploient d’ailleurs à aider les modérés du clan Rafsandjani … Patience…

Effectivement, les points d’exclamations ne sont pas de trop. Car la Russie a toujours été un ennemi historique de l’Iran, un envahisseur historique et l’allié de tous les adversaires des patriotes iraniens. Quant au rôle supposé de Ahmadinejad, Adler prend les lecteurs de Proche-Orient.info pour des idiots [3].

La présidence au sein du régime des mollahs n’est qu’une façade pour l’opinion occidentale. Le régime est homogène et fermement dirigé par Rafsandjani qui n’a nul besoin de « revenir » au pouvoir  : il est le pouvoir. Et si Adler le défend, c’est bien parce qu’il connaît la nature du régime, il s’y rend régulièrement. La Russie et le régime des mollahs avancent ensemble en plaçant leurs pions, parfois ils partagent certains d’entre eux comme le Hamas.

Parallèlement, il y a leur cinquième colonne en France qui vous explique que ceci est bon pour nous d’avoir comme allié la Russie et les mollahs sans prendre en compte le fait que leur alliance crée un cas unique dans l’histoire : ensemble ils pourront contrôler les voies d’accès aux hydrocarbures et briser l’Europe.

L’entretien est long et Sylvain Attal (de proche-orient.info) pose de très intéressantes questions, notamment au sujet de l’approvisionnement pétrolier, mais Adler à chaque fois prend la défense des Russes à la manière d’un lobbyiste habile et Thual ne le contredit pas. C’est au sujet d’un monde multipolaire qu’Adler est le plus efficace ; pour lui «c'est un élément de stabilisation du monde et pas d'aggravation des tensions».

Il disait la même chose de la bombe des mollahs ou de l’intégration de la Turquie dans l’Europe qui n’est peut-être pas sans rapport avec l’alliance entre les islamistes institutionnels et la Russie. Selon Adler, « il vaut mieux 4,5,6 joueurs dont aucun n’est allié en permanence aux autres ». Mais il ajoute, « la reconstitution d’une puissance Russe, avec quelques garanties, n’est pas une mauvaise affaire pour les Européens ».

Or, les Russes ont essentiellement besoin de la bombe islamique iranienne pour imposer « leur multilatéralisme » que de l’aide des Européens pour y parvenir. Ces derniers sont plutôt les meilleurs alliés de l’Iran pour retarder les sanctions à son encontre afin de rendre possible la bombe islamique iranienne.

Une fois que les mollahs auront leur bombe, qu’ils étendront leur mainmise sur l’Irak et le golfe Persique tout entier, protégés par les Russes qui les couvriront, la nouvelle alliance Russie-Iran islamique n’aura alors plus besoin de l’Europe, reste à déterminer le rôle de la Turquie. Si cette dernière arrive à pénétrer dans l’espace Européen, comme le recommande Adler, elle pourra de l’intérieur servir les intérêts de la nouvelle alliance qui contrôlera au moins plus de la moitié des accès aux ressources pétrolières du Monde (Golfe Persique, Asie Centrale).

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Mais l’alliance ne se résume pas à la Russie et l’Iran et englobe d’autres pays comme le Venezuela… pour en savoir + :
- Derrière l’Iran, la Russie attend son heure de retour
- (30 mai 2006)

Pour en savoir + sur Adler et les mollahs :
- La petite entreprise de Monsieur Alexandre (Adler)
- (9 mai 2006)

[Recherche Par Mots Clefs : « Lobby Rafsandjani »]

| Mots Clefs | Auteurs & Textes : Alexandre Adler |

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[1Yves Lacoste est un employé de Rastbeen, l’agent du régime des mollahs à Paris : Anti-guerre : Dieudonné roule pour les mollahs.

[2L’IRIS a des liens avec Rastbeen et emploie des partisans de Dialogue avec Rafsandjani : Téhéran doit-il avoir la bombe ? (lire les commentaires sur Frédéric Tellier, consultant à l'IRIS et au Proche-Orient.info.

[3Neuf questions - réponses pour comprendre la République islamique : source Proche-Orient.info ! Ce document étant crypté et payant, nous vous invitons à lire le document qui l’a inspiré et qui est gratuit sur notre site. La République Islamique expliquée.