Accueil > Actions urgentes > Rassemblement contre l’exécution des Homosexuels en Iran



Rassemblement contre l’exécution des Homosexuels en Iran
10.08.2005

En Iran, l’homosexualité est un crime puni de mort.



Des rassemblements auront lieux le jeudi 11 Août,
- à PARIS : 19h sur la place Edmond Michelet (parvis de Beaubourg)
- à MONTPELIER : 12h sur la place de la Comédie (Trois Grâces)
- à LONDRES : 13h au 16 Prince’s Gate

Signataires du communiqué et membres du collectif
Académie Gay & Lesbienne, Act Up-Paris, AGLA France, ARDHIS, C’est l’bouquet !, Collectif contre l’homophobie, Commission LGBT des Verts, Coordination InterPride France, Coordination Lesbiennes en France, Centre lesbien, gai, bi & trans de Paris et Ile-de-France, Ensemble contre la peine de mort, Homonormalité, Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT), Panthères roses, Soeurs de la Perpétuelle Indulgence (couvents de Paname et d’Atlantique Sud), Solidarité Internationale LGBT, SOS Homophobie.

« Pas d’homo à l’échafaud ! »

IRAN-RESIST.org adhère à 100% à ce slogan ( et à double titres) et diffusera tout communiqué en faveur de l’abolition de la peine de mort et de la torture en Iran, mais nous tenons à mettre en garde nos lecteurs :
L’association Ensemble Contre la Peine de Mort - ECPM - est devenue une succursale de l’OMPI : l’Organisation des Moudjahidines du Peuple Iranien.

Les rassemblements organisés à l’initiative de l’ECPM se transforment toujours en forum d’idées que nous ne partageons pas.

« Les Moudjahidines du Peuple », à l’origine une organisation islamo-marxiste a, selon plusieurs observateurs, basculé dans une dérive sectaire.

L’embrigadement dans le mouvement est total, sans aucun libre-arbitre. Il y a une « sacralisation permanente de la violence » et de « romantisme morbide révolutionnaire ». Cette idéologie rejoint le « Culte du Martyr » glorifié par le Chiisme.

Cette culture du sacrifice, encore accentuée par l’aspect totalitaire du groupe, explique enfin les perpétuelles tentatives d’immolations par le feu des militants - dont les Français en ont été témoins en juin 2003 -.