Accueil > News > Rumeurs d’un revirement américain en Iran



Rumeurs d'un revirement américain en Iran
15.05.2006

Une rumeur persistante circule actuellement dans les milieux des opposants iraniens au régime islamique des mollahs selon laquelle, il existerait une « liste noire des opposants iraniens » qui serait le fait des Think tanks américains.



L’objectif de ces Think tanks serait d’influencer la politique américaine en boycottant les opposants laïques et anti islamiques, les empêchant d’accéder aux grands médias ou du moins faire qu’ils ne soient pas invités dans les débats publics télévisés. Les efforts et les budgets seraient de ce fait dirigés vers des individus plus dociles, plus religieux et surtout prêts à suivre toutes les instructions sans faire preuve d’esprit d’indépendance.

La rumeur fait état de la présence à Téhéran d’une délégation secrète américaine (menée par Micheal Ledeen) d’un Think Tank (AEI) proche du Pentagone et du Département d’État. Si cette visite était confirmée ce serait un coup dur pour la confiance que de nombreux iraniens ont placé dans les USA pour résoudre leurs ennuis et se débarrasser du régime des mollahs.

Si ces faits graves étaient avérés, nul doute que les USA perdraient l’appui majeur sur lequel ils pouvaient compter, à savoir l’appui populaire des iraniens.

Selon d’autres rumeurs, le régime de Téhéran serait déjà en possession de sa bombe nucléaire et les USA chercheraient à composer avec la république islamique en appuyant ses faux dissidents que nous dénonçons sur ce site.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur ces Think Tanks :
- Affaire Jundollah en Iran : La Force de résister
- (14.05.2006)


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.