Accueil > News > Ahmadinejad se prend pour l’Opep !



Ahmadinejad se prend pour l'Opep !
25.04.2006 [négocier en direct !]

L’Iran oeuvrera pour la hausse des prix du pétrole, a déclaré lundi à Téhéran Ahmadinejad. « On nous accuse de saluer la montée des prix du pétrole. Oui, effectivement c’est ce que nous souhaitons », a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse diffusée par la chaîne Al-Arabia.



Hier, le régime des mollahs affirmait qu’il n’allait pas utiliser l’arme du pétrole et aujourd’hui, il dit le contraire. Depuis le mois d’août 2005, quand les mollahs ont décidé de rompre avec la Troïka malgré l’offre alléchante faite par l’Europe, une seule idée taraude la mollacratie : négocier directement avec les Etats-Unis. Amplifier la crise pour rendre cette négociation souhaitable par tout le monde. Cette idée a ses partisans en Europe mais aussi aux Etats-Unis [1].

Le régime des mollahs veut être reconnu par les Etats-Unis comme le leader des musulmans radicaux. Et si les Américains acceptaient de négocier directement avec eux, les mollahs utiliseraient tous les canaux de propagande à leur disposition (islamistes ou alter-mondialistes) pour crier victoire. Les américains qui n’ignorent pas l’aspect propagandiste de ces négociations s’y refusent par la suite tout deviendra objet de négociation.

Les Américains devront « négocier » l’indépendance du Liban avec le régime qui finance des groupes terroristes qui eux occupent le Liban. Les Américains devront « négocier » la paix israélo-palestinienne avec les mollahs… Les Américains devront « négocier » pendant que les mollahs font avancer la fabrication de leurs premières bombes.

« L’Iran oeuvrera pour la hausse des prix du pétrole », ceci est un slogan et rien d’autre. Le régime des mollahs aime provoquer pour radicaliser la crise et contraindre les Américains à des négociations en direct dont l’objectif est de faire reconnaître le régime des mollahs comme le patron du Proche et Moyen-Orient.

« L’Iran oeuvrera pour la hausse des prix du pétrole » est un slogan de plus d’un régime, spécialiste de rédaction de slogan. Car effectivement le régime des mollahs n’a pas cette possibilité. Il n’avait pas aussi la possibilité de lancer la bourse du pétrole en Euro ou de fermer le détroit d’Hormuz.

- Le régime des mollahs lance des slogans et les Européens les répètent dans l’espoir que la panique gagne l’opinion et que les Américains cèdent à la demande et négocient directement avec les mollahs.

Les Négociations en direct seront au centre de leurs prochaines actions ou déclarations et nous devons nous attendre à une radicalisation des provocations. Mais quand les mollahs auront gagné leur galon du Chef de l’Islam radical, ils n’auront plus besoin de l’amitié des Européens [2] [3].

[1Négocier directement avec les USA... Les apprentis sorciers de Washington.