Accueil > Mollahcratie expliquée > La Charia est beaucoup plus souple que l’on ne se l’imagine.



La Charia est beaucoup plus souple que l’on ne se l’imagine.
21.02.2006

« Les guides spirituels [mollahs] ont rendu l’usage des armes nucléaires légal du point de vue de la Charia ». Tant mieux, car cette question nous titille sur IRAN-RESIST.



Mohsen Gharavian, disciple de Mesbah Yazdi, guide spirituel de Ahmadinejad et un des hauts responsables de la formation des commandos suicides, a pour la première fois mentionné l’usage d’armes nucléaires comme contre-[mesure], affirmant qu’en termes de Charia, tout dépend de l’objectif !

La Charia est beaucoup plus souple que l’on ne se l’imagine.

La nouvelle est répandue par Rooz, le quotidien online des amis de Khatami, le maître hypnotiseur du régime des mollahs. Rooz est une véritable boîte à rumeurs et il se prétend modéré alors que l’on ne l’entend guère sur des sujets gravissimes comme la politique nucléaire ou le négationnisme.

Comme l’ensemble des artisans de la réforme, « les journalistes de Rooz » sont des islamistes aguerris formés à l’art de la Tétrapilectomie [1] et de la désinformation. En ces temps d’extrémisme islamique, chacun aimerait croire à la possibilité de l’existence d’un courant musulman réformateur, certains mollahs ont eu l’idée d’occuper ce créneau : ils ont acquis le soutien de quelques journalistes en échange de jolies rémunérations. Le site est domicilié à Londres, ce qui ajoute aux charmes de ce travail.

Revenons à la nouvelle répandue par Rooz de Londonsitan. Notez que Rooz insiste lourdement sur une soi-disant querelle entre islamistes modérés et islamistes conservateurs :

- « Les dirigeants religieux de la République islamique, qui considéraient jusqu'à présent l'usage d'armes nucléaires comme interdit par la charia, insistant dessus à plusieurs reprises, n'ont fait aucun commentaire. Bien que, ces dernières semaines, certains hauts responsables de la République islamique aient tenté de réduire la pression [exercée par] les [conservateurs] radicaux, ces derniers semblent détenir le contrôle total de l'arène [politique]».

Selon nos amis de Londonsitan, Ahmadinejad a réussi à faire oublier Ben Laden (pour une fois, il n’a pas fait une c…) et « au cours de ses six mois [de présidence], tous les acquis de l'ancien président Khatami sur l'arène internationale ont été perdus ! » Quelle misère...

Tant de mauvaise foi laisse pantois. C’est Khatami qui a conduit l’Iran dans la crise actuelle en prônant les Négociations sans Fin, en relançant les activités nucléaires et en se retirant unilatéralement de l’Accord de Paris.

Bonnet d’âne donc à nos « confrères » de Rooz. Et chapeau bas à nos mollahs atomiques pour cette fatwa qui ne manquera pas de ridiculiser d’avantage l’Iran sur la scène internationale.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.

[1Tétrapilectomie (tétra : quatre, pile : poil, tomie : couper) est la section chirurgicale d’un cheveu en quatre parties, longitudinalement ou radialement. L’expression la plus courante est : l’art de couper un cheveu en quatre.