Accueil > Actions urgentes > PENDAISON D’UNE MINEURE : DEMANDONS ACTION URGENTE



PENDAISON D’UNE MINEURE : DEMANDONS ACTION URGENTE
21.01.2006

En Iran les attaques à l’encontre des femmes étant devenues si nombreuses, beaucoup de femmes se promènent soit avec un couteau soit avec une grenade lacrymogène mais la république islamique ne leur reconnaît pas ce droit ni celui à l’autodéfense.



Nazanin avait été attaquée en Mars 2005, et s’était défendue avec un couteau, un des 3 agresseurs blessé au foie en était mort. Pour ces motifs Nazanin a été condamnée à mort par une cour de la justice islamqiue d’Iran. Cette jeune fille d’à peine 17 printemps ne comprend qu’une chose, c’est que la justice tyrannique des mollahs lui donne la mort pour avenir pour avoir voulu défendre sa personne et son dignité.

Nulle part dans le monde, se défendre contre des violeurs potentiellement assassins est considéré comme un crime sauf dans les pays islamistes où une femme n’a pas à résister aux hommes. Si elle se fait violer, on la lapide et si elle n’est pas violée, on la pend !

Nazanin n’avait rien d’une révolutionnaire anti islamqiue, bien au contraire, elle était le parfait produit de sa religion, elle l’a même expliqué à la barre en disant qu’elle pensait qu’elle devait défendre sa virginité et l’honneur de sa famille...

À propos, dans cette affaire, on attend encore une réaction d’Amnesty International, plus prompt à défendre les terroristes de Guantanamo que les victimes du régime islamique.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.