Accueil > News > Condamnation à mort d’une Iranienne de 18 ans



Condamnation à mort d’une Iranienne de 18 ans
07.01.2006

Une Iranienne de 18 ans qui a affirmé avoir tué un jeune qui tentait de la violer a été condamnée à mort par la justice des mollahs.



La jeune fille, identifiée comme Nazanin et qui avait seulement 17 ans au moment des faits, en mars 2005, a affirmé durant so procès qu’elle était sortie avec sa nièce et des amis en promenade lorsque trois garçons ont commencé à les attaquer.

« Nos amis ont pris la fuite et j'ai dû utiliser mon couteau pour défendre moi et ma nièce contre les garçons qui voulaient nous violer. J'ai donné un coup de couteau. Je ne voulais pas le tuer. Je ne savais pas quoi faire car personne n'est venue nous aider », a-t-elle raconté.

En janvier 2005, après sept ans de pression internationale, le régime des mollahs a renoncé de pendre une femme qui avait tué un haut gradé des Pasdaran ayant tenté de la violer chez elle (sur l’île de Kish dans le sud du pays).

P E N D A I S O N : Selon un décompte approximatif effectué par IRAN-RESIST. à partir de témoignages et d’informations de presse, au moins 86 personnes auraient été exécutées en Iran depuis le 21 mars 2005 (début du nouvel an iranien).

- Selon la loi en vigueur en Iran depuis la révolution islamique, un garçon peut être exécuté à partir de quinze ans et une fille à partir de neuf ans.

En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels).

Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue, viol, sodomie répétée, adultère, prostitution, apostasie et dernièrement « troubles à l’ordre public » sont passibles de la peine de mort en Iran.

(De nombreux opposants sont condamnés à la peine capitale et exécutés après avoir été inculpés pour toutes sortes de délits car la « République Islamique » ne reconnaît pas l’existence des prisonniers politiques.)

.

Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.