Articles écrits par les collaborateurs d'Iran-Resist.
Accueil > Articles > Articles

 

0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 | 400

La Syrie : Les liaisons dangereuses de Bachar Assad

Le 15 décembre prochain selon les termes de la résolution 1636 de l’ONU, la Syrie doit répondre aux exigences du Conseil de Sécurité et fournir toute l’information relative à l’attentat contre l’ex-Premier Ministre libanais Rafik Hariri.

22.11.2005

 
Alliance des civilisations : une offensive contre la Laïcité

Dans la foulé du projet de « Diversité Culturelle », voici l’Alliance des civilisations !

15.11.2005

 
Le défaut de la Proposition Russe

Le Protocole Additionnel n’a jamais été « effectivement » appliqué en Iran. En renonçant à l’appliquer à la lettre et en renonçant à se montrer intransigeant avec les régimes totalitaires et opaques, les institutions onusiennes se discréditent d’avantages.

13.11.2005

 
Voici pourquoi les Indiens et les Chinois lâcheront aussi les mollahs !

Echaudés par la perspective des Représailles économiques du régime islamique, les Indiens se tournent vers les gisements gaziers russes.

31.10.2005

 
L’Inde et la Russie, et le dossier Nucléaire Iranien

L’Inde a appelé lundi l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) à agir aussi fermement contre les responsables de transferts illicites de technologie nucléaire, comme le père de la bombe atomique pakistanaise Abdul Qadeer Khan, que contre ceux qui en profitent.

24.10.2005

 
L’argent en Iran

La Banque Mondiale a dans un dernier rapport indiqué que moins de 2 % des Iraniens vivent avec 1 dollar / jour tandis que 7,3 % vivent avec moins de 2 $ / jours. Ces chiffres sortent alors que, dans le même temps, les revenus pétroliers de la république des mollahs sont en hausse.

15.10.2005

 
Victoire de l’AIEA !

L’Iran a indiqué être prêt à un compromis pour autoriser l’accès à ses sites soupçonnés d’activité nucléaire militaire et se plier aux autres demandes de l’Agence internationale à l’énergie atomique (AIEA), afin d’éviter que le dossier soit transmis au Conseil de Sécurité.

12.10.2005

 
Statoil et le Testament d’Alfred Nobel

Faire acte de candidature pour le Prix Nobel de la Paix nécessite cent cinquante signatures. Est-il aussi simple, ou existe-t-il d’autres mécanismes qui commandent l’attribution de ce prix ? Le Prix Nobel de la Paix a une portée politique mais il a aussi des portées économiques.

09.10.2005

 
Rafsandjani et le remaniement du Conseil des Gouverneurs

Depuis l’instauration de la République Islamique en Iran, chaque fin de semaine a lieu la Prière du Vendredi (jour férié musulman). La Prière du Vendredi de la ville de Téhéran donne aux mollahs l’opportunité de faire des déclarations officielles dans un cadre officieux.

30.09.2005

 
L’axe irano-syrien sera attaqué !

Alors qu’Ariel Sharon a réussi à s’imposer comme étant l’homme de la paix dans le monde, les quelques chefs d’Etat arabes et leurs nombreux représentants présents à New York, étaient presque marginalisés. Aucun des grands n’était prêt à les écouter. Car l’essentiel a été acquis d’avance, notamment, dans les domaines du pétrole, de la lutte contre le terrorisme ; également, l’éventuelle normalisation avec l’Etat hébreu.

26.09.2005

 
TNP : le Traité de Non Prolifération

Adopté le 1er juillet 1968, entré en vigueur en mars 1970 et étendu indéfiniment en 1995, le Traité de non-prolifération (TNP) constitue la clef de voûte du régime international en matière de non-prolifération de l’arme atomique et de désarmement nucléaire. Il est également l’instrument le plus largement ratifié parmi tous les traités de désarmement ou de limitation d’armes  : seuls l’Inde, le Pakistan et Israël, trois pays possédant l’arme nucléaire, n’y ont pas adhéré.

24.09.2005

 
La souplesse et la débâcle

La Troïka européenne, qui négocie avec l’Iran sur la question du respect des engagements de ce pays dans le domaine de l’énergie atomique civile, attend maintenant les éventuelles propositions que pourrait faire samedi le « chef de l'Etat » iranien Mahmoud Ahmadinejad devant l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

17.09.2005

 
Notre interprétation du discours de Villepin

C’est une déclaration de principe. La référence au Traité de Paris est l’aveu que la France reconnaît les mollahs comme des interlocuteurs dignes de confiance. La diplomatie française est irrémédiablement immobile et incapable de reconnaître son échec.

14.09.2005

 
Saisine @ J -10 : Le compte à rebours infernal a commencé !

Le 3 Septembre est un samedi. L’AIEA a choisi un samedi pour remettre le rapport sur les activités dites « sensibles » de la République des Mollahs. 10 jours nous séparent de ce samedi noir pour les uns et les autres : les Mollahs et la Troïka.

25.08.2005

 
Notes relatives au « Compte à Rebours »

La République Islamique affectionne cette tactique de multiplication des interlocuteurs. Ce qui a pour avantage de laisser croire à un pluralisme des positions et l'espoir de la reprise des négociations. Mais cette « main tendue » à l'Europe cache une détermination à toute épreuve.

24.08.2005

 
La France et les non-alignés : les carottes sud-américaines

Les états non-alignés avaient, semble-t-il, bloqué un temps les négociations du Conseil des Gouverneurs de l’AIEA. Est-il plausible qu’ils soient capables de s’opposer à une demande française d’une résolution musclée contre les mollahs ?

10.08.2005

 
Nucléaire : Crise et Alternative

« Ce sera la saisine du Conseil de sécurité si l’Iran n’obtempère pas », avertit Dominique de Villepin. Pourquoi les Mollahs n’obtempèrent pas ? EXPLICATIONS.

02.08.2005

 
Le contentieux Eurodif

Pendant dix ans, la république islamique d’Iran (le régime des mollahs) a été en guerre contre la France. Assassinats, prises d’otages, attentats meurtriers : des centaines de français ont payé de leur vie. La clé de l’énigme. est le contentieux Eurodif.

01.08.2005

 
L’Iran : État Sponsor du terrorisme 26.07.2005

 
Saïd Hajarian, le mentor de Ganji

Ganji n’aurait jamais pu écrire les articles qui ont bâti sa légende sans l’aide et le soutien de Hajarian. Faisons connaissance avec cet homme qui a agi en coulisse.

22.07.2005

 
Les élections présidentielles et la Reprise de l’Enrichissement d’Uranium

L’article fondateur du site IRAN-RESIST, écrit au moment de l’élection d’Ahmadinejad... | La République Islamique est une oligarchie militaro-religieuse, un petit nombre de seigneurs se partagent l’Iran. Il y a une terrible lutte des clans. Tant que le système n’en souffre pas, les ambitions peuvent s’exprimer ; parfois brutalement comme en 1983 quand Rafsandjani élimine ses rivaux dans un attentat la bombe faisant de nombreuses victimes. Très étrangement et contrairement à ce qu’on imagine en occident, les ambitions contraires ne s’expriment pas dans le cadre des élections.

16.07.2005

 
Le mystère Ganji

George Bush a demandé sa libération immédiate et Marie-George Buffet déplore son calvaire. Qui est ce mystérieux bonhomme qui a mis d’accord George et Marie-George ?

15.07.2005

 
Buy-back connection 15.07.2005

 
Pourquoi la France et l'UE essayeront à tout prix d'éviter les sanctions du Conseil de sécurité contre l'Iran

Le stock global de l’investissement français en Iran est (selon les sources françaises) de 35 Milliards de dollars hors contrats de Buy-Back signés dans le secteur pétrolier et gazier par Total.

05.07.2005

 


0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 | 400

Flux RSS de cette rubrique