Info en continue, hotline, dernières nouvelles des actions populaires.
Accueil > News > News

 

0 | ... | 3950 | 4000 | 4050 | 4100 | 4150 | 4200 | 4250 | 4300 | 4350 | ... | 4450

Les mollahs fournissent des explosifs aux islamistes en Irak

Un responsable officiel britannique a accusé mercredi l’Iran de fournir aux insurgés islamistes en Irak la technologie nécessaire (made-in Autriche) pour combattre l’armée britannique en Irak.

05.10.2005

 
URGENT | El-Baradei : L’Iran a encore des chances d’éviter les sanctions de l’ONU

L’Iran a encore des chances d’éviter la communication de son dossier nucléaire au Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé mercredi le gouverneur de l’Agence internationale de l’énergie atomique, Mohammed El-Baradei.

05.10.2005

 
Jean-Louis Bruguière : La menace terroriste reste des plus élevées

La menace terroriste en France est « incontestablement élevée » et la radicalisation des réseaux islamistes n’a « jamais été aussi forte », affirme le juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière dans un entretien au Figaro.

05.10.2005

 
Bras de fer entre l’Azerbaïdjan et l’Iran

Les autorités politiques azerbaïdjanaises estiment que la construction d’un radar américain sur le sol azerbaïdjanais ne devrait pas affecter les relations du pays avec l’Iran.

04.10.2005

 
l’Iran ne veut pas de négociations sous conditions

L’Iran n’acceptera pas de reprendre les négociations sur son programme nucléaire avec les Européens si ces derniers posent comme condition préalable la suspension totale des activités nucléaires ultrasensibles, a déclaré mardi le ministère iranien des Affaires étrangères.

04.10.2005

 
Adamov a été extradé vers les Etats-Unis

Le ministre russe de la Justice a critiqué mardi la décision suisse d’extrader l’ex-ministre russe de l’Energie Atomique Evgueni Adamov vers les Etats-Unis, jugeant qu’il devrait être extradé vers la Russie du fait qu’il est en possession de « secrets d’Etat ».

04.10.2005

 
Le nucléaire iranien au menu de la rencontre Poutine-Blair

La situation complexe autour du programme nucléaire de l’Iran sera examinée sous tous les angles lors des pourparlers que Vladimir Poutine et Tony Blair vont avoir ce mardi à Londres.

04.10.2005

 
« La position du Kazakhstan sur le nucléaire est très claire »

Le Kazakhstan apporte son appui à l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire par l’Iran sous la supervision de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a affirmé dimanche le ministère kazakh des Affaires étrangères.

04.10.2005

 
Le régime des mollahs menace les intérêts américains 

Le dirigeant iranien chargé du dossier nucléaire, Ali Larijani, a affirmé que l’Iran utilisera « toutes ses capacités » pour mettre en danger les intérêts américains, si les Etats-Unis font davantage pression sur l’Iran à propos du dossier nucléaire.

04.10.2005

 
Les Saoudiens lancent un avertissement au régime des mollahs

Dans une tentative de se rattraper sur le dossier irakien, qu’elle a longtemps négligé, la Ligue arabe a annoncé son intention d’organiser une conférence de réconciliation irakienne dans un pays miné par les violences intercommunautaires.

04.10.2005

 
Changement de régime en Syrie

Les Etats-Unis ont consulté des responsables israéliens sur un éventuel changement de régime en Syrie et le remplacement du président Bachar Al-Assad, a indiqué, hier, le quotidien israélien Haaretz.

04.10.2005

 
Assemblée Générale de l’ONU : Points de vue de l’UE et des USA

Préoccupations concernant le programme nucléaire iranien : les déclarations des représentants européen et américain.

04.10.2005

 
Ahmadinejad est appelé à respecter ses engagements

Le quotidien Jomhouri Eslami (république islamique) a estimé lundi qu’il était temps pour le gouvernement d’Ahmadinejad de « commencer à agir » pour combattre l’inflation et les mauvaises moeurs

03.10.2005

 
Ingérence des mollahs en Irak : la réaction Irakienne

Saisissant l’occasion de la réunion, qui s’est ouverte hier à Djeddah, des huit ministres arabes des Affaires étrangères voisins de son pays, auxquels s’est jointe l’Algérie, pour traiter de la stabilisation de la situation en Irak, Hoshyar Zebari a donné libre cours à sa colère.

03.10.2005

 
Les mollahs rappelés à l’ordre par les Russes ...

Le ministère russe des Affaires Etrangères appelle l’Iran à ne pas renoncer au respect du protocole additionnel à l’accord de garanties avec l’AIEA, indique un communiqué du ministère.

03.10.2005

 
Pas d’inquiétude pour les femmes !

La conseillère spéciale d’Ahmadinejad sur les questions féminines et directrice du centre de la femme et de la famille a dit que selon les directives du Guide de la révolution, les inquiétudes internationales sur le sort des femmes en Iran ne doit pas nous inquiéter et nous devons continuer d’être ce que nous sommes.

03.10.2005

 
1 000 000 d’illettrés en plus

Selon l’agence gouvernementale iranienne MEHR, 1 000 000 de personnes illettrées ont été rajoutées cette année aux statistiques en Iran. Selon cette information, 13 millions de personnes de moins de 45 ans sont des « déficients culturels » dont plus de 3 millions qui ont été à l’école entre 11 et 17 ans.

03.10.2005

 
La fuite des capitaux et des investissements s’accélère

Depuis l’arrivée d’Ahmadinejad à la tête du gouvernement iranien, la fuite des capitaux et des investisseurs s’est accrue de manière exponentielle. Selon le site progouvernemental FARDA, plus de 200 milliards de dollars d’investissements auraient quitté l’Iran.

03.10.2005

 
Les mollahs, le Hamas et l’Israël

« Si Israël commet une stupidité et attaque nos installations nucléaires comme il l’a fait en Irak (contre la centrale nucléaire d’Osirak en 1981), nous lui promettons une leçon exemplaire qu’il n’oubliera jamais !  »

02.10.2005

 
L’Iran dément des menaces concernant le pétrole

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a nié avoir déclaré que l’Iran pourrait réduire ses exportations de pétrole si le dossier nucléaire iranien était porté devant le conseil de sécurité de l’Onu.

02.10.2005

 
Catastrophe Culturelle !

Le Palais de la Découverte avait programmé une série d’expositions et de séminaires en collaboration avec la République des Mollahs. Les manifestations culturelles devaient débuter le 17 Septembre 2005. L’exposition devait être visible sur une durée de 3 mois.

De la Terre au Ciel - Exposition sur l’astronomie persane est tombée par terre.

02.10.2005

 
Taslima Nasreen versus Shirin Ebadi 01.10.2005

 
L’Iran brandit la menace pétrolière dans le dossier nucléaire 01.10.2005

 
Surprenantes déclarations de Larijani

Lors d’un discours devant des mollahs dans la ville sainte de Qom, à 150 Km au sud de Téhéran, Larijani n’a pu retenir sa langue …

29.09.2005

 
5 bâtiments de guerre russes et des sous-marins en route vers l’Iran

L’Inde et la Russie se rejoindront en mer dans l’océan indien pour procéder à un exercice « anti-terreur » a annoncé Sergei Ivanov le ministre russe de la Défense. Indra2005 sera le nom de l’exercice.

29.09.2005

 
L’Iran annule le contrat gazier de 21 milliards de $ avec l’Inde

La République Islamique a informé le gouvernement indien de l’annulation du contrat gazier conclu en début d’été en vertu duquel Téhéran devait livrer à New Delhi cinq millions de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an à partir de 2009 et sur une durée de 25 ans.

28.09.2005

 
Les mollahs se retirent du Protocole Additionnel

Le parlement islamique d’Iran a décidé à une large majorité de retirer l’Iran du Protocole Additionnel au Traité de Non-Prolifération.

28.09.2005

 
Le Jargon des Mollahs

Le VEVAK, ou Ministère des Renseignements et de la Sécurité, travaille en coordination avec le ministère des Affaires Etrangères, faisant un usage particulier des ambassades iraniennes à travers le monde comme centres de collecte de renseignements et de caches pour les agents impliqués dans les activités terroristes. « Les diplomates de la République Islamique » ne sont comparables à leurs homologues des pays démocratiques. Ils sont conformes aux critères en vigueur dans la République des Mollahs.

28.09.2005

 
Libération de Manuchehr Mohammadi

Manuchehr Mohammadi a été temporairement autorisé à sortir de prison pour raisons médicales, afin qu’il puisse être pris en charge à l’hôpital pour sa gingivite et ses problèmes digestifs et rénaux. [Amnistie Internationale]

27.09.2005

 
Moscou hausse le ton et met en garde le régime des mollahs

Le directeur de Rosatom Alexandre Roumiantsev, qui conduit la délégation russe à la 49e session de la Conférence générale de l’AIEA, estime que rien ne pourrait justifier l’arrêt de la coopération russo-iranienne dans le nucléaire civil.

27.09.2005

 
Moscou calme le jeu et joue la prudence

VIENNE, 26 septembre - RIA Novosti. La Russie intervient pour la mise en place d’un mécanisme de fournitures garanties de combustible nucléaire aux pays ayant renoncé au développement de leurs propres know-how (savoir faire) nationaux d’enrichissement d’uranium, a déclaré lundi à Vienne Alexandre Roumiantsev, chef de « Rosatom ».

27.09.2005

 
Selon les Américains, l’Iran doit se conformer aux accords internationaux

Les Etats-Unis ont répété lundi que l’Iran devait se conformer aux accords internationaux sur les programmes nucléaires sous peine de sanctions de l’ONU.

27.09.2005

 
L’Iran (ne) pourrait (pas) interdire les inspections nucléaires !

Puisque le droit de l’Iran à développer une technologie nucléaire n’a pas été reconnu par l’Agence internationale de l’énergie atomique, les députés vont soumettre cette proposition de loi interdisant les inspections inopinées des installations nucléaires.

26.09.2005

 
Le point essentiel de la résolution !

Le vote d’une résolution sur le dossier du nucléaire iranien, samedi 24 septembre, par le Conseil des Gouverneurs de l’AIEA est un véritable revers pour les mollahs. Explications.

26.09.2005

 
L’Iran cherche à renforcer ses liens avec le Tadjikistan

L’accroissement de la coopération économique et culturel décidée par Téhéran, depuis août 2005, envers la petite république Tadjike n’est pas sans arrière-pensée. Cette initiative est tout d’abord motivée par des visées stratégiques.

26.09.2005

 
L’axe irano-syrien sera attaqué ! 26.09.2005

 
Douste-Blazy juge la Saisine nécessaire !

Le transfert du dossier du nucléaire iranien au Conseil de Sécurité de l’Onu est probable si Téhéran n’assouplit pas sa position sur ses activités sensibles, a estimé dimanche le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy.

26.09.2005

 
La rentrée sera chaude !

Alors que sur la scène internationale l’Iran est aux prises avec le Conseil de l’ONU et de l’AEIA sur le dossier du nucléaire, de nouveaux nuages s’amoncellent sur le régime des Mollahs. Les nouvelles nous parlent d’une inflation frisant les 20 % sur des produits de première nécessité et d’un risque accru de se retrouver avec une population plus elevée encore en dessous du seuil de pauvreté.

26.09.2005

 
La Résolution par les chiffres

Le régime des mollahs a rejeté dimanche la résolution, approuvée par le « Board » de l’AIEA, dénonçant le texte et la division du Conseil de Gouverneurs. Nous vous proposons un tableau qui démontre que les consignes de votes des non-alignés n’ont pas été suivies et que malgré les apparences, les mollahs sont complètement isolés.

26.09.2005

 
62e pendaison en Iran

Dimanche 25 septembre au crépuscule, un homme a été pendu en public dans la ville de Kachân au bord d’une rivière. Hachémi, 26 ans, accusé de viol, a reçu 80 coups de fouet avant sa pendaison. Les forces de l’ordre ont dû boucler la zone de la rivière pendant plusieurs heures avant et après la pendaison, par crainte d’émeutes et de manifestations hostiles au régime.

26.09.2005

 
Le 31 août 2005 : Les Notes d’Iran-Resist sur l’Inde ... 25.09.2005

 
Panique au pays des mollahs !

L’Iran a rejeté dimanche comme « illégale » la résolution de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) ouvrant la voie à la Saisie du Conseil de Sécurité, en affirmant qu’il ne renoncera pas à l’enrichissement d’uranium, mais en gardant ouverte la porte des négociations.

25.09.2005

 
Coup double : L’Europe sauve la face ... et ses intérêts en Iran

La résolution de l’Allemagne, de la France et de la Grande-Bretagne (UE3) condamnant l’Iran, notamment pour avoir repris la conversion d’uranium en août, ne demande pas expressément la Saisine du Conseil de Sécurité de l’ONU à ce stade - contrairement à un projet précédent -, mais elle établit les conditions d’un transfert ultérieur.

25.09.2005

 
L’Arabie saoudite accuse les mollahs…

Le chef de la diplomatie saoudienne, le prince Saoud al Faysal a déclaré durant une visite à New York au début de la semaine que la politique américaine avait approfondi la scission en Irak au point qu’ils étaient effectivement en train de livrer le pays à l’Iran.

25.09.2005

 
Une révolution islamique mondiale [The Trumpet] 24.09.2005

 
L’Europe trouve un moyen de se décharger de ses responsabilités

Les Européens proposent un texte très critique de l’Iran à l’AIEA. Le texte de l’UE3 (Allemagne, France et Grande-Bretagne) ne demande pas de saisine immédiate du Conseil de sécurité, mais prie le directeur général de l’AIEA de faire un rapport au Conseil des Gouverneurs, lequel décidera ensuite des suites à donner.

24.09.2005

 
Un fort désir de consensus ...

Les Européens comptaient vendredi soumettre à l’AIEA une résolution de compromis mettant en garde l’Iran ...

23.09.2005

 
« La reculade de l’Europe s’explique par la fermeté de l’Iran ! »

« Au début de la semaine, à New York, dans le cadre des Nations unies, nous avons, publiquement et en privé, réaffirmé notre volonté de travailler avec l’Iran, dans les domaines politique, économique, scientifique et technologique … » , écrivaient hier dans les colonnes du journal Le Monde Douste-Blazy, Fischer et Straw.,

23.09.2005

 
En mémoire des victimes de la guerre Iran-Irak 23.09.2005

 
Le TNP, l’AIEA et l’UE

Adopté le 1er juillet 1968, entré en vigueur en mars 1970 et étendu indéfiniment en 1995, le Traité de non-prolifération (TNP) constitue la clef de voûte du régime international en matière de non-prolifération de l’arme atomique et de désarmement nucléaire. Il est également l’instrument le plus largement ratifié parmi tous les traités de désarmement ou de limitation d’armes  : seuls l’Inde, le Pakistan et Israël, trois pays possédant l’arme nucléaire, n’y ont pas adhéré.

23.09.2005

 


0 | ... | 3950 | 4000 | 4050 | 4100 | 4150 | 4200 | 4250 | 4300 | 4350 | ... | 4450

Flux RSS de cette rubrique