Info en continue, hotline, dernières nouvelles des actions populaires.
Accueil > News > News

 

0 | ... | 3900 | 3950 | 4000 | 4050 | 4100 | 4150 | 4200 | 4250 | 4300 | ... | 4450

Le régime des mollahs et la grippe aviaire / 2

3,673 oiseaux d’eau sauvages sont morts depuis le 2 octobre dans la région de Poldasht (côte d’Arras, Azerbaïdjan Occidental). L’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) a demandé au régime des mollahs d’effectuer des tests pour le dépistage du virus de la grippe aviaire.

13.10.2005

 
Les mollahs perdent un de leurs plus fidèles serviteurs

Dans un communiqué laconique, l’agence officielle syrienne Sana a annoncé que « le général Ghazi Kanaan, ministre de l’Intérieur, s’est suicidé ce matin dans son bureau à Damas » et qu’une enquête avait été ouverte.

13.10.2005

 
La Russie encourage les mollahs à céder (sans succès)

Le ministre russe des Affaires Etrangères Sergueï Lavrov s’est entretenu mercredi par téléphone avec son homologue iranien Manouchehr Mottaki au sujet du programme nucléaire iranien.

13.10.2005

 
L’UE estime que le transfert du dossier iranien à l’ONU reste « possible » !

Le ministre britannique des Affaires européennes, Douglas Alexander, dont le pays assure la présidence de l’UE, a assuré mercredi que la possibilité du transfert du dossier nucléaire iranien au Conseil de sécurité était toujours « réelle ».

13.10.2005

 
Des corps qui cachent peut-être autre chose !

Il fut un temps pas si lointain, lorsque le nouveau nobélisé du monde musulman tenait tête à George Bush à propos d’armes de destructions massives, des camions choisissaient de quitter l’Irak à destination de l’Iran.

13.10.2005

 
Concessions ou conditions ?

La dernière nouvelle qui arrive d’Iran est jugée positive par l’AIEA, et saluée comme source d’espoir par les milieux politiques. L’Iran est prêt à reprendre les négociations sans conditions préalables.

13.10.2005

 
Yom Kippour ! 12.10.2005

 
Schröder (au secours des mollahs) bâillonne la presse allemande

Le ministre allemand de l’Intérieur de Schröder, Otto Schily, est au centre d’une polémique après la perquisition en septembre des locaux du magazine allemand Cicero et du domicile du journaliste Bruno Schirra, dans le cadre d’une enquête sur des fuites ayant trait au terrorisme islamique.

12.10.2005

 
Londres allonge la liste des organisations interdites

Dans le cadre du nouveau dispositif antiterroriste, Charles Clarke, le ministre de l’intérieur britannique, a rendu publique une liste de quinze organisations « terroristes islamistes » que Londres compte interdire.

12.10.2005

 
The Sun accuse Téhéran de soutenir les insurgés en Irak

« Il y a des preuves que les Gardiens de la Révolution organisent des stages de formation de fabrication d’explosifs pour les insurgés », a révélé une source militaire sous couvert d’anonymat à Bassorah ( sud de l’Irak), où sont déployé la plupart des militaires britanniques.

12.10.2005

 
Victoire de l’AIEA ! 12.10.2005

 
Enfin une directive féministe !

Suivant une directive du ministère de la Culture et de l’Admonition (ce n’est pas une blague) Islamique, aucune femme désormais n’est autorisée à se trouver dès 18 h dans les bureaux dépendant de cet admirable ministère.

11.10.2005

 
La Grippe Aviaire en Iran [ + cartes ]

Les services vétérinaires de la province du Mâzandarân en Iran, via le canal d’un journal local, ont confirmé que le virus de la grippe aviaire était bien présent dans la province ...

11.10.2005

 
Prospère Mérimée

Un ancien ambassadeur français à l’ONU, Jean-Bernard Mérimée, a été placé en garde-à-vue dans le cadre de l’enquête française sur des malversations présuméeses liées au programme « pétrole contre nourriture » en Irak, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier.

11.10.2005

 
Une délégation de l’AIEA à Téhéran

Une délégation de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) dirigée par son vice- directeur, Olli Heinonen, est à Téhéran pour discuter du problème nucléaire avec des responsables du gouvernement.

11.10.2005

 
Pour dresser Téhéran, une seule arme, la menace du recours à la force !

Tony Blair a confirmé que les bombes utilisées pour tuer 8 soldats anglais étaient d’un modèle des gardes de la révolution islamique iranienne et des groupes qu’ils approvisionnent au Liban. Malgré les précautions oratoires du premier ministre britannique, il était clair que Londres désignait clairement Téhéran comme responsable de ces assassinats.

11.10.2005

 
Khouzestan : après les sabotages, un nouveau gouverneur

Le ministre de l’intérieur Mostafa Pour-Mohammadi a nommé un commandant des pasdarans Amir Hayat-Moghaddam, au poste de gouverneur de la province pétrolière du Khouzestan.

11.10.2005

 
Les mollahs veulent « négocier », mais sur …

… la reprise à Natanz !

10.10.2005

 
Larijani : « Ils pensent ainsi pouvoir nous conduire au suicide »

Tous les pions ont été avancés. Et les mollahs n’ont plus aucun choix sauf celui d’arrêter le nucléaire. S’ils le faisaient, il y aurait un sursis pour leur régime, mais ils continuent de refuser une telle éventualité. Le chef des négociateurs, Larijani, est allé encore plus loin aujourd’hui.

10.10.2005

 
Pendaison des mineurs : on continue !

Malgré et en dépit de toutes les campagnes menées à travers le monde par les défenseurs des droits de l’Homme, l’Iran continue ses pendaisons (à des grues de préférence) et tout spécialement ses pendaisons de jeunes mineurs.

09.10.2005

 
La province pétrolière de Khouzestan en état d’alerte maximale

Après un incendie sur un gazoduc et les équipements pétroliers d’Aghadjari à Mahshar, le gaz à destination du complexe pétrochimique de bandar Khomeini (bandar Shahpour sur la carte) ainsi que la distribution dans 4 grandes villes de la province a cessé !

09.10.2005

 
Blair pas clair !

En dépit des propos britanniques sur le programme nucléaire iranien, le Royaume Uni continue d’exporter vers Téhéran du matériel militaire et du matériel de maintien de l’ordre.

09.10.2005

 
Ogives nucléaires des mollahs ou le « Projet 111 »

Les Etats-Unis ont informé plusieurs Etats membres de l’Agence de l’énergie atomique (AIEA) de recherches qu’aurait menées l’Iran sur des missiles balistiques, visant à maximiser les effets d’une charge nucléaire, ont indiqué des diplomates à l’AFP.

09.10.2005

 
Des radars américains sur les eaux azerbaïdjanaises

A l’occasion de la conférence de presse de clôture de la 18ème session sur l’élaboration d’une Convention de la mer Caspienne, réunissant l’Iran, la Russie, le Turkménistan, le Kazakhstan et l’Azerbaïdjan, le représentant iranien, Mohsen Baharvandi, a affirmé que l’Iran n’était pas « concernée » par la mise en place, sur les eaux azerbaïdjanaises de la Caspienne, de radars financés par Washington.

09.10.2005

 
L’AIEA « découvre tardivement » le programme iranien d’ogives nucléaires !

Selon des diplomates à l’AIEA, les Etats-Unis ont transmis en septembre aux principales nations représentées au sein de cette agence de l’Onu des rapports de renseignements accusant Téhéran de travailler à la mise au point d’ogives susceptibles d’exploser à une altitude précise qui maximiserait les effets destructeurs d’une bombe atomique.

09.10.2005

 
L’Iran déterminé à poursuivre son programme nucléaire

L’Iran a réaffirmé samedi sa détermination à poursuivre son programme nucléaire quelle soit la pression internationale.

09.10.2005

 
Note supplémentaire sur « Statoil et le . . . Nobel »

Depuis l’attribution du Prix à Ebadi, deux ans ont passé au cours desquels la répression a demeuré juste en changeant d’habit, la misère et la pauvreté ont gagné du terrain et les Iraniens sont devenus encore plus résignés.

08.10.2005

 
Nobel AIEA : « une erreur » pour Greenpeace

Greenpeace a qualifié vendredi soir d’ erreur l’attribution du prix Nobel de la paix à l’AIEA parce que cette agence de l’ONU « est l'un des pires responsables de la prolifération nucléaire ».

08.10.2005

 
Le M.I.5 révèle l’ampleur « du supermarché nucléaire »

Les services secrets britanniques ont identifié plus de 350 firmes : départements universitaires et organisations gouvernementales dans huit pays qui cherchent à acquérir une technologie ou des matériaux pour fabriquer des armes de destruction massive. [The Guardian]

08.10.2005

 
Refoulé deux fois en deux jours !

Mottaki avait été refoulé par les Saoudiens le mercredi 5 octobre. Il a été refoulé aujourd’hui par les Syriens. Désoeuvré et contrarié, à son retour à Téhéran, il a fait des déclarations qui font douter de sa santé mentale.

08.10.2005

 
[Prière de Vendredi] Un mollah ventriloque fustige des pays musulmans pour leurs liens avec Israël

Un mollah de haut rang a fustigé vendredi des pays musulmans pour leurs liens avec l’Etat d’Israël, les accusant de « trahir le peuple musulman et la société musulmane ». Il a également déclaré que l’Iran restera inébranlable dans son projet nucléaire, et qu’il ne redoute pas les sanctions internationales.

08.10.2005

 
Statoil et le Testament d’Alfred Nobel 08.10.2005

 
Larijani / El Baradei : Un tandem pour retarder le rapport de l’AIEA

L’Iran refuse d’entrer dans des négociations qui auraient « pour but de lui faire oublier son droit à maîtriser » la technologie nucléaire, a déclaré jeudi Ali Larijani, responsable chargé des négociations sur le programme nucléaire iranien, cité par l’agence officielle Irna.

08.10.2005

 
El Baradei n’en démord pas

Mohamed El Baradei, confiant que le prix Nobel de la Paix aidera l’action de l’AIEA, a réclamé vendredi de l’Onu et du Conseil de sécurité une action plus forte contre la prolifération nucléaire, tout en se montrant optimiste sur la « négociation » avec l’Iran.

08.10.2005

 
Le prix Nobel de la paix 2005 a été attribué à El Baradei

Le prix Nobel de la paix 2005 a été attribué vendredi 7 octobre à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et à son chef, Mohamed ElBaradei, pour leurs efforts contre la prolifération des armes nucléaires.

07.10.2005

 
Bush lance un avertissement à la Syrie et à l’Iran

George Bush a lancé un avertissement très clair à la Syrie et l’Iran, qu’il accuse de soutenir les groupes radicaux en Irak. « Des États comme la Syrie et l’Iran ont une longue tradition de collaboration avec les terroristes et ils ne méritent aucune patience de la part des victimes du terrorisme. Les États-Unis ne font aucune distinction entre ceux qui commettent des actes terroristes et ceux qui les soutiennent et les abritent parce qu’ils sont tout autant coupables de meurtre », a-t-il dit.

07.10.2005

 
Limitation des subventions d’essence : 1er signal de détresse du régime des mollahs

Téhéran a présenté un projet de loi pour appliquer une nouvelle formule de prix sur le carburant, limitant la quantité d’essence subventionné pour chaque automobiliste afin de réduire la consommation et juguler le trafic automobile. « La loi instaure un système à double prix », selon le texte déposé de l’Assemblée Islamique. Chaque automobiliste recevra une carte à puce qui lui permettra d’obtenir chaque mois une quantité déterminée d’essence subventionnée et il devra payer le reste de sa consommation au prix fort.

07.10.2005

 
El Baradei : l’Iran n’inspire plus confiance !

Mohamed El Baradei, le directeur de l’AIEA, dans une interview sur Al Jazira a dit que l’Iran n’inspirait plus confiance !

06.10.2005

 
Une journaliste enlevée et poignardée

Une journaliste de Tabriz qui avait disparu a été retrouvée blessée de neuf coups de couteau en pleine rue. Selon les premiers éléments de l’enquête, son kidnapping se serait passé alors qu’elle se rendait à son travail lundi et ce n’est que mercredi que la blessée a été retrouvée gisant dans une mare de sang.

06.10.2005

 
Washington « partage les inquiétudes » de Blair sur l’Iran

Les Etats-Unis « partagent les inquiétudes » du Premier ministre britannique Tony Blair sur l’implication de l’Iran en Irak, a indiqué jeudi le porte-parole du département d’Etat, Sean McCormack, sans toutefois confirmer que l’Iran ait fourni des explosifs à la rébellion.

06.10.2005

 
Blair met en garde l’Iran contre toute ingérence en Irak

Tony Blair a lancé jeudi un ferme avertissement à l’Iran en lui demandant de ne pas s’ingérer dans les affaires de l’Irak, après la découverte d’engins explosifs sophistiqués qui selon lui pourraient être le fait d’éléments iraniens ou du Hezbollah.

06.10.2005

 
Shanah Tovah !

Shanah Tovah !

06.10.2005

 
Ingérence des mollahs en Irak : Révélations d’un journal koweïtien

Depuis le mois d’août, l’Iran est régulièrement accusé par Washington de jouer un rôle déstabilisateur en Irak. Hier, Londres a pris le relais, accusant directement la république islamique d’être liée aux insurgés sunnites irakiens.

06.10.2005

 
Bachar el-Assad reçoit Larijani

Le président syrien, Bachar el-Assad, s’est entretenu hier à Damas avec le dirigeant iranien en charge du dossier nucléaire et secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale, Ali Larijani, des « derniers développements régionaux et internationaux ».

06.10.2005

 
La bourde de l’AFP

Iran : des voix s’élèvent pour critiquer la diplomatie nucléaire ! ! !

Selon une dépêche de l’AFP, la diplomatie nucléaire du nouveau gouvernement du président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad est de plus en plus critiquée en Iran alors que sous la pression des Occidentaux le dossier iranien pourrait être envoyé au Conseil de sécurité des Nations Unies.

06.10.2005

 
L’aventure Kurdo-Chiite (Irakienne) des mollahs

La guerre au sommet entre d’anciens « protégés » des mollahs : Les dirigeants kurdes Jalal Talabani et Massoud Barzani, qui reprochent notamment au Premier ministre Ibrahim Jaafari d’accaparer le pouvoir exécutif, ont mis en garde contre un retrait de leur soutien au gouvernement, a affirmé lundi un membre du parti de Massoud Talabani.

06.10.2005

 
Arrêt des investissements sur la bourse de Téhéran

Selon Reuters, à la suite des pressions internationales sur le régime de Téhéran, les investisseurs se désengagent de la bourse de Téhéran pour se reporter sur l’or et les bourses étrangères.

06.10.2005

 
Une résolution à l’ONU sur les droits de l’homme en Iran

Le ministre des Affaires étrangères, M. Pierre Pettigrew, a annoncé aujourd’hui que le Canada entendait présenter, au cours des prochaines semaines, une résolution aux Nations Unies sur la piètre situation des droits de l’homme en Iran.

06.10.2005

 
Les mollahs pourraient bien contredire les prévisions des « experts Européens » ...

L’Iran devrait attendre jusqu’à la prochaine réunion de l’AIEA en novembre avant d’éventuellement défier la communauté internationale en mettant à exécution sa menace de fabriquer de l’uranium enrichi, estiment diplomates et experts à Vienne.

06.10.2005

 
Le chef de la diplomatie d’Iran refoulé par les Saoudiens

Selon la République des Mollahs, le chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr Mottaki, a reporté une visite prévue mercredi en Arabie saoudite, à la suite de frictions entre les deux pays au sujet de l’Irak.

05.10.2005

 


0 | ... | 3900 | 3950 | 4000 | 4050 | 4100 | 4150 | 4200 | 4250 | 4300 | ... | 4450

Flux RSS de cette rubrique