Accueil > Irak
0 | 50 | 100 | 150

Iran : Les mollahs réexpédient Moqtada Sadr en Irak

En Février 2007, Moqtada Sadr avait quitté l’Irak pour se réfugier chez les mollahs. Nous avions révélé quelques détails de ce détalage spectaculaire et les raisons de cette fuite. A l’époque, une grande amie du régime des mollahs, Delphine Minoui, avait écrit un article pour blanchir ses amis et elle avait alors prétendu que personne ne savait où pouvait être le bedonnant barbu (alors que ce dernier a de la famille en Iran). Aujourd’hui, les mollahs le font revenir en Irak.


27.05.2007

Guardian : L’Iran et Al Qaeda préparent une offensive en Irak ! (traduction complète)

L’Iran est secrètement en train de forger des liens avec les éléments d’Al Qaeda et les milices sunnites arabes en Iraq dans la perspective d’une épreuve de force cet été avec les forces de la coalition, épreuve de force dont le but est d’obtenir un vote massif et dévastateur de la part du Congrès, imposant un retrait immédiat et définitif, révèlent des officiels américains.


23.05.2007

Iran-Irak : L’armée américaine frise la schizophrénie

L’armée américaine a capturé six membres d’une cellule clandestine soupçonnée d’acheminer des armes fabriquées en Iran vers l’Irak, a-t-on appris le 18 mai de « sources militaires américaines ».


21.05.2007

Iran – Etats-Unis : Que veut dire l’expression « admettre leur échec » en Irak

La rencontre qui doit avoir lieu à Bagdad le 28 mai entre les diplomates américains et les barbouzes islamiques reconvertis en diplomates commence à ressembler de plus en plus à la conférence de Charm El Cheikh. Ce sont les mollahs qui en avaient eu l’idée au départ et ce sont eux qui n’en voulaient plus à l’arrivée.


20.05.2007

Iran : Les Britanniques cherchent à renforcer le rôle des mollahs en Irak

Le centre de recherches Britannique en relations internationales Chatham House qui est l’un des plus actifs partisans des mollahs et de la république islamique a publié un rapport sur le chaos irakien.


19.05.2007

Iran : Talabani retourne sa veste et lâche les mollahs

Selon Jalal Talabani, le président irakien, les chefs insurgés sunnites commencent à changer de position et considèrent que la plus grande menace désormais est le régime des mollahs, et non les forces étrangères. Selon Talabani, les mouvements de résistance seraient en pourparlers de réconciliation avec l’Etat Irakien et les Britanniques et ils pourraient aider les troupes de la coalition...


18.05.2007

Iran – Etats-Unis : Des couacs avant la rencontre à Bagdad !

Ce n’est pas la première fois que les mollahs et l’administration Bush se sont rapprochés pour renouer le dialogue. Les deux Etats cherchent à se rencontrer pour négocier sur une entente globale et régionale.


17.05.2007

Iran : Analyse de la proposition d’une rencontre avec les Américains

Les américains et les mollahs donnent raison à IRAN-RESIST, probablement le seul site d’info qui a eu le courage de dénoncer le deal proposé par les amércians aux mollahs.


14.05.2007

Charm el Cheikh : Analyse des déclarations iraniennes

Avant la conférence, le ministre égyptien des affaires étrangères avaient rappelé aux mollahs les sujets qui devraient être abordés à Charm el-Cheikh : la sécurité de l’Irak et rien de plus. Malgré cette mise en garde très diplomatique, le régime des mollahs a délibérément choisi de ne pas respecter cette demande.


05.05.2007

Iran : L’aventure à Charm el-Cheikh

Non seulement le représentant du régime des mollahs a participé à l’adoption à l’unanimité de ce document, mais il a aussi serré la main d’une femme en outrepassant les règles de la charia.


04.05.2007

L’Iran et le Hezbollah épinglés par le rapport annuel sur le terrorisme

Dans son rapport annuel sur le terrorisme, remis le 1er mai à la presse, le Département d’état américain a une nouvelle fois accusé le régime des mollahs et son allié Syrien d’accorder une aide logistique et matérielle au Hezbollah.


02.05.2007

Iran - Charm el Cheikh : La mise en garde de l’Egypte

Ahmed Aboul Gheit, ministre égyptien des Affaires étrangères, s’est entretenu par téléphone avec Manouchehr Mottaki, pour l’informer des sujets qui seront abordés à l’occasion de la conférence de Charm el Cheikh, et des points qui seront mentionnés dans le communiqué final.


01.05.2007

Irak : L’Iran soupçonné mais pas accusé par l’armée américaine

Selon David Petraeus, commandant de la force multinationale en Irak, l’enlèvement et le meurtre de 5 soldats américains survenus en Janvier à Karbala seraient liés à la Brigade Qods, branche internationale des Gardiens de la révolution.


30.04.2007

Irak : Deux attentats contre une cible iranienne à Bagdad ?

Quatre personnes ont été blessées, lors de deux attentats à la voiture piégée visant un parc de stationnement situé à 150 mètres de l’ambassade du régime des mollahs.


25.04.2007

Charm el-Cheikh : L’Iran aime les jeux d’arbitrage

Mottaki, le ministre des affaires étrangères des mollahs, a réitéré mardi les réserves de la république islamique d’Iran concernant la tenue en Egypte de la conférence internationale sur l’Irak. Et de son côté, la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a appelé l’Iran à prendre part à cette conférence.


24.04.2007

Iran : 1er tour d’une fin de règne

Le Département d’Etat américain a confirmé vendredi que la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice participerait du 1er au 4 mai à Charm el-Cheikh à la conférence internationale sur l’Irak et que Rice n’excluait pas de rencontrer son homologue iranien. L’objet officiel de cette rencontre serait la stabilisation de l’Irak.


22.04.2007

Iran : Les Etats-Unis évoquent encore l’ingérence des mollahs en Irak

La république islamique d’Iran a entraîné sur son territoire des militants irakiens au maniement d’explosifs, a affirmé mercredi le porte-parole militaire américain en Irak, le général William Caldwell.


12.04.2007

Iran : Les leçons de la Conférence de Bagdad

C’est le 1er ministre irakien Nouri Al-Maliki qui a ouvert à Bagdad la Conférence de Bagdad en présence des pays voisins de l’Irak et des membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU. Après la lecture de sourates du Coran, c’est le chef de la diplomatie irakienne, Hoshyar Zebari, qui a souhaité la bienvenue aux participants : l’Iran, la Turquie, la Syrie, le Koweït et l’Arabie Saoudite en tant que pays voisins de l’Irak, et les USA, la Russie, la Chine, la France et la Grande-Bretagne, en tant que membres permanents du Conseil de Sécurité. Etaient également présents à ce rendez-vous, la Ligue Arabe, l’Organisation de la Conférence Islamique, l’Egypte et le Bahreïn.


11.03.2007

Iran-USA : Les noces de mars

Alors que les preuves sur l’ingérence des mollahs en Irak s’accumulent, on a appris que les Américains s’apprêtaient à rencontrer les représentants du régime des mollahs en Irak à la mi-mars au cours d’une conférence internationale [sur la paix en Irak]. C’est ce qu’attendaient les mollahs en quête d’une reconnaissance américaine.


01.03.2007

Des armes iraniennes découvertes en Irak ou presque !

L’armée américaine a annoncé lundi avoir découvert près de Bagdad des projectiles capables de percer les blindés (photo ci-dessous), semblables à des armes que l’Iran fournit aux milices irakiennes, et des obus de mortier portant des inscriptions iraniennes.


27.02.2007

Iran : la Centrale de Bouchehr, otage des Russes

En décembre 2006, la Russie avait déclaré qu’elle comptait livrer le combustible nucléaire pour la centrale de Bouchehr en mars. Début février, les ingénieurs Russes disaient préparer des tests avec des imitateurs de combustible pour le réacteur de cette unique centrale nucléaire iranienne. Ce projet conclu en 1995 a connu de nombreux retards et à présent Moscou veut arrêter les finalisations en raison des retards de paiements.


20.02.2007

Irak : Les circonstances de la fuite de Moqtada Sadr vers l’Iran

Selon les autorités irakiennes, le mollah radical irakien Moqtada Sadr recherché par l’armée américaine se trouve à l’heure actuelle en Iran. Par solidarité gouvernementale et confessionnelle chiite, ces autorités prétendent que ce n’est pas la crainte d’être arrêté qui l’a amené à quitter l’Irak. L’information a été divulguée par un conseiller du 1er ministre irakien qui (officiellement) est opposé à toute forme d’ingérence étrangère.


16.02.2007

Irak : Les 2 suspects non-arabes seraient-ils des Iraniens ?

Le premier anniversaire de l’attentat contre le mausolée chiite de Samara a été endeuillé par trois attentats qui ont fait au moins 80 morts dans des quartiers chiites de Bagdad. Ces attaques ont eu lieu malgré les appels au calme de l’ayatollah Ali Sistani.


13.02.2007

Iran : Une triple ingérence mal gérée

Il y a trois jours, les forces de sécurité de Mahmoud Abbas ont effectué une descente dans l’université islamique de Gaza et ont interpellé 5 Iraniens qui entraînaient le Hamas. L’un d’entre eux avait le grade de général. Cette opération a fait au moins 6 morts, portant à 12 les victimes des violences inter-palestiniennes depuis jeudi.


05.02.2007

Iran : Bush donne l’autorisation de tirer

Georges Bush a annoncé que les Etats-Unis répliqueraient sans faiblesse si l’Iran continuait de fomenter des troubles en Irak. Et voilà que cette déclaration a immédiatement été diffusée comme la preuve d’une attaque en préparation contre l’Iran.


31.01.2007

Les Iraniens de toutes les couleurs dans l’arène irakienne

Les relations entre Téhéran et Le Caire ont depuis le début de la révolution islamique toujours été d’une nature particulière. Au lendemain de la révolution, alors que les grandes démocraties s’empressaient de faire allégeance à Khomeiny qu’elles avaient aidé à prendre le pouvoir, le président égyptien Sadate accordait son hospitalité au Shah d’Iran.


29.01.2007

Iran - Irak : Mission accomplie pour Talabani

La semaine prochaine, les USA libéreront les 6 (et non pas 5 comme il a été dit) iraniens arrêtés à Arbil en Irak, dans la nuit du 10 au 11 Janvier 2007. Ces 6 prétendus diplomates n’avaient pas en effet de mission diplomatique et le local où ils se trouvaient n’était pas un consulat, mais Talabani et Barzani, les amis kurdes du régime des mollahs, ont fait le nécessaire pour que ce local soit considéré comme étant de nature « diplomatique et extra territoriale ».


22.01.2007

Iran : Talabani, le dernier recours des mollahs

Jalal Talabani protège le meurtrier du docteur Abdulrahman Ghassemlou, dirigeant en exil du Parti démocratique du Kurdistan iranien (PDKI).


21.01.2007

L’Iran, contrarié par l’arrestation de ses agents en Irak

L’arrestation en décembre dernier en Irak du chef de la division internationale des Pasdaran a permis aux Américains de mettre la main sur de précieuses informations qui ont permis d’arrêter d’autres éléments de cette milice iranienne en Irak.


20.01.2007

Saisie de documents révélant la stratégie de l’Iran en Irak

D’après le journal Al Zaman (version internationale), lors de l’opération à l’encontre des envoyés du régime islamique iranien à Arbil, des documents de la plus haute importance ont été découverts et sont actuellement entre les mains des spécialistes militaires de la coalition. Parmi ces documents figurait notamment le plan des Pasdaran (Gardiens de la Révolution) pour mettre à feu et à sang les zones sunnites de Bagdad.


19.01.2007

Le Figaro | Chirac pour un dialogue avec l’Iran sur le Liban

G. M. ET A. BA. - Publié le 17 janvier 2007 | Pour éviter une détérioration de la situation au Liban, la France et l’Arabie saoudite se refusent à isoler Téhéran.


18.01.2007

Irak : Des précisions sur l’arrestation des diplomates Iraniens

Des militaires américains ont effectué jeudi à l’aube (5 heures du matin) une perquisition au consulat d’Iran à la ville stratégique d’Arbil, chef-lieu de la région autonome kurde frontalière de l’Iran. Ils ont saisi des documents et des ordinateurs et ils ont interpellé 6 personnes parmi lesquelles des « diplomates » et des membres du personnel. Cette arrestation est en rapport avec celle intervenue il y a deux semaines quand des hauts gradés de la branche internationale des Pasdaran (Brigade Qods) avaient été arrêtés alors qu’ils préparaient un coup d’état en Irak.


12.01.2007

Les Américains ont déjoué un coup d’état Iranien en Irak

Le journal irakien Al Zaman publié ce dimanche à Londres a divulgué qu’un coup d’état organisé par le régime des mollahs venait d’être déjoué en Irak grâce au coup de filet de l’armée américaine qui avait intercepté les organisateurs.


08.01.2007

La nouvelle stratégie de Bush en Irak concerne l’Iran

Il y a du remue-ménage à Washington. C’est l’annonce de la « nouvelle stratégie » de Bush en Irak, une stratégie qui renonce à un dialogue avec Téhéran et renoue avec les arabes inquiets par l’activisme tous azimuts de Téhéran qui perturbe la rue arabe.


08.01.2007

Saddam : l’homme qui en savait trop

Saddam Hussein avait de nombreux défauts : il était un tyran, un prédateur et un corrupteur. Il est mort pendu, « on tourne une page », « on regarde vers l’avenir », quel soulagement !


31.12.2006

Irak : Plainte collective contre BNP-Paribas

Des citoyens irakiens ont déposé hier une plainte collective contre le groupe bancaire français BNP-Paribas et un exportateur australien de blé, estimant que les Irakiens n’avaient pas bénéficié du programme des Nations Unies « Pétrole contre Nourriture ».


26.12.2006

Iran : Précisions sur les arrestations des commandants des Pasdaran en Irak

Selon des officiels irakiens et américains en poste à Bagdad et Washington, les militaires américains détiennent au moins quatre iraniens en Irak, dont des militaires de haut rang qui sont impliqués dans les attaques de la semaine dernière contre les forces de sécurité iraquiennes.


26.12.2006

Bush s’est adressé au peuple iranien

George Bush a lancé mercredi un appel au peuple iranien, qui « mérite mieux » qu’Ahmadinejad, et le président américain a refusé une nouvelle fois d’engager des discussions directes avec Téhéran.


21.12.2006

Irak : le régime des mollahs a ouvert le feu sur les Français

Selon Jean Guisnel de l’hebdomadaire Le point, le régime des mollahs serait impliqué dans la fusillade mortelle contre les agents de la DGSE en Irak. | Revue de Presse


17.12.2006

Le rapport Baker croit connaître l’intérêt de l’Iran !

Selon le Rapport Baker, la situation en Irak est grave et va en se détériorant. Afin de justifier les 79 recommandations qu’il préconise, le rapport part d’une constatation de base que nous avions jugée boiteuse, voici la preuve inscrite dans les premières lignes de ce fameux Rapport.


09.12.2006

Iran : La méthode Parmentier

Finalement, le groupe d’étude indépendant Baker-Hamilton a publié son rapport (80 recommandations consensuelles). Nous avons précédemment analysé les recommandations de ce rapport boiteux qui a lui-même fait couler les chances d’un dialogue avec les mollahs et ce parce que le rapport Baker ne considère pas l’ingérence des mollahs en Irak comme une stratégie délibérée pour obtenir des Garanties de son rôle régional. Pour le rapport Baker, l’Irak et le Liban sont deux crises indépendantes, conséquence de cette vision simpliste, il propose des solutions simples et fausses.


07.12.2006

Iran : Robert Gates, entendu par le Sénat américain

Dans le cadre de son audition de confirmation devant la commission des forces armées du Sénat américain, Robert Gates, le successeur désigné de Rumsfeld à la tête du Pentagone, a exposé ses points de vue sur l’Iran, son dossier nucléaire et son rôle en Irak.


06.12.2006

Iran-Irak : Le Plan américain pour isoler les mollahs

Après la Syrie qui a refusé de participer à une conférence iranienne pour la Paix en Irak et qui à présent n’apporte pas son soutien aux derniers agissements du Hezbollah au Liban, un autre allié des mollahs retourne sa veste pour aller dans le sens des américains.


05.12.2006

Dialoguer avec l’Iran : Bush devrait s’inspirer de Reagan et non pas de Powell

Frank Gaffney, président du Center of Security Policy et journaliste au Washington Times a écrit un article au moment où le Rapport Baker recommande un dialogue avec les mollahs. Gaffney fait remarquer que le nouveau Secrétaire à la Défense, Robert Gates, est un partisan des négociations avec l’Iran et constate que Collin Powell s’est joint à lui pour recommander la même chose.


04.12.2006

Iran-Irak : Triple dialogue de sourds

Le président irakien Jalal Talabani a conclu mercredi sa visite à Téhéran. Au cours de cette visite, les mollahs l’ont assuré de leur soutien pour stabiliser la situation en Irak : Talabani avait reçu un engagement similaire de la part des mollahs lors de son premier déplacement présidentiel en Iran, il y a un an !


01.12.2006

Imaginez : L’Irak sous contrôle des mollahs de l’Iran !

Dialoguer avec les mollahs pour troquer l’Irak contre le nucléaire est une fausse piste car les violences en Irak comme la crise nucléaire ne sont que des prétextes utilisés par les mollahs...


29.11.2006

Talabani en Iran : une rencontre amicale en trompe l’œil

Après avoir échoué dans leurs efforts pour organiser une conférence de paix tripartite Iran-Irak-Syrie, les mollahs ont cru pouvoir limiter la casse en maintenant la visite à Téhéran de Jalal Talabani, le président kurde de l’Irak. Talabani, un ancien protégé des mollahs est arrivé lundi soir à Téhéran pour discuter de l’escalade des violences en Irak.


28.11.2006

Iran-Irak-Syrie : la semaine du bricolage !

De nombreux experts auto-proclamés du Moyen-Orient avaient décrété que le régime des mollahs était le seul état à posséder les clefs pour mettre fin au chaos en Irak. De nombreux articles ont soudainement fleuri dans la presse rappelant la mainmise des mollahs sur la guérilla en Irak. La république islamique d’Iran était en passe de devenir l’interlocuteur désigné des Etats-Unis pour interrompre l’hémorragie irakienne, l’hémorragie qu’elle avait lui-même provoquée.


27.11.2006

Iran-Irak-Syrie : Bouleversements dans les alliances régionales

Le sommet Tripartite Iran-Irak-Syrie, prévu ce samedi à Téhéran, et qui devait réunir Ahmadinejad, Talabani et Bachar Assad, s’est transformé dans un premier temps en réunion bipartite (Ahmadinejad-Talabani) , avant de s’achever dans une désolation monopartite en l’absence du dernier convive.


26.11.2006

L’Iran et le mystère Abizaid

Le général américain John Abizaid, chef du commandement central américain, a prononcé une allocution lors d’un déjeuner de l’Association des officiers de l’Armée américaine, le 19 novembre, dans lequel il a fustigé le rôle destructeur du régime des mollahs au Moyen-Orient.


26.11.2006



0 | 50 | 100 | 150 [Retour à l'index des mots-clés]