Accueil > Israël
0 | 50 | 100 | 150 | 200

Iran : Israël se trompe aussi !

Benjamin Netanyahu le chef du Likoud est de retour en Israël après avoir été aux USA où il a fait un intense lobbying pour convaincre le Congrès américain d’adopter une politique de « désinvestissement » à l’encontre de la république islamique d’Iran. Ce voyage a coïncidé avec la Conférence de l’AIPAC et de nouvelles propositions concrètes ont été formulées.


17.03.2007

Iran : Sanctionner les entreprises étrangères actives en Iran

L’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) est un lobby officiel à l’opposé du Lobby univesitaire des mollahs qui est une nébuleuse qui se prétend hostile aux mollahs mais travaille pour leurs intérêts. Fondé en 1951 et n’employant jusque dans les années 70 qu’une petite poignée de collaborateurs, l’AIPAC compte à présent, selon ses propres indications, 85.000 membres et 165 employés à plein temps, et dispose d’un budget annuel de 33,4 millions de dollars. Outre le siège central, qui se trouve à Washington à proximité directe du Congrès, l’AIPAC a des bureaux dans une dizaine d’états des USA ainsi qu’en Israël. Il organise chaque année une conférence, celle de cette année était consacrée à « la menace nucléaire iranienne ».


16.03.2007

Jerusalem Post | Arrêtez de subventionner l’Iran

Editorial du 23 Février 2007 | Hier le rapport de l’IAEA a confirmé ce que chacun savait, l’Iran n’a pas seulement arrêté l’enrichissement de l’uranium, comme le Conseil de Sécurité de l’Onu le lui avait demandé, en lui laissant un délai de 2 mois pour le faire, mais il a accru ses installations d’enrichissement. Les déclarations des dirigeants Iraniens ainsi que leurs actions sont un défi flagrant à la communauté internationale et doivent entraîner le renforcement des sanctions contre Téhéran.


08.03.2007

L’Iran innocente le Mossad

Le régime des mollahs aime les rumeurs, mais il n’est pas le seul. Ainsi la disparition d’un scientifique nucléaire iranien, un certain Hassanpour, a été attribuée par une agence de renseignement américaine au Mossad.


07.02.2007

Iran : Analyse critique d’un rapport Israélien sur la bombe des mollahs

Ephraim Kam, responsable du centre Jaffee pour les études stratégiques à l’université de Tel Aviv et ancien analyste des forces israéliennes de défense, estime que « si l’Iran parvient à se doter de l’arme nucléaire, il ne l’utilisera sans doute pas pour détruire Israël ». Kam a écrit un rapport qui a été publié par le quotidien Haaretz.


07.02.2007

L’IRAN, l’IRA et le Mossad...

Dans son livre intitulé « Mossad, les nouveaux défis », l’écrivain irlandais Gordon Thomas a révélé l’existence de liens de coopérations techniques entre le régime des mollahs et le terrorisme international dont les groupes non islamiques. Thomas utilise essentiellement les informations fournies par un ancien du Mossad, Ari Ben Menashe. Nous avons décidé de partager avec nos lecteurs un passage de ce livre qui confirme que les objectifs des mollahs ne se résument pas à l’islamisme ou le Jihadisme.


24.01.2007

Le Figaro | Israël veut attirer la Syrie dans la sphère occidentale

Officiellement, Israël et la Syrie ont rompu tout contact depuis l’échec des négociations sur la restitution du plateau du Golan, en 2000. Mais des arrangements informels auraient été conclus secrètement en vue d’un accord de paix entre les deux pays, a révélé, hier, le quotidien israélien Haaretz.


18.01.2007

Iran : Analyse de la rumeur d’un raid israélien

Bien qu’Israël dispose certainement de l’armement pour frapper efficacement les installations nucléaires iraniennes, mener l’attaque semble plus problématique. L’un des problèmes est le survol de pays musulmans qui entourent l’Iran. Ainsi Israël a le choix entre 3 itinéraires : via l’Irak, via l’Arabie saoudite, ou via la Turquie.


09.01.2007

La qualité des mallettes iraniennes !

Une fois de plus les nouvelles données sur Iran-Resist se voient confirmées par des autorités compétentes. Le Sin Bet, service de renseignement israélien, vient de confirmer que le régime des mollahs se trouve derrière le financement des attaques suicides en Israël et des tirs roquettes sur des cibles civiles israéliennes.


29.12.2006

L’Iran prépare l’après Ahmadinejad : faut-il s’en réjouir ?

Un des fondateurs du régime des mollahs, Khalkhali l’étrangleur d’animaux domestiques avant la révolution et procureur général de Khomeiny au lendemain de la révolution islamo-gauchiste de 1979 avait dit : « nous l’appellerons une république et nous aurons un Parlement pour fermer le clapet aux Européens ! »


05.12.2006

Israël : Ce qu’a dit Ahmadinejad

Ahmadinejad qui a plus d’une fois appelé à la destruction d’Israël vient de réitérer ses propos sous une forme légèrement différente mais le fond demeure. Selon lui « Israël est un état illégal qui ne peut continuer à exister ». L’an passé il avait tout simplement demandé à ce que ce pays soit rayé de la carte, reprenant d’ailleurs les propos de Khomeiny (gbg).


20.10.2006

L’Iran s’est opposé à la libération de Gilad Shalit

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Dan Gillerman, a accusé jeudi l’Iran d’avoir versé de l’argent à Khaled Mechaal, le chef du Hamas, pour faire échouer un accord parrainé par l’Egypte pour la libération du soldat Gilad Shalit.


20.10.2006

Iran : L’analyse des derniers propos d’Ahmadinejad

Aujourd’hui à l’occasion de la journée de Qods, Ahmadinejad a réagi à deux évènements internationaux en insistant sur la détermination du régime à poursuivre son programme nucléaire. Il a aussi eu un mot destiné à son public Israélien. Le premier des 2 évènements est le voyage d’Ehud Olmert en Russie afin de convaincre Vladimir Poutine de la nécessité des sanctions lourdes contre Téhéran. Le second événement est le refus américain de prendre langue avec l’Iran et la Syrie, sur l’Irak. | Analyse |


20.10.2006

Iran : Olmert réunit les chefs des services secrets israéliens

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a fait le point jeudi matin sur les dangers inhérents au programme nucléaire de l’Iran lors d’une réunion avec les chefs des services secrets, a indiqué un communiqué de son bureau.


13.10.2006

Iran nous dit «qui» aime le Hezbollah !

Nous y voilà, ceci est notre susucre sur ce site : la retranscription du résumé du sermon de la Prière de Vendredi. Cette fois, nous avons également eu des révélations qui concernent le pays des 70 fromages.


03.09.2006

Iran-Resist «re-motivé» par ses lecteurs proches d'Israël !

Après la publication de « notre lettre ouverte » faisant suite aux propos de Shimon Peres, nous avons reçu de très nombreux messages de lecteurs et de lectrices concernés. Nous avons été surpris par le nombre de mails de soutien. Votre fidélité et votre réactivité nous ont véritablement touchés : soyez en remerciés ici.


16.08.2006

Le Hezbollah a subi de lourdes pertes

Le Hezbollah a subi de lourdes pertes et n ‘a pas gagné. Politiquement et militairement, il a été amoindri. Sur le plan humain, la milice chiite a perdu de très nombreux combattants pendant 32 jours de conflits. Initialement fort de quelques milliers de combattants, le Hezbollah a été « réduit de moitié » selon Tsahal.


15.08.2006

IRAN : OPEN LETTER TO ISRAELI PEOPLE

© WWW.IRAN-RESIST.ORG - August 11 2006 | The vice Israeli Prime Minister Shimon Perez expressed racist sentiments we consider that are extremely hostile toward Iranian on France 3, a French TV channel : we condemn such sentiments and we expect that the Jewish community to whom we always expressed our solidarity will do the same.


11.08.2006

Israël fait fausse route

Quand nous avons écrit les commentaires qui suivent, Israël n’avait pas encore subit les derniers tirs de roquettes et le Liban n’avait pas connu une nouvelle journée de destruction. Nous sommes aussi des adversaires du Hezbollah et même si nous n’avons aucune armée pour le combattre, nous savons comment l’abattre… Nous estimons qu’Israël doit nous écouter et comptons sur des confrères israéliens pour nos aider à nous faire entendre… Cette guerre ne concerne pas le Liban mais l’Iran et Israël. Cette guerre inutile et si meurtrière nous encourage à publier ces commentaires qui complètent l’avis d’un expert de la région.


07.08.2006

Ahmadinejad veut ranger les états musulmans derrière son discours

Une réunion extraordinaire du Comité exécutif de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) consacrée au Proche-Orient s’est tenue ce jeudi dans la capitale malaisienne. La réunion avait été convoquée par Ahmadinejad qui a réuni les dirigeants de l’Arabie saoudite, de la Turquie, de l’Indonésie, du Pakistan, du Brunei, du Bangladesh et de l’Azerbaïdjan.


04.08.2006

Les liens du Hezbollah avec la réublique Islamique d'Iran

Magnus Ranstorp est considéré comme l’un des meilleurs experts mondiaux du Hezbollah. Conseiller pour divers gouvernements, ancien directeur du Center for the Study of Terrorism and Political Violence de l’université St Andrews en Écosse,il est aujourd’hui responsable du Collège Suédois de Défense Nationale.


04.08.2006

L'arsenal du Hezbollah et l'offensive Terrestre Israélienne

Le Hezbollah revient à ses méthodes traditionnelles. L’organisation terroriste chiite libanaise a déclaré détenir deux journalistes étrangers sans donner d’autres précisions. Si le kidnapping du Hezbollah ne surprend personne, une autre question continue de hanter les esprits, celle de ses capacités militaires.


23.07.2006

Iran-Israël : la guerre qui ne dit pas son nom

Une guerre entre les deux pays vient d’être déclanchée, une guerre qui ne dit pas le nom de l’un des protagonistes, une guerre dans laquelle l’un des protagonistes se cache derrière des organisations terroristes clairement identifiées comme telles. Demandons à ce régime qui se cache derrière ces bras armés si c’est républicain ou islamique que d’agir de la sorte.


14.07.2006

Primo Europe : 1967 et la mémoire sélective

A propos de la Résolution 242 du Conseil de sécurité de l’ONU, votée le 22 novembre 1967, et invoquée à cor et à cri par les partisans du Hamas... Par Liliane Messika [1]


30.06.2006

Frappes israéliennes contre l'Iran : cartes

Israël devrait pouvoir s’en prendre aux installations nucléaires iraniennes d’ici quelques mois, peut être moins de 3. C’est du moins ce qu’a déclaré un responsable israélien ayant requis l’anonymat, lors d’une rencontre avec la rédactrice d’United Press International (UPI ou United Press) dans une réception à l’ambassade israélienne à Washington.


12.05.2006

La peur grandit encore parmi les juifs iraniens

Dans la communauté juive en diminution constante d’Iran, on observe un rituel sacré chaque soir vers 18.30, ce rituel est l’écoute du programme en farsi de Radio Kol Israël, une radio qui a aussi de nombreux auditeurs non juifs en Iran.


10.05.2006

L'Iran des mollahs renonce-t-il à rayer Israël de la carte ?

L’armée islamique (iranienne) est revenue jeudi sur des menaces d’attaques contre Israël proférées cette semaine par un officier supérieur, en estimant que ces propos n’avaient « aucune valeur ».


05.05.2006

Ahmadinejad, le chouchou des fachos !

Ahmadinejad radicalise son discours anti-israélien dans le but de provoquer une rupture totale avec l’Europe. Nous avons développé notre thèse dans l’article pour Charlie Hebdo, prophétisant que vous n’aviez pas fini de l’entendre vociférer sur la Shoah. A lire et à recommander.


28.04.2006

Ahmadinejad : Israël ne peut « pas continuer à vivre »

Ahmadinejad a affirmé lundi qu’Israël était un Etat artificiel qui ne « peut logiquement pas continuer à vivre ».


24.04.2006

L’Iran prépare le Hezbollah pour lancer une offensive sur Israël

L’Iran a installé un service de renseignement sophistiqué au sud Liban pour identifier des cibles au Nord d’Israël en cas d’une confrontation militaire à propos de son programme nucléaire.


05.04.2006

L’Iran préparerait un attentat en Israël pour le 28 mars

IRAN-RESIST fait régulièrement l’écho des montants astronomiques que la république des mollahs allouait aux organisations palestiniennes et spécialement celles qui menaient le fameux Jihad ou guerre sainte contre Israël, mais aussi contre le monde libre en général.


27.03.2006

Le Premier ministre du Hamas espère signer la paix avec Israël

Ismail Haniya, le leader du Hamas désigné pour devenir le Premier ministre palestinien, a déclaré jeudi qu’il espérait signer un accord de paix avec Israël.


17.03.2006

Israël dispose d’une option militaire contre l’Iran

Le général Moshé Yaalon, ancien chef d’état-major israélien, a affirmé que son pays disposait d’une option militaire pour contrer le programme nucléaire iranien, a indiqué jeudi la télévision publique.


10.03.2006

Olmert appelle à tout faire pour empêcher Téhéran d’avoir l’arme nucléaire

Le Premier ministre israélien par intérim, Ehud Olmert, a appelé dimanche la communauté internationale à prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher l’Iran de développer une arme nucléaire.


06.03.2006

Iran : Riposte destructrice mais contre qui ?

L’Iran ripostera immédiatement et de manière destructrice à toute attaque contre ses installations nucléaires, a déclaré mercredi le ministre iranien de la Défense, Mostapha Mohammad Najjar, cité par l’agence officielle IRNA.


01.02.2006

Iran accuse les E-U, la G-B et Israël d’être derrière 2 accidents d’avion

L’Iran a affirmé jeudi être en possession d’informations prouvant que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et Israël ont joué un rôle dans le crash de deux avions militaires ces deux derniers mois.


27.01.2006

Bush a rassuré Israël

Bush a assuré lundi Israël du soutien américain contre une éventuelle menace militaire iranienne et a refusé que la communauté internationale soit soumise à un « chantage » à l’arme nucléaire de la part de la République islamique.


24.01.2006

Ahmadinejad a souhaité la mort de Sharon

Ahmadinejad a souhaité jeudi la mort du Premier ministre israélien, Ariel Sharon, qui lutte pour sa survie après une hémorragie cérébrale.


06.01.2006

Iran-Resist : Sharon, un homme que nous respectons

Les médecins du Premier ministre israélien Ariel Sharon, mis sous coma, ont exprimé jeudi l’espoir que la stabilisation de son état pourrait être le début d'une amélioration après la grave attaque cérébrale qui l’a frappé.


05.01.2006

Connivences entre Ahmadinejad et les Britanniques ?

Ahmadinejad dit que la Shoah a été inventée pour justifier la création d’Israël. Le même raisonnement est utilisé par d’autres pour contester la légitimité d’Israël : On accuse les juifs de « fabriquer un patrimoine inventé de toutes pièces, pour leur permettre de tromper les visiteurs étrangers … en leur faisant croire que Jérusalem est un lieu historique pour les Juifs »...


24.12.2005

Sondage : Les Israéliens contre une attaque des installations nucléaires iraniennes

Une majorité d’Israéliens estime que leur pays doit agir par des voies diplomatiques et non militaires face à la menace nucléaire iranienne, selon les résultats d’un sondage publiés vendredi par le quotidien Yédiot Aharonot.


16.12.2005

Le Hamas ripostera si Israël attaque l’Iran

Le groupe terroriste palestinien Hamas ripostera contre Israël si ce dernier attaque le régime des mollahs, a affirmé jeudi le chef du bureau politique du groupe, Khaled Mechaal, en visite à Téhéran.


15.12.2005

Ahmadinejad qualifie à nouveau l'Holocauste de « MYTHE » / 2

Ahmadinejad, a qualifié mercredi l’Holocauste de MYTHE et martelé que son pays ne cèdera pas d’"un iota" sur le nucléaire, à une semaine de la reprise des négociations sur son programme nucléaire avec les grands pays européens.


14.12.2005

Iran-Israël : Excuses avortées

« Je suis surpris par les réactions à ces commentaires. Les déclarations du président étaient claires: si les européens ont mal traité les juifs, il faut qu'ils paient eux-mêmes une compensation, sans en faire porter le coût à la région », a dit Hamid Reza Assef, le porte-parole de la diplomatie du régime des mollahs.


11.12.2005

Israël ne peut accepter l’arme nucléaire iranienne

« Israël, et pas seulement Israël, ne peut pas accepter une situation dans laquelle l'Iran serait détentrice de l'arme nucléaire » , a déclaré M. Sharon lors d’une rencontre avec des journalistes à Tel Aviv.


01.12.2005

Sharon a appelé le monde à exercer des pressions sur l’Iran

Le premier ministre israélien Ariel Sharon a affirmé dimanche que la Syrie et l’Iran faisaient partie de « l’axe du mal », reprenant les termes du président américain George Bush. Il a appelé la communauté internationale à agir contre ces régimes.


14.11.2005

Après la condamnation du Conseil de Sécurité, les mollahs adoptent le Taqieh (mensonge nécessaire)

L’Iran a affirmé samedi qu’il n’a aucune intention d’attaquer Israël et qu’il s’estime tenu par ses engagements internationaux en vertu de la Charte des Nations Unies, a rapporté Irna.


29.10.2005

Extraits de la dernière dépêche de l’AFP

L’appel d’Ahmadinejad à « rayer Israël de la carte » risque de porter un sérieux coup à l’argumentaire sur la finalité purement civile des activités nucléaires iraniennes, dans une période de relations éminemment délicates avec l’Occident.


27.10.2005

Peres appelle à l’expulsion du « régime des mollahs » de l’ONU

Le vice-Premier ministre israélien, Shimon Peres, Prix Nobel de la Paix 1995, a appelé mercredi à l’expulsion de l’Iran de l’ONU, à la suite de l’appel lancé par le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, pour que l’Etat d’Israël soit « rayé de la carte ».


26.10.2005

[Prière de Vendredi] Un mollah ventriloque fustige des pays musulmans pour leurs liens avec Israël

Un mollah de haut rang a fustigé vendredi des pays musulmans pour leurs liens avec l’Etat d’Israël, les accusant de « trahir le peuple musulman et la société musulmane ». Il a également déclaré que l’Iran restera inébranlable dans son projet nucléaire, et qu’il ne redoute pas les sanctions internationales.


08.10.2005



0 | 50 | 100 | 150 | 200 [Retour à l'index des mots-clés]