Accueil > Israël
0 | 50 | 100 | 150 | 200

Le Causeur | Le gouvernement Netanyahou : une coalition antinucléaire

Gil Mihaely, historien et journaliste, apporte un éclairage intéressant sur le gouvernement formé par Netanyahou, un gouvernement où l’Iran sert de support pour des slogans, des arguments et des prétextes à tous les niveaux.


03.04.2009

Soudan : Selon Israël, il s’agissait d’un avertissement à l’Iran !

Le 26 mars 2009, la chaîne américaine CBS et les médias israéliens ont fait état d’une frappe aérienne israélienne au Soudan contre un convoi d’armes iraniennes destinées au Hamas. Nous avions vu dans ce récit une insinuation sur la capacité de frappe aérienne israélienne contre l’Iran : le site officiel du ministère des affaires étrangères d’Israël nous donne raison.


28.03.2009

IRAN-ISRAEL : A RUMOR OF STRIKE THAT IS BASED ON PRECISE DISTANCE

© IRAN-RESIST.ORG – March 27 2009 | According to an information delivered by CBS and took up by the Israeli medias, during the war in Gaza, on the past January, the air forces of Tsahal would have stroke a column of trucks that were transporting weapons sent by the Iranian Islamic Republic to the Hamas.


27.03.2009

Iran-Israël : Une rumeur de frappe basée sur des distances précises

Selon une information révélée par CBS et reprise par les médias israéliens, pendant la guerre de Gaza, en janvier dernier, les forces aériennes de Tsahal auraient frappé une colonne de camions transportant des armes envoyées par la république islamique iranienne à destination du Hamas.


27.03.2009

Iran : les Etats-Unis et Israël accordent leurs instruments

Le jour de la rencontre d’Hillary Clinton avec Ehud Olmert, Tzipi Livni et Ehoud Barak, le quotidien Haaretz a publié un document officiel paraphé par ces 3 derniers qui soutiennent le dialogue avec Téhéran exactement dans les mêmes termes utilisés par John Kerry, le président de la commission des affaires étrangères du Sénat américain. Une coïncidence de mots et de temps qui est loin d’être un hasard.


06.03.2009

Gaza : L’Iran s’invite à Charm el Cheikh

Le régime des mollahs a fait savoir qu’il avait demandé à Interpol d’intercepter partout dans le monde quinze responsables israéliens pour « crimes de guerre et violations des Conventions de Genève ». Contrairement aux apparences, il ne s’agit pas d’une nouvelle provocation anti-sémite ou anti-sioniste des mollahs. | Décodages |


03.03.2009

Iran : Les mollahs lancent leur propre tribunal international

Le régime des mollahs vient d’annoncer la création de leur propre tribunal pénal international pour poursuivre et condamner les criminels de guerre (« sionistes », ça va de soi).


24.02.2009

Iran : Washington instrumentalise encore la menace israélienne

Un rapport officiel israélien désigne l’Iran comme la plus grande menace pour Israël et relance de facto et de manière très réaliste les rumeurs d’une intervention militaire israélienne en Iran, rumeurs que les mollahs prennent très un peu au sérieux.


17.02.2009

Netanyahou : « L’Iran n’aura pas d’arme nucléaire » - décodages

Dans une interview télévisée, Benjamin Netanyahou, le candidat favoris des sondages pour les élections du 10 février en Israël, a déclaré que s’il était élu à la tête du gouvernement, sa première mission serait de faire échec au programme nucléaire iranien, ce qui sous-entend une frappe aérienne.


02.02.2009

Iran-Gaza : Les mollahs balancent sur le Hamas

Les mollahs seraient-ils fâchés avec le Hamas ? Le fait a été évoqué par les médias. Téhéran a aussi été surpris par la décision de Haniyeh d’accepter le cessez-le-feu de l’Egypte.


26.01.2009

Gaza : Israël interdit l’accès de la reconstruction à l’Iran

Jeudi dernier, Tzipi Livni a déclaré que son pays empêcherait le régime des mollahs d’intervenir dans les travaux de reconstruction de Gaza, comme il l’avait fait au Sud Liban pour renforcer sa présence dans la région.


25.01.2009

Gaza : L’Iran s’attribue les mérites du cessez-le-feu

Le calvaire des habitants de Gaza semble toucher à sa fin. Après 22 jours de bombardements intensifs, Israël a annoncé un cessez-le-feu unilatéral. Le Hamas a d’abord refusé avant de donner son accord pour une trêve d’une semaine, reconduisible si Israël s’engage à quitter la bande de Gaza et à ouvrir les passages pour l’arrivée des secours. Alors que tous les Etats se félicitent de la paix, Téhéran parle de sa victoire sur Israël !


19.01.2009

Israël affirme qu’il n’a bloqué aucun navire iranien

Cette semaine, Press TV la chaîne anglophone des mollahs a affirmé que la marine israélienne avait empêché un navire iranien qui transportait de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza. L’armée israélienne a démenti l’info.


16.01.2009

IRAN-ISRAEL : THE STRIKING AFFAIR IS A MARKER BETWEEN BUSH AND OBAMA

The announcement that was broadcasted those past days about Bush’s denial to grant some Iran bombing authorization to Olmert is mostly like a deliberate operation of disinformation from Washington.


13.01.2009

Iran-Israël : L’affaire des frappes est un marqueur entre Bush et Obama

L’annonce diffusée ces jours-ci sur un refus de Bush d’accorder une autorisation de bombardement de l’Iran à Olmert ressemble fort à une opération de désinformation délibérée de Washington. Une désinformation qui va dans le sens de l’ensemble de nos analyses.


13.01.2009

GAZA : IRAN LOST THE WAR

© IRAN-RESIST.ORG – Jan 10 2009 | Khamenei, the supreme guide of the mullahs’ regime, declared that he couldn’t allow some 70,000 volunteers to cross his borders and lead operations in Israel.


10.01.2009

Gaza : L’Iran a perdu la guerre

Khamenei, le guide suprême du régime des mollahs, a déclaré qu’il ne pouvait pas autoriser les 70,000 volontaires à franchir ses frontières et à mener des opérations contre Israël.


10.01.2009

Gaza : L’Iran joue profil bas

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a affirmé que le régime des mollahs avait expédié « 22 envoyés spéciaux à travers le monde pour trouver une solution au problème de Gaza ». Cela paraît contradictoire avec les appels au Djihad lancés par Téhéran en début de la semaine, mais cela confirme notre analyse selon laquelle Téhéran a échoué dans sa politique d’amplification de la crise.


08.01.2009

Iran – Etats-Unis : Dominos piégés à Gaza

Vingt jours avant la fin de son mandat, Bush utilise la force de son allié israélien pour affaiblir de manière significative le pouvoir de nuisance du régime des mollahs au Moyen-Orient, afin de les tenir à sa merci et leur imposer un pacte d’alliance et de soumission aux Etats-Unis. Mais jamais il n’aurait pu agir de cette manière, si les mollahs n’avaient pas poussé le Hamas à rompre la trêve !


05.01.2009

Iran : Le pétrole en représailles contre l’offensive israélienne

En représailles à l’intervention militaire israélienne à Gaza, un milicien des Pasdaran a appelé dimanche les pays islamiques « à ne plus vendre de pétrole aux pays qui soutiennent Israël ».


05.01.2009

GAZA IS PART OF AN AMERICAN HAGGLING WITH IRAN

© IRAN-RESIST.ORG – Jan 04 2009 | Nouri Al Maliki, the Iraqi Prime Minister, arrived to Teheran yesterday, day of the land offensive against Gaza, for a visit that was initially programmed on the 27 December, one day before the Israeli offensive in Gaza. Such visit is a new attempt from the Bush administration to enter into an agreement with Teheran before the arrival of Obama into the oval bureau. | Chronological decoding |


04.01.2009

Gaza fait partie d’un marchandage américain avec l’Iran

Nouri al Maliki, le 1er ministre irakien, est arrivé hier à Téhéran, le jour de l’offensive terrestre contre Gaza, pour une visite initialement programmée pour le 27 décembre, la veille de l’offensive israélienne sur Gaza. Cette visite est une nouvelle tentative de l’administration Bush pour conclure une entente avec Téhéran avant l’arrivée d’Obama dans le bureau ovale. | Décodage chronologique |


04.01.2009

Israël : L’attaque de Gaza est une victoire pour les mollahs d’Iran

Il y a deux semaines, pour désorganiser le front des alliés arabes des Etats-Unis, Téhéran commençait à agiter le Hamas, il avait fini par rompre sa trêve avec Israël. Depuis, cette milice à la solde des mollahs faisait tout pour provoquer un affrontement sur le modèle de la guerre déclenchée en juillet 2006. L’armée israélienne avait posé un ultimatum de 48 heures au Hamas, à l’issue de ce délai, elle a durement frappé Gaza.


28.12.2008

Iran : Ahmadinejad tacle Sarkozy

La semaine dernière, Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il lui était « impossible de serrer la main à quelqu’un (Ahmadinejad) qui avait osé dire qu’Israël devait être rayé de la carte ». Depuis, Téhéran semble déterminé à exploiter cette petite phrase pour provoquer une rupture avec la France.


17.12.2008

Iran : La place des pro-israéliens dans l’entourage d’Obama

Dans son intervention à Manama lors de la conférence sur la sécurité du Golfe Persique, Robert Gates a insisté sur la volonté des Etats-Unis d’établir des négociations directes avec les mollahs en vue d’arriver à une entente. Le quotidien israélien Haaretz vient de publier les noms des personnes qui épauleront Robert Gates et aussi Hillary Clinton dans cette mission.


15.12.2008

IRAN : THE PLACE OF THE PRO-ISRAELIS IN OBAMA’S CIRCLE

During his intervention in Manama at the Conference on the Persian Gulf security, Robert Gates insisted on the US wish to establish direct negotiations with the mullahs with a view to getting an agreement. The Israeli newspaper Ha’aretz has just published the names of the people who will support Robert Gates and also Hillary Clinton for such mission.


15.12.2008

Exclu Iran : Les mollahs refusent la dernière offre de l’Europe

Le 14 novembre dernier, les représentants des Six s’étaient réunis à Paris et à l’issue de leurs discussions, ils avaient décidé de redonner une chance au dialogue avec l’Iran. La rencontre prévue entre Robert Cooper, l’adjoint de Solana, et Ali Bagheri, l’adjoint de Saïd Jalili, le négociateur iranien, serait compromise.


07.12.2008

Iran : Faire patienter les démocrates

Il y a deux jours, Ali Larijani, le président du Parlement du régime des mollahs, avait annoncé la réception d’une lettre du Congrès américain à majorité démocrate appelant à la tenue des négociations directes entre les deux Parlements. Téhéran qui n’aime pas les réponses claires a répliqué à cette lettre par un autre appel !


02.12.2008

Iran : Pourquoi les mollahs ont-ils parlé du « valet du sionisme » ?

Alors que le dernier rapport de l’AIEA évoque des quantités suffisantes de l’uranium enrichi par l’Iran pour fabriquer une bombe, et que le ministre britannique des affaires étrangères sillonne le monde pour parler de la menace iranienne, Washington a encore réitéré officiellement son invitation au dialogue aux mollahs de Téhéran.


25.11.2008

Iran – Israël : Espionnage, contre-espionnage et spéculations

Deux jours après avoir annoncé la pendaison d’un ingénieur reconnu coupable d’avoir espionné pour Israël, le commandant en chef de la milice des Pasdaran a annoncé lundi le démantèlement du réseau d’espionnage du Mossad en Iran.


25.11.2008

Iran – Israël : Une rumeur plus réaliste

Le quotidien israélien Haaretz a publié un document semi-officiel Israélien évoquant la nécessité d’une intervention rapide de l’armée israélienne en Iran malgré l’opposition américaine. La semaine dernière, un autre article avait fait état de la préparation des officiers de l’aviation israélienne. Tout porte à croire que…


24.11.2008

Iran : Une cascade d’arrestations d’espions israéliens ou britanniques

Fin juin 2008, Téhéran avait affirmé avoir arrêté et condamné à mort un espion israélien nommé Ali Ashtari : en raison des incohérences du récit et des images truquées diffusées, nous y n’avions pas cru. Le régime a annoncé hier la pendaison de cet homme et l’arrestation de 4 autres espions du Mossad. Nous maintenons néanmoins notre premier point de vue en affirmant que cette affaire est avant tout une opération médiatique de propagande.


23.11.2008

Iran – Israël : La nouvelle mouture de l’option militaire

« Tsahal reste prête à frapper l’Iran » , titrait lundi le Figaro dans un article écrit par son envoyée spéciale à Jérusalem, Isabelle Lasserre. Cette manchette a été rapidement contredite par les déclarations du général Amos Yadlin, le chef des services de renseignement militaires israéliens.


19.11.2008

Iran : Comment les Pasdaran s’entraînent - images chocs

Depuis quelque temps, le régime des mollahs annonce des manœuvres militaires, mais il n’en diffuse pas les images : cela fait des mois que personne n’a vu un engin militaire iranien en action, absence due à une pénurie d’essence et de kérosène. En revanche, le régime a marqué les médias par la capture de deux volatiles espions israéliens, une opération qui demandait beaucoup de patience et de dextérité.


28.10.2008

L’Iran : Grand bénéficiaire du Nobel de la Paix 2008

Le Finlandais Martti Ahtisaari, prix Nobel de la paix 2008, a déclaré avoir honte qu’aucun règlement au conflit israélo-palestinien n’ait encore été trouvé. Selon lui, « si les gens s’asseyaient à une table et entamaient des négociations, on arriverait très rapidement à un plan (de paix) ».


27.10.2008

Iran-Exclusif : Des espions israéliens capturés à Natanz

En juillet 2007, le régime des mollahs avait annoncé la capture de 14 écureuils-espions sionistes. Ne voyant pas revenir le commando noisette, les astucieux « sionistes » auraient expédié d’autres animaux espions en Iran.


20.10.2008

Iran-Israël : Le refus russe de livraison de missiles est provisoire

En visite à Moscou, Ehud Olmert n’avait pas obtenu de confirmation de la part du chef de l’Etat russe Medvedev à propos des livraisons de système S-300 de défense par missiles anti-missiles aux mollahs et aux Syriens. Cette confirmation a été accordée deux jours après le départ d’Olmert non pas par Medvedev mais pas Andreï Nesterenko, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.


10.10.2008

Iran : Olmert annonce l’arrivée d’une nouvelle ère

De retour de sa visite en Russie, le 1er ministre israélien Ehud Olmert a qualifié de démesurées les rumeurs sur l’intention de l’Etat hébreu d’attaquer les sites nucléaires iraniens : il a précisé qu’à titre personnel, il n’avait jamais dit ou fait quelque chose qui laisserait croire qu’il allait attaquer l’Iran.


09.10.2008

Iran : La bombe israélienne et la bombe iranienne

« Les Etats-Unis ne permettront pas à Israël de bombarder les installations nucléaires iraniennes tant que des troupes américaines seront stationnées en Irak », a rapporté lundi la 10e Chaîne, une télévision israélienne, qui citait des sources diplomatiques. « Tant que des troupes américaines seront stationnées en Irak » équivaut à un jamais !  [1]


08.10.2008

Iran-Israël : Au-delà des rumeurs, il y a la vérité

Des propos confiés par Bernard Kouchner en Israël aux journalistes de Haaretz ont relancé l’hypothèse d’une frappe militaire israélienne sur les installations en Iran. Les journalistes de Haaretz ont (semble-t-il) mal entendu, mais ils ne sont pas les seuls.


06.10.2008

Iran : Le Guide excuse le ministre d’Ahmadinejad

Il y a plus de deux mois, le ministre de la culture du régime des mollahs avait déclaré qu’il était contre Israël, mais pas contre son peuple. Ces propos avaient donné lieu à une polémique interminable : Khamenei, le guide suprême du régime, a demandé que prenne fin la polémique.


20.09.2008

Iran : Pourquoi Ahmadinejad fulmine contre Israël

« Notre position face au régime sioniste est on ne peut plus explicite : le peuple iranien n’a jamais officiellement reconnu et ne reconnaîtra pas ce régime », a-t-il souligné. Cette déclaration a un sens politique bien particulier.


19.09.2008

Iran : Culture pub à la mode des Pasdaran !

La nouvelle a fait le tour de la planète : selon une dépêche de l’agence de presse iranienne IRNA, un haut responsable militaire iranien a averti que toute attaque américaine ou israélienne contre la République islamique signifierait le début d’une nouvelle guerre mondiale.


01.09.2008

Iran : Une étrange polémique « pour ou contre sur Israël »

Il y a peu de temps, le 19 juillet, le ministre iranien de la culture, Esfandiar Rahim-Mashaï, vieux collaborateur d’Ahmadinejad et père de son gendre [2], avait dit que l’Iran était « ami avec le peuple israélien ». Après de vives protestations, il avait rappelé son passé anti-sioniste et clos l’affaire. Elle repart de plus belle dans un tourbillon presque incontrôlé qui mérite un décodage.


21.08.2008

Iran : Israël et une sombre histoire d’équipements refusés

Selon l’article titre du quotidien Haaretz, les Etats-Unis ont mis Israël en garde contre une intervention militaire en Iran. Interrogé sur la radio de l’armée israélienne, le ministre de la Défense Ehoud Barak s’est refusé à tout commentaire sur cette information, mais ne l’a pas démentie.


14.08.2008

Iran : Sanctions, menaces, offres de dialogue... américaines !

Téhéran a encore refusé l’offre des Six et ne cède sur aucun point malgré les menaces de nouvelles sanctions. Pour faire céder les mollahs, la diplomatie américaine s’est lancé dans une communication qui peut paraître confuse, mais elle ne l’est pas si on possède la clef du mystère.


09.08.2008

Iran, Israël et le lifting américain

Pendant longtemps, Israël a joué le jeu de Washington pour évoquer une frappe des installations iraniennes. Ce thème est même devenu un des enjeux électoraux de la politique nationale israélienne. Aujourd’hui, la classe politique israélienne est larguée par l’administration Bush de plus en plus ouvertement en faveur d’une normalisation de leurs relations avec les mollahs (une entente).


31.07.2008

Iran : L’Europe écarte toute solution militaire

Dans un discours devant les parlementaires israéliens, Gordon Brown, le 1er ministre britannique avait évoqué une réponse collective si Téhéran refusait de suspendre ses activités nucléaires. Malgré ses références à des sanctions onusiennes (voir notre article), ses propos laissaient place à une certaine ambiguïté qui a relancé les rumeurs d’une guerre.


23.07.2008

Iran : Reformatage du discours sur Israël et les Etats-Unis

Les médias israéliens et occidentaux ont été agréablement surpris par la déclaration d’un ministre proche d’Ahmadinejad qui aurait déclaré que l’Iran était « l’ami du peuple israélien ». Ces propos ont déclenché une vive polémique dans les médias iraniens et cet homme par ailleurs lié par des liens familiaux à Ahmadinejad a dû démentir.


21.07.2008

Iran : D’ou vient la rumeur irakienne d’une frappe israélienne ?

Cette semaine, fait inattendu, l’AFP a signalé un trucage sur une photo qui lui avait été transmise par les Pasdaran, milice chargée de la sécurité, du renseignement mais aussi de l’info. Les photos truquées sont presque une banalité sous le régime des mollahs et nos barbus sont même initiés au truquage des vidéos. Le faux est une institution du régime des mollahs : fausses manifestations peuplées de miliciens ou miliciennes des pasdaran, faux opposants jouant aux dissidents, faux missiles, mais aussi et surtout de fausses rumeurs très anxiogènes. La dernière en date n’est plus celle d’un missile longue portée, mais une attaque aérienne israélienne via le territoire irakien.


12.07.2008



0 | 50 | 100 | 150 | 200 [Retour à l'index des mots-clés]