Accueil > Politique Nucléaire des mollahs
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350

Nucléaire : Pas de nouvelles propositions iraniennes à l’UE

Le Haut représentant de l’UE pour la politique étrangère Javier Solana a affirmé lundi qu’il n’y avait pas de nouvelles propositions des Iraniens sur leur programme nucléaire, à l’issue d’une rencontre avec le chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr Mottaki.


20.02.2006

Iran-Troïka : Les dernières fanfaronnades des mollahs !

« Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Motaki, se rendra lundi à Bruxelles pour débattre avec les représentants européens de problème de la reprise des négociations sur le programme nucléaire iranien ! », a déclaré le secrétaire adjoint du Conseil supérieur de sécurité nationale de la République islamique, Jawad Waidi.


20.02.2006

Iran : La France, alliée « malgré-elle » des mollahs ?

La partie iranienne avait annoncé lundi le report de la visite, prévue initialement le 16 février, en faisant état de « nouveaux éléments », notamment le fait que « la république islamique insiste sérieusement sur l'enrichissement d'uranium à but pacifique à l'intérieur du pays ». Une délégation iranienne se rendra à Moscou le 20 février...


14.02.2006

Chronologie recapitulative. Liste non-exhaustive des Rencontres Iran-Troïka, des déclarations, des menaces de Saisine...et des Fausses Alertes !

[mise à jour : 28 Mai 2006] Les intérêts de l’UE en Iran sont en jeu et les Européens craignent les attentats terroristes orchestrés par les mollahs ou le Hezbollah. Les Européens ne veulent pas Saisir le Conseil de Sécurité. Ou du moins, ils ne veulent pas assumer la responsabilité de cette Saisine.


14.02.2006

Les 50,000 Centifugeuses de l’Iran : la manipulation continue !

Selon l’agence de presse Fars, Ali Asghar Soltanieh, le représentant du régime des mollahs à l’AIEA à Vienne, a confirmé aujourd’hui que le régime « va bientôt installer 50.000 centrifugeuses dans le site de Natanz pour l’enrichissement du gaz [UF6] ».


08.02.2006

Analyse : L’Iran remet en cause la fiabilité de la Proposition Russe

Moscou a rejeté vendredi les doutes exprimés la veille par Ahmadinejad quant à la fiabilité de la Russie en tant que fournisseur de combustibles nucléaires.


03.02.2006

Ahmadinejad fait beaucoup de bruit pour cacher le manque d’option du régime iranien

Ahmadinejad, surnommé le primate par les iraniens, a qualifié le Conseil de sécurité de « puissances de paille » qui n’empêcheront pas l’Iran de poursuivre son programme nucléaire.


02.02.2006

Proposition nucléaire russe : POURQUOI l’Iran demande « plus de temps » ?

L’Iran a appelé samedi les Occidentaux à ne pas renvoyer dans l’immédiat son dossier nucléaire devant le Conseil de sécurité de l’Onu, affirmant que l’étude d’une proposition russe de compromis nécessitait « plus de temps ».


29.01.2006

Iran-Nucléaire : C'est possible et nous le pouvons !

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a confirmé mardi la levée des scellés du centre de recherche nucléaire de Natanz en Iran, sous la supervision de ses inspecteurs.


10.01.2006

Nucléaire en Iran : lisez et tremblez.

L’UE a demandé samedi à l’Iran de maintenir la suspension de ses activités de recherche dans le domaine nucléaire, dont Téhéran a annoncé la reprise lundi prochain. Nous allons sans doute revivre la débandade d’août 2005, quand les mollahs ont repris la conversion à Ispahan et l’Europe a reculé lamentablement.


09.01.2006

L'Iran condamne la politique de 2 Poids-2 Mesures de l'UE

Le régime des mollahs condamne la « politique disciminative nucléaire » de l’UE.


09.01.2006

Les « ambiguïtés » de la Proposition Russe et le projet français de Prolifération Coopérative... et les Contre-Propositions d'IRAN-RESIST.

Le succès de la proposition Russe est un coup dur pour les Européens et plus particulièrement pour ceux de la Troïka, le transfert de la technologie nucléaire étant le meilleur sinon l’unique atout économique de France et de l’Allemagne dans les vingt prochaines années. Les Français ont trouvé la parade : La Prolifération Coopérative !


01.01.2006

[ Théorie de la Rupture du Dialogue ] ( mise à jour 24.11.05 )

« La rupture des négociations » est le thème central de la théorie proposée par IRAN-RESIST. depuis la création de ce groupe et de ce site.


24.11.2005

[Prière de Vendredi] Iran n’abandonnera pas ses droits nucléaires !

Khameneï, le Guide Suprême des mollahs en Iran a juré de continuer ses activités nucléaires sensibles malgré les pressions internationales exigeant de Téhéran de les suspendre à moins d’être déféré devant le Conseil de Sécurité de l’ONU.


22.10.2005

[Prière de Vendredi] Le nucléaire serait le droit légitime des milliards d’Iraniens !

Encore un vendredi de gâché. Les Iraniens triment dur pendant les 6 jours de la semaine, travaillant de 18 à 20 heures par jour et voilà que leur seule journée de 9 heures de travail est gâchée par la vue des vieux mollahs rapaces, corrompus et incompétents, qui déblatèrent des inepties afin de garder vivace le souvenir de la bêtise profonde de Khomeiny (auteur d’un livre d’éducation sexuel digne du professeur Choron ).


16.10.2005

L’Iran envisagerait un compromis pour éviter le Conseil de Sécurité

L’Iran a indiqué qu’il serait prêt à un compromis pour autoriser l’accès à ses sites soupçonnés d’activité nucléaire militaire et se plier aux autres demandes de l’Agence internationale à l’énergie atomique (AIEA), afin d’éviter que le dossier soit transmis au Conseil de Sécurité, ont annoncé mardi les diplomates.


11.10.2005

Les Mollahs récusent le Rapport de l’AIEA

L’Iran va récuser le rapport de Mohammad El Baradei, directeur général de l’Agence internationale de l’énergie nucléaire (AIEA) qui comporte des « erreurs » et présente des demandes « inacceptables », a déclaré mercredi à l’AFP un des principaux négociateurs nucléaires iraniens.


07.09.2005

L’Europe peine à isoler Téhéran sur le nucléaire

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) devait remettre aujourd’hui un rapport constatant que l’Iran maintient des activités nucléaires sensibles, au risque de sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU. Le texte devrait détailler les activités de conversion de minerai d’uranium en gaz à l’usine d’Ispahan. Mais il va aussi confirmer que Téhéran n’a pas repris l’enrichissement proprement dit de l’uranium, une étape ultérieure, qui permettrait de produire du combustible, pouvant être ensuite utilisé pour la bombe atomique.


03.09.2005

Nucléaire : L’Iran cherche le soutien de l’Inde

Le chef du programme nucléaire iranien, Ali Larijani, s’est rendu, hier, en Inde pour y rechercher le soutien de ce pays aux ambitions nucléaires de la République islamique.


31.08.2005

L’Iran présentera une proposition dans 45 jours

Le nouveau négociateur en chef iranien sur la question nucléaire Ali Larijani a déclaré samedi que la proposition du président apporterait une percée et d’importants changements dans les négociations sur le programme nucléaire en Iran. Assefi a réaffirmé l’intention de Téhéran d’inviter de nouvelles parties aux négociations nucléaires.


29.08.2005

Saisine @ J -10 : Le compte à rebours infernal a commencé !

Le 3 Septembre est un samedi. L’AIEA a choisi un samedi pour remettre le rapport sur les activités dites « sensibles » de la République des Mollahs. 10 jours nous séparent de ce samedi noir pour les uns et les autres : les Mollahs et la Troïka.


25.08.2005

Notes relatives au « Compte à Rebours »

La République Islamique affectionne cette tactique de multiplication des interlocuteurs. Ce qui a pour avantage de laisser croire à un pluralisme des positions et l'espoir de la reprise des négociations. Mais cette « main tendue » à l'Europe cache une détermination à toute épreuve.


24.08.2005

L’Iran va donner à l’UE une chance de faire davantage de concessions

L’ancien chef des négociations nucléaires de l’Iran a dit à la presse lundi que Téhéran donnerait à l’Europe une chance de donner son accord avant que le pays ne prennent d’autres mesures cruciales pour parachever son cycle du combustible nucléaire.


23.08.2005

Ahmadinejad et la Troïka

Ahmadinejad s’en est pris une nouvelle fois aux Européens dimanche, les accusant de faire du commerce avec l’Iran d’un côté tout en cherchant à contrôler son programme nucléaire de l’autre.


22.08.2005

Maintenant, les Mollahs veulent négocier sur la reprise des activités à Natanz !

La semaine dernière, la République Islamique a rejeté la résolution de l’AIEA qui le pressait d’arrêter la conversion relancée dans son usine d’Ispahan. La conversion est la première étape avant l’enrichissement pour lequel l’Iran a construit la structure de Natanz.


14.08.2005

La puissance nucléaire au secours de la théocratie !

Quelques centaines de miliciens intégristes d’Ansar E Hezbollah se sont rassemblés après le sermon de la prière du vendredi à Téhéran pour appeler la théocratie à reprendre immédiatement et sans condition ses activités d’enrichissement de l’uranium à Natanz.


13.08.2005

Une Résolution Exemplaire

Pierre Avril, le correspondant du Figaro à Bruxelles, évoque la « sinueuse, la conduite iranienne » et affirme : « dans la crise nucléaire, les Européens se retrouvent dans la peau d’un joueur d’échec débutant et brouillon, faisant face à un adversaire iranien cent fois plus expérimenté. Résultat : l’Europe donne systématiquement l’impression d’être en retard d’un coup... En guise de conclusion, Pierre Avril écrit : « Faute de pouvoir concrétiser leurs ambitions de négociateurs, les Européens ont malgré tout réussi à faire adopter leur résolution ». Nos Commentaires.


12.08.2005

Selon Washington, Téhéran « méprise » la communauté internationale

Les Etats-Unis ont condamné la levée aujourd’hui par l’Iran des scellés de l’usine de conversion d’uranium d’Ispahan comme un signe de « mépris » envers la communauté internationale.


10.08.2005

Nucléaire : les ténors du régime annonceront une décision commune le 1er Août

Khamenei, Khatami, Rafsandjani, Ahmadinejad, ainsi que Mir Hossein Moussavi (anc. 1er ministre) ont décidé ensemble d’attendre jusqu’au 1er août pour rendre publique leur décision commune quant au sort réservé aux négociations avec la troïka européenne. (lire nos commentaires)


29.07.2005

L’Iran pourrait reprendre la conversion de l’uranium (AFP)
17.07.2005



0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 [Retour à l'index des mots-clés]