Accueil > Textes divers en Français


Le cochon français serait iranien

Si les rédacteurs d’Iran-Resist vénèrent la charcuterie (française, allemande, italienne et même russe), il n’en va pas de même pour les mollahs qui vouent une haine sans égal à cet animal si bonhomme de son vivant et si délicieux une fois décédé. Le magazine Sciences et Avenir a publié une nouvelle à faire frémir les mollahs : le cochon Européen serait d’origine iranienne !


05.09.2007

Les blogs contre les média classiques

La guerre entre Israël et le Hezbollah, plus que de déstabiliser le Proche-Orient, sème le trouble parmi les médias traditionnels. Depuis les bunkers israéliens en Galilée, les cyber cafés à Beyrouth ou les universités américaines, une nuée de bloggers a réussi à ébranler les sources d’informations les plus fiables du monde, trop vite enclines, selon eux à diaboliser Israël.


27.08.2006

Le Figaro : Seule solution durable au conflit, renverser le pouvoir islamiste iranien

L’Iran veut l’arme nucléaire et elle l’aura ; les mollahs feront tout pour l’en doter. Actuellement, ils ne font que mettre en pratique la célèbre devise de Clausewitz : « La guerre n’est que la poursuite de la politique par d’autres moyens. »


02.08.2006

Le Figaro : quand «Débats et Opinions» vire à «Eloges et Slogans»

Le Journal du Figaro consacre tous les jours ses deux pages centrales à l’expression des opinions. Normalement, elles doivent refléter les opinions de personnalités concernées qui désirent sortir des sentiers battus afin d’exprimer des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire.


07.07.2006

Washington veut bloquer les échanges banquaires avec l’Iran

Un article du Figaro suivi de nos commentaires.


24.05.2006

Les USA proposent à l’Iran le même marché qu’à Kadhafi

Le dirigeant libyen a assuré sa survie en renonçant à ses armes secrètes. La République islamique, qui a beaucoup d’amis, n’est pas dans le même état d’isolement.


18.05.2006

Le lobby Rafsandjani a recruté un universitaire français : Michel Makinsky

Le régime des mollahs a ameuté ses équipes de lobbying qui toutes demandent les mêmes choses : des garanties de non-agression, la levée des sanctions économiques, l’accès à l’OMC, la livraison de pièces d’aéronefs et des négociations en direct avec les Etats-Unis.


28.04.2006

Le Monde : « Les Iraniens se sont infiltrés partout (en Irak) »

Conseiller occasionnel du grand ayatollah Sistani, le chef spirituel des 14 millions de chiites irakiens, par ailleurs membre chiite de la commission des affaires étrangères du Parlement, rédacteur parmi d’autres de la nouvelle Constitution irakienne, universitaire spécialisé dans l’étude des partis religieux, Ali Dabbagh, qui réside dans la zone verte fortifiée au coeur de Bagdad, est très pessimiste sur l’avenir de l’Irak. [LE MONDE | 16.03.06 | 13h13]


19.03.2006



[Retour à l'index des mots-clés]