Accueil > Akbar Ganji


IRAN : 25 JULY, A PARTICULAR DAY

© IRAN-RESIST.ORG | Today, Saturday 25 July, will take place the world action day to support Iranian people. It’s an excellent initiative but it is introduced under the green banner of islam, with a green logo and it is launched by persons and organizations that are much linked to the regime right after the 17 July, the black day for the mullahs’ regime which then noticed the death of the green movement. Such initiative of world solidarity will be one of the last attempts to revive a movement on which the regime relies to strengthen its bases. Thus this 25 July won’t be a day for the Iranians who are hostile to the regime but a day for their enemies.


26.07.2009

Iran : 25 juillet, une journée particulière

Aujourd’hui samedi 25 juillet aura lieu la journée mondiale d’action pour soutenir le peuple iranien. C’est une excellente initiative, mais le fait est qu’elle est placée sous la bannière verte, avec un logo vert et quelle a été lancée par des personnes et organismes très liés au régime au lendemain du 17 juillet, une journée noire pour le régime des mollahs qui a alors constaté la mort du mouvement vert. Cette initiative de solidarité mondiale sera une dernière tentative pour réanimer un mouvement sur lequel compte le régime pour consolider ses bases. Ce 25 juillet ne sera donc pas une journée pour les Iraniens hostiles au régime, mais une journée pour leurs ennemis.


25.07.2009

Iran : Les mollahs n’aiment pas les incorruptibles !

Abbas Palizdar fonctionnaire iranien qui a récemment dénoncé la corruption des religieux de premier plan (Rafsandjani, Yazdi...) a été convoqué au tribunal de la fonction publique, inculpé pour fraudes, diffusion de mensonges, puis il a été incarcéré.


13.06.2008

Iran : 300 intellectuels trompés par Akbar Ganji

300 intellectuels qui ne connaissent rien à l’histoire de l’Iran ont apporté leur soutien à l’un des plus célèbres des faux opposants iraniens : Akbar Ganji, l’ex-agent des renseignements des Pasdaran qui milite pour la réhabilitation de cette milice mafieuse, terroriste et génocidaire. Akbar Ganji ne veut pas que les Pasdaran soient classés comme un mouvement terroriste et il a embrigadé 300 « intellectuels » qui n’ont jamais rien lu de réellement documenté sur l’Iran.


26.09.2007

Iran : les 4 vérités d’Akbar Ganji

Si vous faites partie de nos lecteurs, vous connaissez sans doute nos textes sur les faux dissidents, sur leurs discours et sur leurs sorties médiatiques. L’un d’eux est Akbar Ganji. Il voyage d’un pays à l’autre pour relativiser la situation en Iran et donner l’image d’un pays comme les autres. Ce faisant, il protège ses amis, les Gardiens de la Révolution.


16.10.2006

Ganji, le gréviste itinérant

Ganji, l’un des plus médiatisés opposants iraniens (si ce n’est le plus), et sur le compte duquel nous avons toujours émis les plus sérieux doutes en le cataloguant dans la série des faux opposants, fait encore parler de lui : Il n’y a pas un magazine d’actualité politique qui ne fasse un article sur le personnage au moment où celui-ci lance une grève de la faim de quelques jours.


15.07.2006

Shirin Ebadi aurait dû se taire : explications !

Celle que nous avions surnommée « Mme. Islam expliqué aux mécréants » en raison de son empressement à combattre la laïcité et défendre l’utilité de la révolution islamique vient de nous surprendre.


05.07.2006

La dissidence instrumentalisée par les mollahs et par l'AEI (Michael Ledeen | American Enterprise Institute)

Depuis un certain temps, les occidentaux se trouvent face à face avec une vague de dissidents iraniens, religieux, journalistes, miliciens reconvertis en journalistes qui tiennent un discours qui séduit leurs interlocuteurs en Europe et aux Etats-Unis [1].


26.06.2006

Dans le Monde, Akbar Ganji révèle une vérité enfouie

Dans un entretien accordé au Monde, Akbar Ganji, le nouveau chouchou de la presse française, a fait une série de déclarations qui laissent pantois : Toutes les références à l’islam sont gommées et si le lecteur découvre l’existence de ce personnage, il est légitimement surpris par sa clairvoyance et commence à espérer le meilleur pour l’Iran. Nous passerons en revue certaines de ses déclarations pour démontrer qu’il existe une méthode Ganji. Mais cet interview constitue un document historique : Ganji a laissé échappé une confidence aux conséquences infinies.


25.06.2006

L'affaire Zahra Kazemi éclabousse RSF

L’organisation non gouvernementale RSF est malheureusement impliquée dans le dernier épisode de la tragique affaire Ziba Kazemi. Cette implication est en rapport avec deux éléments : la Conférence d’Akbar Ganji qui a eu lieu le mardi 20 juin dans les bureau de RSF et la présence à cette conférence d’Abdolkarim Lahidji, président de la ligue de défense des droits de l’homme en Iran (LDDHI) et vice-président de la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH), Lahidji qui est également un des avocats de l’affaire Kazemi.


24.06.2006

Ganji: L'Iran n'est pas un régime fasciste et totalitaire !

Le journaliste « dissident » Akbar Ganji, qui vient de recevoir à Moscou la Plume d’or de la liberté, a déclaré mardi qu’il ne comptait pas quitter l’Iran (des mollahs). Akbar Ganji prétend aussi qu’il a obtenu un passeport des autorités iraniennes, mais l’incertitude avait demeuré jusqu’au bout sur sa venue dans la capitale russe pour récolter son prix.


07.06.2006

Akbar Ganji : Pardonner, mais ne jamais oublier !

Le président de l’Association mondiale des Journaux (AMJ), Gavin O’Reilly, a décerné aujourd’hui la Plume d’or, le trophée de la liberté d’expression, à Akbar Ganji, « le journaliste dissident iranien », qui a servi jusqu’en 1997 dans la milice des gardiens de la révolution islamique et plus particulièrement dans les services de Renseignements.


06.06.2006

Akbar Ganji : Prix des Défenseurs des Droits Humains

Le Jury du Prix Martin Ennals pour les Défenseurs des Droits humains (MEA) a annoncé à Atlanta que les lauréats 2006 sont Akbar Ganji d’Iran et Arnold Tsunga du Zimbabwe.


26.05.2006

L'Iran amnésique (ou Ganji ne sera pas notre Kundera)

Comme prévu Delphine Minoui a été au rendez-vous pour raconter la libération de Ganji, le journaliste dissident. [Le Figaro | Delphine Minoui | 20 mars 2006 | Rubrique International]


21.03.2006

Iran : Ganji, le miraculé a été libéré !

Cette libération nous fait plaisir car enfin on parlera peut-être des milliers d’autres iraniens qui sont en prison pour avoir tenté de changer le régime de fond en comble et dont personne ne parle jamais.


19.03.2006

[Ne pas aider] Les arnaqueurs !

L'UE a accusé mardi le régime des mollahs de violations graves et répétées des droits de l'Homme et d'exécutions d'enfants, dans une déclaration publiée à la veille de la reprise à Vienne des pourparlers avec les mollahs.


21.12.2005

Comment administration Bush a fait de l’Irak une théocratie similaire à celle de l’Iran

Ces jours-ci, les Think Tanks américains s'agitent pour nous concocter un changement de régime en Iran ....


07.12.2005

L’ONU préoccupée par les violations des droits de l’homme

L’Assemblée générale des Nations unies a adopté vendredi une résolution exprimant sa « grave préoccupation » devant les violations des droits de l’homme en Iran et demandant à Téhéran de prendre des mesures pour y mettre fin.


18.11.2005

Saïd Hajarian, le mentor de Ganji

Ganji n’aurait jamais pu écrire les articles qui ont bâti sa légende sans l’aide et le soutien de Hajarian. Faisons connaissance avec cet homme qui a agi en coulisse.


22.07.2005

Le mystère Ganji

George Bush a demandé sa libération immédiate et Marie-George Buffet déplore son calvaire. Qui est ce mystérieux bonhomme qui a mis d’accord George et Marie-George ?


15.07.2005



[Retour à l'index des mots-clés]