Accueil > Shirin Ebadi
0 | 50

Iran : Les pendaisons en série condamnées partout sauf en Iran

Quatre iraniens ont été pendu ces deux derniers jours en Iran. Trois hommes ont été pendus lundi dans la région Sistan et Boalouchistan et un autre a été pendu en public dans ville de Gonbad-Kavouss dans la région de Golestan dans le nord de l’Iran.


08.08.2007

Iran : Le come-back de Shirin Ebadi

Nous avions annoncé le come-back médiatique de Shirin Ebadi et voilà que c’est fait. Ce come-back avait été initié par la réouverture du dossier du meurtre de Zahra Kazemi : une réouverture bidon puisque Ebadi continue de refuser un témoignage clé. La réouverture avait pour fonction de refaire parler de cet alibi humanitaire du régime des mollahs. Ebadi sert également à faire de la promo aux faux opposants internes.


15.07.2007

Iran : Nouvelle mascarade judiciaire pour relancer la carrière d’Ebadi

La Cour suprême du régime des mollahs, celle-là même qui a confirmé la sentence de lapidation d’un homme en juin dernier s’apprête à rendre publique sa décision une semaine après avoir terminé l’examen du dossier du meurtre de Zahra Kazemi tuée dans une prison du régime des mollahs en 2003. C’est l’avocate Shirin Ebadi, une ancienne lauréate du Prix Nobel de la paix, qui représente la famille de Zahra Kazemi. Elle avait demandé un nouvel examen du dossier pour irrégularités. | Décodages de cette version officielle


11.07.2007

Iran : Shirin Ebadi critique la folle politique de Bush

Shirin Ebadi a récemment publié un article dans l’International Herald Tribune pour critiquer la politique américaine, sous le titre de : la Folle politique américaine de Bush en Iran. En réalité, le titre a été trompeur car les lecteurs ont dû penser que l’article critiquait une éventuelle option militaire envisagée par l’administration Bush, or il n’en était rien et Ebadi critiquait l’aide apportée par les Etats-Unis aux opposants hostiles aux mollahs pour rétablir une démocratie en Iran !... Décodage d’un article complexe |


11.06.2007

Iran : un acquittement attendu

Chaque année le régime des mollahs fait semblant de persécuter ses opposants officiels et ce dans le but de promouvoir ces personnages aussi inutiles au peuple qu’improductifs dans le domaine des droits de l’homme. L’un de ces faux opposants est Shirin Ebadi. La semaine dernière, elle a signé un article dans l’International Herald Tribune, pour défendre le droit au nucléaire pour le régime des mollahs dans lequel elle défendait deux des plus grands responsables des meurtres des opposants iraniens en exil, à savoir Rafsandjani et son coordinateur Moussavian.


06.06.2007

Iran : Appel à tous les défenseurs des droits de l’homme

Hier, nous vous parlions de la partialité d’Amnesty international à propos du traitement accordé aux violations des droits de l’homme en Iran. L’actualité nous rappelle que la majeure partie des ONG sont sur la même longueur d’onde à propos de l’Iran : elles se gardent bien de condamner les aspects les plus choquants du régime des mollahs (comme l’impunité légale pour les pédophiles). Il y a derrière ce comportement peu rationnel des choix idéologiques et des enjeux géopolitiques et les ONG : leur objectif commun est de dissimuler ce qui pourrait rendre ce régime et ses dirigeants infréquentables.


02.06.2007

Iran – 8 Mars : Shirin Ebadi a lancé un appel très ambigu (décodages)

Après 4 ans de déclarations très fidèles à la révolution islamique et un clin d’œil négationniste (chez Ardisson : le détail historique), finalement, Shirin Ebadi, la lauréate musulmane et accessoirement iranienne a délaissé ses actions en faveur des talibans enfermés à Guantanamo pour faire un appel en faveur des droits des femmes iraniennes. Victoire ? Pas vraiment.


09.03.2007

Iran : La France se reconnaît en Shirin Ebadi

Chirac à Ebadi : « Par votre courage et votre fierté, vous défendez une vision proprement iranienne qui affirme la compatibilité des valeurs de l’islam avec celles de la démocratie et des droits de l’homme… La France est à votre écoute et se reconnaît dans votre combat (pour l’islam ?) ».


07.11.2006

Iran : Shirin Ebadi recevra la légion d’honneur

Le président Jacques Chirac remettra le lundi 6 novembre 2006 les insignes de commandeur de la Légion d’Honneur à l’avocate iranienne prix Nobel de la paix Shirin Ebadi.


06.11.2006

Iran : Come-back de Shirin Ebadi avec « l’islam dynamique »

Selon l’AFP du Québec, Shirin Ebadi est connue pour avoir défendu la cause de la photographe Zahra Kazemi, torturée puis assassinée dans une prison iranienne. En 2003, elle est devenue la 11e femme et la première musulmane à recevoir le prix Nobel de la paix. En Iran, elle est connue pour avoir dévié l’affaire Kazemi et l’avoir vidée de sa substance politique. Elle est aussi connue pour avoir soutenu Khomeiny, comme elle le reconnaît dans son livre « Iranienne & Libre ».


29.10.2006

Shirin Ebadi aurait dû se taire : explications !

Celle que nous avions surnommée « Mme. Islam expliqué aux mécréants » en raison de son empressement à combattre la laïcité et défendre l’utilité de la révolution islamique vient de nous surprendre.


05.07.2006

L’affaire Kazemi accable le vice-pr. iranien de la FIDH

Le 24 juin 2003, Ziba (belle - ndlr) Kazemi, reporter photographe iranienne, a été arrêtée. Elle est morte 15 jours plus tard. L’acte du décès est daté du 10 juillet 2003. Elle a résisté 15 jours à l’humiliation, aux insultes, aux menaces, aux insinuations…


24.06.2006

Iranienne et Libre !

Vous connaissez tous Abol-Hassan Bani-Sadr : il fut le 1er président de la république islamique d’Iran, et il a beaucoup oeuvré pour le triomphe de Khomeiny. Ce dernier le considérait comme un fils spirituel mais leur idylle ne dura guère, il a été banni (son nom semblait prédestiné) et contraint de quitter l’Iran.


22.06.2006

Shirin Ebadi en appelle à des négociations entre les USA et l’Iran !

Shirin Ebadi, Prix Nobel de la paix 2003, encourage les Etats-Unis à emprunter la voie de la diplomatie pour améliorer leurs relations avec Téhéran, plutôt que d’envisager des sanctions économiques et surtout une confrontation militaire. En effet elle demande que les Américains négocient directement avec les mollahs.


25.05.2006

<HTML>Le Prix Nobel Ebadi se range encore du côté des mollahs</HTML

Shirin Ebadi est convaincue que le programme nucléaire iranien ne pose aucun risque et qu’il n’est pas destiné à une utilisation belliqueuse.


22.04.2006

Wafa Sultan : Elue Personnalité de l’Année Iranienne par notre site

Le 21 mars, les iraniens fêteront le nouvel an perse. Une année se termine et à l’issue de 8 mois d’existence et un succès mérité, nous marquons la fin de l’année 2564 en élisant la personnalité de l’année. Notre homme préféré est une femme.


19.03.2006

8 Mars : La France tourne le dos aux femmes iraniennes molestées

Le 8 Mars 2006, des dizaines de femmes et d’hommes iraniens s’étaient donné rendez-vous à 16h00 dans un petit parc de la ville de Téhéran pour célébrer la journée internationale de la Femme.


09.03.2006

Shirin Ebadi : c’est notre Ally Mc Beal voilée !

L’avocat iranien Abdolfattah Soltani, collaborateur du Nobel de la paix Shirin Ebadi, a été libéré sous caution dimanche 5 mars, a indiqué son épouse. Il a été détenu pendant plus de sept mois.


08.03.2006

Les étudiants iraniens dénoncent Shirin Ebadi

Les étudiants iraniens emprisonnés ont trouvé le moyen d’écrire une lettre à Shirin Ebadi. Un courrier qui fait plaisir à lire.


26.02.2006

Enfants des grévistes harcelés : Qu’en pense Shirin Ebadi ?

- À l’attention de l’UNICEF
- Commission des droits de l’Homme
- ONU


02.02.2006

Assefi défend la conférence sur l’holocauste

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères des mollahs a défendu la tenue d’une conférence sur l’holocauste en Iran et dénoncé l’« intolérance » du Premier ministre britannique Tony Blair qui a jugé « choquante, ridicule et stupide » une telle réunion.


24.01.2006

Iran-Nucléaire : Réponse à Shirin Ebadi

Shirin Ebadi a adressé une lettre plaidoyant pour le droit du peuple iranien à disposer de la technologie nucléaire. Nous pensons qu’il s’agit d’une opération une fois de plus orchestrée par le régime des mollahs.


22.01.2006

Deux jeunes filles vitriolées par des bassidjis

OFFICIELLEMENT - Les faits se sont déroulés le 4 janvier 2006, dans la ville de Shahroud. Les miliciens musulmans réagissant contre ce qu’ils nomment la non-observation du code vestimentaire islamique.


09.01.2006

La sortie médiatique de Shirin Ebadi

Shirin Ebadi qui n’a pas eu un seul mot de condamnation pour les propos antisémites de Ahmadinejad, fait une sortie médiatique pour faire oublier son inqualifiable absence de réaction sur ce sujet sensible.


31.12.2005

[Ne pas aider] Les arnaqueurs !

L'UE a accusé mardi le régime des mollahs de violations graves et répétées des droits de l'Homme et d'exécutions d'enfants, dans une déclaration publiée à la veille de la reprise à Vienne des pourparlers avec les mollahs.


21.12.2005

Nobel de la Paix : El Baradei digne succésseur de Shirin Ebadi

L’Egyptien Mohamed El Baradei, directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a adressé un avertissement au monde en recevant le Prix Nobel de la paix 2005 samedi à Oslo, soixante ans après Hiroshima :« l'humanité », a-t-il dit, «  va devoir choisir entre l'arme nucléaire et sa survie ».


12.12.2005

Shirin Ebadi, Mme. Islam expliqué, sermonne la France

Lyon — Prix Nobel de la Paix, Shirin Ebadi a mis hier en garde la France contre la tentation de blâmer les enfants d’immigrants pour les violences que viennent de connaître ses banlieues.


09.12.2005

Comment administration Bush a fait de l’Irak une théocratie similaire à celle de l’Iran

Ces jours-ci, les Think Tanks américains s'agitent pour nous concocter un changement de régime en Iran ....


07.12.2005

L’ONU préoccupée par les violations des droits de l’homme

L’Assemblée générale des Nations unies a adopté vendredi une résolution exprimant sa « grave préoccupation » devant les violations des droits de l’homme en Iran et demandant à Téhéran de prendre des mesures pour y mettre fin.


18.11.2005

Conférence sur l’islam à Vienne avec Annan, Khatami et Ebadi

Mohammad Khatami et Shirin Ebadi sont annoncés à une conférence sur l’Islam organisée par le ministère autrichien des Affaires étrangères.


16.11.2005

Bonne nouvelle : Islam est compatible avec la promotion des femmes

L’Autriche a souhaité organiser cette conférence de trois jours avant de prendre la présidence de l’Union européenne le 1er janvier. Mauvaise nouvelle pour les laïques.


15.11.2005

Ayatollah Shirin Ebadi revient !

Shirin Ebadi a toujours critiqué les opposants à la République Islamique, leurs programmes et la sécularisation de la politique. Elle est, au contraire, montée au créneau pour défendre des positions extrêmement similaires à celles des autorités officielles de la République Islamique. Souvenez-vous de ses positions scandaleuses sur la loi interdisant les signes religieux ostentatoires en France !


09.11.2005

Statoil et le Testament d’Alfred Nobel

Faire acte de candidature pour le Prix Nobel de la Paix nécessite cent cinquante signatures. Est-il aussi simple, ou existe-t-il d’autres mécanismes qui commandent l’attribution de ce prix ? Le Prix Nobel de la Paix a une portée politique mais il a aussi des portées économiques.


09.10.2005

Zahra Kazemi, violée et battue à mort

Zahra Kazemi, journaliste irano-canadienne, résidente au Canada, avait été interpellée le 23 juin 2003 alors qu’elle photographiait des familles de détenus devant la prison d’Evine, au nord de Téhéran.


30.07.2005

Coup de Gueule et Balles réelles !

Le nouveau chef de la police a appelé les forces qu’il commande à traiter les criminels avec la plus grande fermeté : elles seront autorisées avec tirer à des balles réelles si nécessaires.


19.07.2005

Lettre à M. Jean-Louis Debré

Au sujet de l’invitation, le 9 Mars 2005, de Shirin Ebadi à l’Assemblée Nationale.


18.06.2005



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]