Accueil > France (diplomatie Française)
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300

Iran : In the mood for love with Renault

Donald Klein, l’otage allemand en Iran a été libéré. Il avait été arrêté en même temps que le français Lherbier et tous deux avaient été condamnés à 18 mois de prison en Janvier 2006, pour espionnage. L’arrestation des deux hommes remonte au 29 Novembre 2005 au cours d’une partie de pêche dans les eaux territoriales de l’Iran revendiquées par les Emirats Arabes Unis (E.A.U). Très officiellement, Donald Klein a bénéficié comme son compagnon d’infortune d’une mesure de grâce de Khamenei.


13.03.2007

L’ambassadeur de France en Iran fait du lobbying en faveur des mollahs

Invité par la Chambre de commerce et d’Industrie à Limoges, Bernard Poletti, l’ambassadeur de France en Iran, a prôné la politique de la main tendue avec Téhéran. Bernard Poletti, en poste depuis 16 mois dans la capitale iranienne, s’adressait à une trentaine de chefs d’entreprises du Limousin et du Poitou-Charentes. L’ambassadeur a rappelé les enjeux économiques du marché iranien malgré la crise politique.


12.03.2007

Iran : Le prix scandaleux de la Renault Logan

Le constructeur automobile Français Renault a annoncé vendredi 2 mars le lancement de la commercialisation en Iran de la Logan, « la voiture à bas coût ». Cette automobile sera commercialisée sous la marque Renault et sous le nom de Tondar-90, (assemblée par les constructeurs iraniens, Iran Khodro et Saipa). La Logan sera proposée en Iran à partir de 6.750 euros dans trois finitions, alors qu’elle se vend en France à 7.500 €.


05.03.2007

Iran : L’avis de Nicolas Sarkozy sur la crise nucléaire

Interrogé le lundi 27 février sur RMC sur le nucléaire iranien, le candidat UMP à l’Elysée a déclaré qu’il approuvait les sanctions contre Téhéran mais que, s’il était élu, la France ne participerait pas à une éventuelle intervention militaire américaine en Iran.


01.03.2007

Iran : Roland Dumas à la recherche d’une « résolution » à Téhéran

Roland Dumas est à Téhéran. Il y serait allé sur l’invitation de son ami Velayati (conseiller de Khamenei), qui ne peut venir en France, car il est sous mandat d’arrêt international. Pourtant il ne s’agit pas d’une petite réunion entre justiciables notables mais d’une vraie mission diplomatique.


28.02.2007

Iran : Quel sera le prix de la libération de Stéphane Lherbier ?

Le Français Stéphane Lherbier, accusé d’espionnage et détenu en Iran depuis novembre 2005, a été libéré à la suite d’une « mesure de clémence » du Guide Suprême Khamenei. Lherbier a été aussitôt transféré dans les locaux de l’ambassade de France à Téhéran. Les libérations d’otages français entre les mains des mollahs ont-elles toujours lieu pendant des crises nucléaires ?


26.02.2007

Iran : Existerait-il un pacte de non-agression franco-iranien ?

Le jeudi 22, au lendemain de la fin de l’ultimatum du Conseil de Sécurité, un des acteurs principaux de l’affaire Eurodif, l’ex-ministre Charles Pasqua, a fait des révélations à l’antenne de RTL : La libération en 1986 des otages français au Liban avait été négociée au prix de l’uranium !


25.02.2007

Le Monde | Une deuxième résolution onusienne pourrait ne pas inclure de nouvelles sanctions

Par Natalie Nougayrède | Le délai de soixante jours accordé à l’Iran par le Conseil de sécurité de l’ONU pour que ce pays suspende ses activités nucléaires controversées a expiré, mercredi 21 février, sans que Téhéran ait manifesté, sur le fond, la moindre intention d’infléchir sa position.
Tout en répétant qu’ils ne souhaitent que le dialogue, les responsables iraniens refusent d’accéder à la demande qui leur est faite pour pouvoir enclencher des négociations, c’est-à-dire une suspension de l’enrichissement d’uranium.


21.02.2007

Iran : Ségolène ne fera que du « Chichi » !

Ségolène Royal a présenté hier son programme. Même si le Smig à 1,500 € ne nous déplaît pas, le détail de son programme qui nous intéresse restera prioritairement l’Iran et le régime des mollahs. Ségo ne nous a pas surpris et elle a réitéré sa volonté de « dialoguer avec l’Iran » (comme Villepin, Douste-Blazy et Chichi). Nous avons voulu faire un test et aller à la rencontre des opinions de ses fans et là nous avons été surpris.


13.02.2007

Iran : Analyse de l’article de Douste-Blazy dans le Monde

Philippe Douste-Blazy | Irak, Liban, Iran, Israël-Palestine : jamais, par le passé, la montée en puissance des risques au Moyen-Orient n’a paru si explosive. C’est pourquoi nous devons impérativement faire de 2007 une « année utile » en recréant les conditions d’une stabilisation de la région.


03.02.2007

Iran : Le coup de pouce de Téhéran à la France

Le coup de pouce de Téhéran pour encourager les médias français à diaboliser la politique américaine et afin d’écrire des articles d’où est absente toute référence à l’actuel isolement économique de l’Iran sur le plan international.


30.01.2007

Iran : Révélations à Davos

Dans notre article du jeudi 25 janvier, nous faisions allusion à la présence inhabituelle de Khatami à Davos. Celui qui préside habituellement la délégation du régime des mollahs a été au pied levé remplacé par Khatami. Nous y avons vu le désir du régime de sonder l’attitude de ses partenaires économiques quant à une éviction d’Ahmadinejad. Hélas, nous ne nous étions pas trompés : le régime prépare un retour au dialogue et au sourire. Davos a également été l’occasion de connaître les vrais alliés des mollahs.


27.01.2007

Iran : L’Arabie Saoudite envoie un message subliminal à la France

La semaine dernière, l’Arabie Saoudite, après des mois de silence, avait pris la tête des états arabes afin de protester contre l’ingérence des mollahs en Irak. Elle réitère cette position par l’intermédiaire de son ministre des affaires étrangères dans une interview accordée au Figaro à l’occasion de la conférence sur le Liban, qui a lieu demain à Paris.. Mais nous y avons surtout décelé un message subliminal adressé à la diplomatie française.


25.01.2007

TRAVAUX DE LA COMMISSION DES AFFAIRES ETRANGERES DU SENAT | Audition de M. François Nicoullaud, ancien Ambassadeur de France en Iran

La commission des affaires étrangères du Sénat français a reçu malencontreusement deux personnages experts sur l’ Iran qui ne sont que 2 lobbyistes du régime des mollahs. Ces deux personnages ont donc présenté aux sénateurs français un florilèges de contre-vérités sur le pays, ses dirigeants ou encore ses habitants.


24.01.2007

L’Iran entend influencer la Conférence de Paris

La Conférence de Paris voulue par Jacques Chirac et le Quai d’Orsay semble de moins en moins à même de résoudre les problèmes du Liban et elle pourrait même contribuer à les faire empirer. En effet le Hezbollah a annoncé qu’il se préparait à lancer une nouvelle offensive « démocratique » contre le gouvernement Siniora.


21.01.2007

Iran : Tendances 2007-2012 !

En ce moment, c’est un peu « Règlement de compte à O.K. Corral » dans la presse française, apparemment les pro-Chirac et les pro-Sarkozy s’affrontent et l’on retrouve les deux types de tireurs aussi bien au Monde qu’au Figaro. Notons que la tendance pro-Sarkozy l’emportait en début de semaine et il y a une petite remontée (trompeuse) dans le camp pro-Chirac. La munition utilisée est le voyage controversé d’un émissaire de Jacques Chirac à Téhéran.


19.01.2007

Le Figaro | La méthode Chirac critiquée chez Sarkozy

Dans l’entourage du candidat de l’UMP, on dénonce les risques et l’inefficacité du cavalier seul diplomatique tenté par le président de la République.


19.01.2007

Le Monde | Américains et Européens s’opposent sur la mise en oeuvre des sanctions contre l’Iran

De fortes tensions opposent les Etats-Unis aux Européens, notamment la France, sur la question de la mise en oeuvre de la résolution 1737 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui a été votée le 23 décembre 2006 et impose, pour la première fois, des sanctions contre l’Iran en raison de la poursuite de ses activités nucléaires.


18.01.2007

Iran : la France prise au piège de sa propre diplomatie

Depuis plus de 4 ans, les mollahs ont une diplomatie bien sinueuse qui a pour objectif de forcer les Etats-Unis à négocier avec l’Iran et aboutir à des Garanties de Sécurité Régionale.


18.01.2007

Décodage de l’article du Monde sur l’Iran

Le gisement gazier Pars Sud se porte mal : le 12 janvier 2007, la banque Société Générale qui avait pris en charge le financement d’une méga partie du ce projet gazier, et qui tardait de finaliser l’accord, a annulé son engagement. La Société Générale devait financer les phases 17 et 18 des champs gaziers de Pars sud.


17.01.2007

France - Iran : Le Grand Ecart !

IRAN-RESIST | Si notre site est critique vis-à-vis de certains journalistes ou experts, Natalie Nougayrède du Monde nous surprend régulièrement par ses articles et elle vient de signer un papier incontournable. Il y est question des démarches françaises entreprises par Jacques Chirac pour aboutir à un consensus avec les mollahs. Le président français fidèle à sa propre ligne diplomatique ne cesse de réclamer un rôle régional pour la république Islamique d’Iran. Peut-être que nous aimons les articles de Natalie Nougayrède car ils sont impartiaux et rejoignent invariablement nos analyses et nos prévisions qui insistent sur les liens qui existent entre la crise Libanaise (et irakienne) et le traitement du dossier nucléaire Iranien. | L’article de Natalie Nougayrède suivi de nos commentaires !


17.01.2007

Iran : La France reparle des Garanties de Sécurité

Le 5 janvier 2007, George Bush a approuvé la proposition allemande de réunir le Quartette sur le Proche-Orient. Le président américain a indiqué que la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice se rendrait rapidement dans la région. Le Quartette comprend l’Union européenne, la Russie, les Etats-Unis et l’ONU.


07.01.2007

Iran : La résolution qui ne plait à personne !

Après plus d’une année de marchandage, le Conseil de Sécurité de l’ONU a voté à l’unanimité le week-end dernier des sanctions envers le régime des mollahs qui refuse d’abandonner son programme d’enrichissement d’uranium.


29.12.2006

Iran – Total : Identité et bio du suspect iranien

Le groupe pétrolier français Total, déjà impliqué dans une affaire de corruption présumée en lien avec l’Irak, fait l’objet d’une nouvelle enquête judiciaire sur des soupçons de corruption en vue de l’obtention d’un contrat gazier en Iran entre 1996 et 2003.


20.12.2006

Irak : le régime des mollahs a ouvert le feu sur les Français

Selon Jean Guisnel de l’hebdomadaire Le point, le régime des mollahs serait impliqué dans la fusillade mortelle contre les agents de la DGSE en Irak. | Revue de Presse


17.12.2006

Hezbollah : Ségolène Royal injustement tourmentée ?

Première tournée diplomatique pour Ségolène Royal et premier dérapage prévisible. Lors d’une rencontre en début de soirée dans un grand hôtel de Beyrouth avec 17 députés de la commission des Affaires étrangères du Parlement libanais, le député du Hezbollah Ali Ammar a fait un long exposé en arabe dénonçant la « démence illimitée de l’administration américaine ».


04.12.2006

L’Iran au croisement des tensions Franco-américaines

Jacques Chirac veut faire entrer les mollahs dans l’OTAN !
- Un étonnant article du Figaro suivi de nos commentaires.


01.12.2006

L’Iran et la France, en frères ennemis

Trente-cinq pays membres de l’AIEA ont abruptement interrompu lundi leur réunion consacrée à la demande iranienne réclamant l’aide de l’Agence internationale de l’énergie atomique pour la construction d’un réacteur produisant du plutonium.



21.11.2006

Ségolène Royal et l’Iran : une diplomatie dangereuse

Louis Gautier, délégué national du PS aux questions stratégiques a écrit un court texte dans libération du vendredi 17 novembre 2006 sous le titre prometteur de « Ségolène Royal et l’Iran ».


18.11.2006

Iran : Villepin prouve la constance de la diplomatie Française

Dominique de Villepin a souhaité dimanche l’adoption rapide de la nouvelle résolution des Nations Unies sur l’Iran, « qui doit prévoir des sanctions progressives, ciblées et réversibles » contre Téhéran. 



14.11.2006

L’Iran pourrait imposer des sanctions à la France

Un journal gouvernemental iranien demande au gouvernement iranien d’adopter des sanctions contre la France avant l’adoption d’une résolution du Conseil de Sécurité qui imposerait des sanctions contre Téhéran.


10.11.2006

L’Iran devient l’indice de compétence de Ségolène, Mam, DSK & etc…

La complexité géopolitique de l’Iran, ses voisins, la remontée en puissance de la Russie, ses liens avec l’Iran, leur possibilité de pouvoir ensemble fermer l’accès aux réserves d’hydrocarbures de l’Asie Centrale sont des aspects qui ont échappé aux trois candidats du PS et échappent aussi à quelques autres candidats qui ne manquent pas de critiquer leurs petits camarades du PS. La complexité géopolitique de l’Iran, ses voisins, la remontée en puissance de la Russie, ses liens avec l’Iran, leur possibilité de pouvoir ensemble fermer l’accès aux réserves d’hydrocarbures de l’Asie Centrale sont des aspects qui ont échappé aux trois candidats du PS et échappent aussi à quelques autres candidats qui ne manquent pas de critiquer leurs petits camarades du PS.


09.11.2006

Iran : Ségolène ne sera pas la bienvenue à Téhéran

Dernier débat télévisé entre les trois présidentiables PS : Ségolène Royal a dérapé sur la question iranienne ! Les deux autres, croyant la corriger, ont doublé la mise !


08.11.2006

Iran : Shirin Ebadi recevra la légion d’honneur

Le président Jacques Chirac remettra le lundi 6 novembre 2006 les insignes de commandeur de la Légion d’Honneur à l’avocate iranienne prix Nobel de la paix Shirin Ebadi.


06.11.2006

Le Monde | Nucléaire iranien : l’Elysée prône la prudence

Par Nathalie Nougayrède – Au moment où l’Iran est menacé de sanctions au Conseil de sécurité de l’ONU pour avoir refusé de suspendre ses activités d’enrichissement d’uranium, des discussions parcourent l’appareil d’Etat français sur la meilleure façon de continuer à traiter ce dossier.


06.11.2006

Que risque l’Iran après l’appel de Chirac ?

Dans le cadre d’une rencontre avec son homologue chinois, le Président Chirac a insisté sur la nécessité d’une action unanime au sein du Conseil de Sécurité. Comme le texte de la résolution européenne sur l’Iran, ces propos peuvent être mal interprétés. | Décodages.


27.10.2006

Iran : la différence entre Mahmoud et Ségolène

Le populisme clientéliste islamiste est au pouvoir en Iran depuis 27 ans où les mollahs gouvernent en lançant sans arrêt de nouveaux slogans. Il n’y a évidemment aucune obligation de leur part d’agir autrement. Parallèlement, ils s’enrichissent sans limites et le recours au populisme leur permet d’exister dans les médias et d’occulter la réalité.


25.10.2006

Pas de pales françaises pour l’Iran

Le gouvernement français a annulé un contrat de livraison d’hélicoptères pour la Marine iranienne. L’accord avait été signé il y a quelques années. Le directeur iranien de la protection civile maritime et des ports et batellerie a tout de suite accusé les USA, leurs reprochant d’être la cause de ce dédit français.


23.10.2006

Iran : MAM et Mahmoud

Nous avons remarqué avec étonnement que la première personne en occident à condamner les propos menaçants d’Ahmadinejad aura été Douste-Blazy. Cette réaction est une réponse au refus de Téhéran de libérer Lherbier.


23.10.2006

L’Iran exerce des pressions pétrolières sur la France

Actuellement, la NIOC (National Iranian Oil Company) est à la recherche de nouveaux partenaires pour son projet de développement du gisement sud d’Azadegan, un contrat de 2 milliards de $. Le Middle East Economic Survey (MEES), hebdomadaire chypriote généralement bien informé en matière de pétrole, explique qu’après la rupture du contrat entre le Japon et l’Iran, Téhéran continue sa recherche tandis que le Japon met des obstacles pour dissuader d’éventuels contractants.


19.10.2006

Iran : une économie sous perfusion

« R. B. » de France Info a fait ce matin un reportage sur la situation économique de la république islamique, un reportage où il évoque rapidement l’inflation qui serait plus de 20%, et le chômage qui serait de l’ordre de 25% de la population active. Mais nous connaissons bien « R. B. » et son reportage reste dans la franche ligne de France Info : 10% de vérité pour 90% de contenu pro-régime. L’objet de ce reportage était les sanctions et en 1 minutes 54 secondes, « R. B. » a eu le temps nécessaire pour glisser : la situation est déjà dure et les iraniens savent qu’elle peut empirer suite aux sanctions.


06.10.2006

Iran : Paris est devenu une partie du problème !

La France a estimé que les sanctions qui pourraient être prises contre l’Iran en cas de refus persistant de suspendre l’enrichissement d’uranium devraient avoir un caractère « progressif, proportionné et réversible ».


05.10.2006

L’analyse de l’offre iranienne à Eurodif et à Areva

Ce matin, nous avons appris que les mollahs venaient d’avoir une idée : celle de créer un consortium pour la production sur son territoire d’uranium enrichi. A première vue, on pourrait interpréter l’offre de réjouissante car pour une fois, l’offre tient en une phrase qui se dit trop rapidement pour être écoutée.


04.10.2006

GDF : une méthode française d’autosuggestion

Le géant gazier russe Gazprom et Gaz de France ont signé vendredi un accord de coopération portant sur la formation professionnelle, ont-ils annoncé dans un communiqué commun. Gazprom est par ailleurs impliqué en Iran... |Décodages|


30.09.2006

L’image de la France en Iran

L’IRNA, l’AFP des mollahs, s’est délectée des paroles de Jacques Chirac dans sa conférence de presse faisant suite au sommet Chirac-Poutine-Merkel. Comme ont du se délecter nos mollahs des images très formatées des 3 premiers reportages d’un œil sur la planète.


26.09.2006

La politique Française en Iran est une réplique de sa politique Irakienne

Le total des ventes françaises à l’Irak pendant la durée de l’accord est le 3e plus important, totalisant 3.6 milliards de dollars depuis 1996, selon les Nations Unies.


26.09.2006

L'Iran suspendrait l'enrichissement : décodages

L’Iran est « prêt à négocier une suspension de ses activités d’enrichissement d’uranium s’il obtient des conditions équitables [1] lors de pourparlers avec les grandes puissances », a déclaré à New York le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.


22.09.2006

La France imite l’Iran

Les mollahs refusent avec véhémence la clause de la suspension de l’enrichissement. Ce refus est délibéré et leur objectif est d’amplifier la crise afin de pousser les Américains à accepter un compromis à la fois nucléaire mais aussi concernant le rôle régional de l’Iran.


21.09.2006

Iran : Chirac Show à l'ONU !

Désormais, rien ne nous étonne avec Jacques Chirac. Cependant, il représente la France et afin que vous sachiez qu’elle est l’image de votre république dans le monde, nous vous proposons un florilège de la constance de Jacques Chirac.


20.09.2006

Iran : Chirac immobile

Ce qu’a dit Jacques Chirac [2] n’est ni révoltant, ni susprenant : il dit exactement la même chose depuis 3 ans, et sur ce site nous en avons la preuve. Jacques Chirac répète inlassablement la même chose depuis que le programme clandestin du régime des mollahs a été découvert par hasard par les satellites américains, en décembre 2003. Ce qui est révoltant et surprenant c’est l’invariabilité de son discours et de ses analyses : le monde a changé et le Président est resté figé.


19.09.2006



0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 [Retour à l'index des mots-clés]