Accueil > Autriche


Iran-Nabucco : Le clin d’œil à l’Europe

Dans une interview au quotidien autrichien Wiener Zeitung, le ministre iranien du Pétrole Nozari a averti vendredi le géant pétrolier autrichien OMV que si ce dernier ne signait pas un accord avec lui concernant le gazoduc européen Nabucco, l’Iran pourrait se tourner vers d’autres partenaires (le Pakistan, l’Inde et le Venezuela).


15.09.2008

Iran : L’autrichien OMV dans le collimateur du Congrès Juif Mondial

Alors que Shell vient de renvoyer à une date ultérieure ses investissements en Iran, l’autrichien OMV, un autre futur partenaire gazier des mollahs, risque de les lâcher suite à une demande de Ronald Lauder, ex-ambassadeur des Etats-Unis en Autriche et actuel directeur du Congrès Juif Mondial, fédération internationale de communautés et d’organisations juives.


14.05.2008

Iran-OMV : Le régime cherche à relancer les investissements pétroliers

Après le refus poli de Total très réticente à l’idée d’investir des capitaux en Iran, les mollahs ont jeté leur dévolu sur le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV. Les deux parties ont signé un protocole d’accord pour l’ouverture de négociations sur le développement de la phase 12 de Pars Sud et la production de GNL.


22.04.2007

Vienne aux avant-postes du business avec les mollahs

Au mois de février, on apprenait que le régime des mollahs avait reçu de la compagnie autrichienne Steyr Mannlicher 800 fusils (anti-char) STEYR HS.50 qui sont capables de percer des blindages de 5 cm d’épaisseur. Les Américains en ont trouvé entre les mains des partisans de Zarqawi ! [1]


11.01.2006

L’Autriche veut éviter les sanctions contre l’Iran
09.01.2006

Dossier Iran-Nucléaire : à quoi jouent les Européens ?

Selon The Guardian citant un rapport des services des renseignements européens, les mollahs font actuellement la chasse à tous les éléments destinés à la mise au point d’un nouveau missile balistique capable de frapper l’Europe.


04.01.2006

L’Autriche, un grand ami des mollahs prend la présidence de l’UE : Livraison de 2000 fusils anti-char !

L’Autriche a ouvert dimanche 1er janvier - en musique - sa présidence semestrielle de l’Union européenne, à laquelle elle veut « donner un nouvel élan ! »


03.01.2006

Nucléaire iranien : Washington sanctionne 9 firmes de Chine, Inde et Autriche

Les Etats-Unis ont décidé d'imposer des sanctions à 9 sociétés étrangères - six chinoises, deux indiennes et une autrichienne - pour avoir fourni à Téhéran des équipements et technologies à usage militaire, a indiqué mardi le département d'Etat.


27.12.2005



[Retour à l'index des mots-clés]