Accueil > Ingérence des mollahs en Irak
0 | 50 | 100 | 150 | 200

Iran : Washington souhaite consulter rapidement les mollahs sur la sécurité en Irak !

Le 29 janvier 2008, Téhéran avait demandé à ses alliés irakiens d’évoquer la nécessité d’une reprise de négociations directes entre Washington et Téhéran, négociations officiellement consacrées à l’Iran.
Deux jours plus tard, Washington a esquissé un franc oui !


02.02.2008

Iran – Irak : Une rencontre irano-américaine, le plus tôt possible !

Une des curiosités du conflit entre Téhéran et Washington est leurs attitudes croisées à propos de l’Irak. Les américains ne cessent de blâmer les mollahs pour leur ingérence en Irak, mais malgré l’existence d’un axe Téhéran-Damas, ils se gardent de les accuser de soutien à tous les groupes terroristes (sunnites et chiites [1]) et ne cessent de réclamer des rencontres pour des négociations. Ce sont des occasions où des négociateurs des deux camps se rencontrent en toute discrétion. Récemment l’ambassadeur américain en Irak s’était plaint de la rupture du processus et a souhaité une reprise des négociations en cours, Téhéran vient d’y répondre de manière indirecte.


30.01.2008

Iran : Décodages du discours de Bush sur l’ingérence des mollahs en Irak

En novembre 2007, les américains avaient reconnu le « rôle positif de l’Iran » dans la diminution des attaques contre les soldats américains et en décembre ils ont publié un rapport sur l’absence d’un programme nucléaire militaire en Iran. Leur objectif était de laisser aux mollahs le choix d’aller à leur rencontre à Bagdad pour conclure une entente. A ce moment, la Chine et la Russie étaient intervenues pour saboter ce rapprochement et finalement Téhéran avait renoncé à cette rencontre. Depuis, les américains sont revenus à leur politique précédant la reconnaissance du rôle positif de l’Iran, mais néanmoins, ils restent fidèles à une communication qui ne soit pas susceptible de ruiner la possibilité d’une rencontre en vue d’une entente.


13.01.2008

Irak : Les Etats-Unis changent d’avis et accusent à nouveau les mollahs

Au cours des deux derniers mois, les Etats-Unis ont coup sur coup pris deux initiatives pour faciliter le dialogue avec Téhéran. Le 19 novembre, le Général de division James Simmons, l-’un des principaux chefs du commandement américain en Irak, avait affirmé que le régime des mollahs respectait sa promesse du 1er novembre d’-arrêter le flux d-’engins explosifs arrivant en Irak. Et par la suite le 3 décembre, un rapport des 16 services secrets américains a neutralisé les soupçons sur l’existence d’un programme nucléaire militaire en Iran. Les américains ont même encouragé leurs alliés arabes à faire des gestes d’apaisements en direction de l’Iran. Mais sous la pression des russes et des chinois, Téhéran a refoulé les américains après d’avoir accepté leur offre. Aujourd’hui, Téhéran tarde à donner une réponse pour fixer une nouvelle date de reprise de dialogue. L’Amérique a réagi de manière à prouver qu’elle peut fermer les fenêtres d’opportunité qu’elle avait ouvertes.


19.12.2007

Dialogue irano-américain : Les mollahs essayent de ménager les russes

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi le report d’une rencontre prévue mardi à Bagdad entre experts américains et iraniens, imputant ce retard à la partie iranienne.


16.12.2007

Iran-Irak : Les mollahs massacrent la famille d’un journaliste irakien

Des hommes armés ont assassiné onze membres de la famille d’un journaliste irakien qui écrivait des articles très hostiles au gouvernement d’Al Maliki et dénonçait l’ingérence terroriste et islamiste des mollahs en Irak. Dhia al-Kawaz n’était pas un journaliste isolé, il avait fondé une agence de presse irakienne. Il avait reçu des menaces de mort, il y a un mois, l’attaque contre sa famille a eu lieu alors qu’il se trouvait loin de Bagdad en Jordanie.


27.11.2007

Irak : Statu quo dans l’offensive de charme américano-iranienne

Très récemment les américains avaient insisté sur le rôle positif du régime des mollahs dans la baisse des attaques terroristes en Irak contre leurs troupes et les civils irakiens. Dans un article consacré à ce sujet, nous avions affirmé que cette baisse n’était pas due à une volonté des mollahs et que pour les américains, il s’agissait uniquement d’attribuer des bons points aux mollahs afin de reconnaître leur influence en Irak et sur la base de cette reconnaissance molle, d’entamer une nouvelle rencontre pour trouver une entente régionale ponctuelle. Moins d’une semaine après cette offensive de charme, les évènements confirment la justesse de notre analyse car ces mêmes américains débordants d’enthousiasme viennent de reconnaître l’implication d’une milice chiite soutenue par l’Iran dans un attentat qui a ensanglanté Bagdad vendredi dernier.


26.11.2007

Irak : L’Iran accepte une 4e discussion avec les américains - décodages

Le régime des mollahs avait exigé une invitation directe des américains sans passer par l’intermédiaire de l’ambassade de suisse à Téhéran pour accepter de s’asseoir à la table des négociations en Irak en face des représentants américains. Nous y avions vu une demande de reconnaissance explicite de son rôle d’arbitre du conflit. Après un délai de réflexion, les américains avaient trouvé une solution ambiguë reconnaissant à demi le rôle de Téhéran et nous y avions vu une invitation non refusable. Deux jours après cette invitation implicite, Téhéran a accepté l’offre américaine sans rester (comme nous l’avions prévu) intransigeant sur le principe d’une invitation directe.


21.11.2007

Irak : Les Etats-Unis lancent une invitation à l’Iran

Très récemment, les mollahs avaient affirmé qu’ils accepteraient de rencontrer les représentants américains en Irak si les Etats-Unis le leur demandaient officiellement et directement. L’objectif des mollahs était évidemment que les américains reconnaissent officiellement le rôle régional de l’Iran. Cette demande est aussi impossible que les rencontres entre les deux camps sont indispensables pour les américains. Rappel de la situation et trouvaille américaine pour répondre à la demande des mollahs !


19.11.2007

Vers une reconnaissance américaine du rôle régional de l’Iran ?

L’annonce de la libération de 9 agents des Pasdaran retenus par les américains laissait présager une reprise des rencontres entre les ambassadeurs américain et iranien en Irak. Nous avions été encore une fois les seuls à interpréter cette libération comme une mesure-cadeau pour inciter les mollahs à s’asseoir à la table des négociations (diagnostic confirmé vendredi dernier par Ryan Crocker, l’ambassadeur américain à Bagdad). Or, à juste titre, la mesure de libération des 9 Pasdaran avait été interprétée par les mollahs comme une preuve de faiblesse et nous avions alors assisté à un durcissement (nucléaire) du côté iranien. | Décodages utiles |


11.11.2007

Iran : Vers une reprise du dialogue entre les Etats-Unis et les mollahs

L’armée américaine a annoncé mardi la libération prochaine de neuf ressortissants iraniens arrêtés au cours des derniers mois en Irak. par ces neufs, il y a deux miliciens de la brigade Qods arrêtés en janvier 2007 à Arbil et un troisième arrêté le 20 septembre Soulaimaniyeh, également au Kurdistan pour son rôle dans la fourniture d’armes à des rebelles irakiens. Cette décision marque une très probable reprise du dialogue entre les américains et les mollahs au sujet de la sécurité de l’Iran.


08.11.2007

Iran : Poutine revient à ses fondamentaux

Au lendemain de la visite de Vladimir Poutine, George Bush avait fait part de ses relations privilégiées avec Moscou et ses convergences avec Poutine sur l‘Iran. Bush se disait impatient d’entendre le rapport que lui ferait son ami Vladimir sur ses entretiens avec les mollahs. Mais au lieu de lui faire un rapport comme un vulgaire coursier, Vladimir Poutine s’est attaqué frontalement à Bush et à sa diplomatie irakienne en des termes qui montrent une totale absence de convergence à propos de l’Iran, son régime et le rôle régional de ce dernier.


19.10.2007

Irak-Iran : Les Britanniques se retirent au profit des milices pro-mollahs

Le 1er ministre britannique Gordon Brown envisage de réduire le contingent militaire britannique en Irak qui devra passer de 5.500 à 2.500 hommes environ d’ici le printemps prochain. La Grande-Bretagne veut passer du rôle militaire à celui d’observateur dans une région qui sert de couloir d’accès aux agents encadrés par les Pasdaran. | Décodages |


10.10.2007

Iran : Le choléra et le diplomatiquement correct frontalier !

L’Iran a fait état ce samedi de 43 cas de choléra sur son territoire, la plupart d’entre eux étant détectés dans la province (iranienne occidentale) du Kurdistan, chez des gens qui ont fréquemment franchi la frontière irakienne, a déclaré un responsable du ministère de la Santé, Mohsen Zahraï. Décodages


10.10.2007

Iran-Irak : Pourquoi Petraeus accuse l’ambassadeur d’Iran à Bagdad ?

Le commandant en chef des forces américaines en Irak, le général David Petraeus, accuse Téhéran d’attiser la violence en Irak et affirme que Hassan Kazemi-Qomi, l’ambassadeur d’Iran à Bagdad, est membre de la Force Al Qods, unité d’élite des Gardiens de la Révolution.


09.10.2007

Irak-Iran : Les mollahs s’intéressent au « nord de Bagdad »

Selon la presse, vendredi dernier, un double raid américain a tué une vingtaine de civils et 25 miliciens liés aux Pasdarans, au « nord de Bagdad ». Selon l’armée américaine, il s’agissait de capturer le commandant d’une cellule chargée de la distribution d’armes à des miliciens irakiens. Cette intervention a eu lieu au lendemain des déclarations de Bernard Kouchner qui affirmait que les Pasdaran contrôlaient toutes les différentes milices irakiennes.


08.10.2007

Iran : Le pschitt change de mains !

C’est le mot qui convient à propos de la diplomatie iranienne de la France. Bernard Kouchner provoque. Puis tempère. Reprovoque. Retempère. Pschiit. Pschiit. Pschiit. Par petites touches, le ministre des affaires étrangères s’applique à déposer la marque de la France dans la crise, en initiant des pistes... Il a ainsi parlé d’une guerre que la France n’a pas les moyens de faire ou des sanctions qu’elle peut commencer mais ne désire pas faire.


06.10.2007

Iran : Kouchner, enfin !

Devant l’Association de la presse diplomatique française (APDF), Bernard Kouchner a estimé que c’était le régime des mollahs qui faisait « tout » en Irak, devenu son territoire d’exercice « rêvé ». C’est sans doute la première fois qu’un ministre français exprime ce que l’on peut lire uniquement sur le site IRAN-RESIST, à savoir que les mollahs aident aussi bien les milices chiites que les milices sunnites ou encore qu’ils sont à l’origine du « déclenchement des conflits inter-chiites » (comme à Kerbala il n’y a pas longtemps).


05.10.2007

Scoop : L’Iran, derrière le projet de partition de l’Irak !

C’est à l’initiative de Joe Biden [2] que le Sénat a approuvé mercredi dernier une résolution non-contraignante sur un découpage de l’Irak en trois régions de nature confessionnelle : chiite dans le sud, sunnite au centre et kurde dans le nord.


03.10.2007

Armes iraniennes en Irak : Pas de casus belli pour les Etats-Unis

Les mollahs et les Etats-Unis sont en guerre en Irak, mais ils sont également en négociation. C’est une guerre atypique, asymétrique mais aussi psychologique.


02.10.2007

Iran : Arrestation complexe d’un membre des Pasdaran en Irak

Le 20 Septembre, l’armée américaine a annoncé l’arrestation à Souleimaniyeh dans le nord de l’Irak d’un iranien accusé d’être un agent de la force de Qods, la branche chargée des opérations terroristes au sein de la milice des Pasdaran. Le régime des mollahs entend utiliser cette arrestation pour confirmer son influence en Irak.


24.09.2007

The sharp sources of Iraqi space left by the withdrawal of US troops

After abnormally optimistic American declarations as to the need for a dialogue with the mullahs about Iraq, the indicators are once again in the red. The Mullahs intensified their terrorist interference in Iraq, they even try to cause a war by firing shells on Iraqi Kurdistan, and Ahmadinejad, the appointed agitator of the regime, promised to fill the space left by the departure of the American troops. | Deciphering


20.09.2007

Irak : L’Iran à l’écoute du gouvernement Irakien !

Depuis une semaine, Téhéran fait tout pour rappeler aux Américains qu’il est leur seul interlocuteur pour mettre fin au chaos en Irak. Les mollahs voient dans les négociations avec les Américains la preuve d’une reconnaissance de leur rôle régional. La poursuite du dialogue sur la sécurité en Irak est donc primordiale pour Téhéran. Il y a du nouveau dans ce domaine.


19.09.2007

L’Irak, victime d’un tir groupé de l’Iran

Le régime des mollahs se veut l’instigateur et l’arbitre du chaos en Irak. Pour y parvenir, il contrôle des groupes composés de djihadistes étrangers « ni sunnites-ni chiites » [3] qui sont sans attachement à l’Irak et hostiles à tous les partisans de la paix. Grâce à ces éléments les mollahs contrôlent la terreur, ils ont également des alliés politiques comme Moqtada Sadr qui entendent jouer un rôle semblable à celui joué par le Hezbollah au Liban, à la fois milice armée mais aussi parti politique susceptible de faire et défaire des majorités. Ce week-end, les mollahs ont mis en branle leurs différents éléments pour infliger un sérieux coup aux américains qui tardent à reconnaître officiellement leur rôle d’arbitre du Chaos en Irak.


17.09.2007

Iran : L’affaire de l’attaque du QG de l’armée américaine en Irak

Alors que la presse mondiale était remplie d’émoi par la prouesse de l’aviation Israélienne du survol de tout le territoire Syrien pour bombarder un site de stockage de missiles à l’extrême pointe de la Syrie à proximité de sa frontière orientale avec le Kurdistan Irakien, à Téhéran le régime des mollahs ne parlait que de l’exploit de leurs protégés irakiens d’avoir attaqué le quartier général de l’armée américaine en Irak.


15.09.2007

Irak : L’absurde dialogue entre les Etats-Unis et l’Iran est en stand-by

Le 11 septembre, les 2 plus hauts représentants des Etats-Unis en Irak parlaient devant le Congrès de la situation en Irak pour expliquer la nécessité de ne pas retirer les troupes de ce pays. Pour faire peur à leurs interlocuteurs, ils ont évoqué une possible montée en puissance de l’Iran après le retrait. Cependant, l’Iran n’est pas seulement une possible future puissance régionale : les Américains ont entamé depuis plusieurs mois un dialogue avec les mollahs au sujet de la sécurité en Irak. Téhéran a immédiatement rappelé à ses interlocuteurs Yankees l’existence de ce dialogue.


13.09.2007

Irak – USA : Une communication fumeuse face au Congrès

Il y a une semaine, le Congrès Américain recevait le Rapport Jones concocté par un éminent général américain et 20 autres militaires où il n’y avait pas un mot sur l’ingérence des mollahs en Iran. Mais depuis hier, Ryan Crocker, le représentant de l’administration Bush en Irak a affirmé devant les mêmes élus que l’Iran, c’est-à-dire le régime des mollahs, serait le grand gagnant d’un retrait des troupes américaines de l’Irak. Pourtant, la veille de cette déposition, le même Ryan Crocker avait reçu le représentant des mollahs pour parler de la sécurité de l’Irak. La politique américaine en Irak est bien changeante quand il s’agit de définir le rôle joué actuellement par l’Iran.


12.09.2007

Iran - Etats-Unis : Deux approches post 11 septembre !

Selon le Wall Street Journal, les Etats-Unis ont l’intention de construire un dispositif à rayons X et des détecteurs de matières explosives afin d’intercepter les livraisons d’armes et d’explosifs du régime des mollahs à ses protégés irakiens. Seulement voilà, ce beau dispositif High Tech ne sera pas opérationnel avant deux ans.


11.09.2007

Irak : L’Iran accueilli à bras ouverts

La situation en Irak est bien affligeante. Les mollahs financent des groupes terroristes pour faire couler le sang afin de torpiller l’administration Bush dans l’opinion publique américaine. Les Américains espèrent une entente régionale avec les mollahs et se gardent de les accuser mais cherchent à compenser leurs pertes en finançant des actions terroristes par les guérilléros kurdes du PKK. En réponse à ces actions, les mollahs bombardent depuis trois semaines le Kurdistan irakien. Et face à toutes ces violences, le grand absent est le gouvernement irakien !


10.09.2007

Irak : Le rapport Jones a oublié le rôle de l’Iran

Selon un rapport rédigé pour le Congrès Américain par un ancien commandant des forces américaines en Europe, les forces irakiennes sont incapables d’assumer leur rôle, mais les Etats-Unis devraient néanmoins réduire leurs troupes sur place pour améliorer leur image !


09.09.2007

L’Iran bombarde le Kurdistan irakien pour son bien !

Le régime des mollahs poursuit ses tirs d’obus dans le nord de l’Irak en raison des activités des milices kurdes de PKK qui ont reçu l’appui de Washington pour harceler les mollahs. Ces milices font des opérations coup de poing en Iran et n’hésitent pas à abattre des hélicoptères des Gardiens de la révolution avec des roquettes Sol-air portatives made in US de type Stinger.


31.08.2007

Irak : Arrestation médiatique de 8 iraniens par les Américains

Huit Iraniens, dont deux diplomates, ont été brièvement détenus à Bagdad dans la nuit de mardi à mercredi par des soldats américains, a indiqué un communiqué militaire américain.


30.08.2007

Iran : Les sources vives du Vide Irakien

Après des déclarations américaines anormalement optimistes quant à la nécessité d’avoir un dialogue avec les mollahs au sujet de l’Irak, les indices sont à nouveaux dans le rouge. Les mollahs ont intensifié leur ingérence terroriste en Irak, ils cherchent même à provoquer un conflit armé en tirant des obus sur le Kurdistan irakien, et Ahmadinejad, l’agitateur attitré du régime, a promis de combler le vide laissé par le départ des troupes américaines. | Décodages


30.08.2007

Iran-Irak : Moqtada Sadr s’empare d’un centre de la police irakienne

Les miliciens chiites de l’Armée du Mahdi, groupe armé financé et équipé par les Pasdaran, se sont emparés du centre de commandement de la police à Bassorah, dans le sud de l’Irak, après que les troupes britanniques eurent quitté les lieux sous prétexte de vouloir en « confier le contrôle aux forces de l’ordre irakiennes ».


27.08.2007

D’où viennent les Bombes Humaines irakiennes ?

Les mollahs financent le terrorisme en Irak. L’objectif de cette guerre totale est que les Américains soient obligés de faire appel à eux pour arrêter le massacre et ainsi qu’ils obtiennent une reconnaissance de leur rôle d’arbitre du chaos au Moyen-Orient. En utilisant la guerre chez les autres pour un objectif aussi discutable les mollahs sont passés du statut du Champion de la rue Arabe à celui d’ennemi des Arabes et de la cohésion du monde musulman !


23.08.2007

AFP | Des Gardiens de la révolution iraniens entraînent des Irakiens en Irak

Un général américain a affirmé dimanche à Bagdad qu’une cinquantaine de Gardiens de la révolution, le corps d’élite du régime de Téhéran, se trouvaient en Irak où ils entraînaient des extrémistes chiites à attaquer les forces américaines et du gouvernement irakien.


20.08.2007

Iran : Le 1er ministre irakien Nouri al-Maliki pris au piège

Jeudi dernier, le régime des mollahs a assuré le 1er ministre Nouri al-Maliki de son plein soutien à sa politique de retour à la sécurité en Irak, mais a souligné qu’un retrait de l’armée américaine était le seul moyen de rétablir la stabilité.


12.08.2007

Iran : Les Etats-Unis invitent officiellement les Pasdaran en Irak

Hier, les médias avaient tous évoqué les échanges houleux entre le représentant du régime des mollahs et l’ambassadeur américain à Bagdad à propos de l’ingérence terroriste des mollahs en Irak. Et chacun avait rappelé le refus de l’américain de fournir des preuves de ce qu’il avançait...


26.07.2007

Iran : Les Etats-Unis accusent les mollahs sans preuve !

La rencontre entre le représentant des mollahs et l’ambassadeur des Etats-Unis en Irak a eu des moments houleux selon la partie américaine. Il s’agit en fait de vives protestations du représentant des mollahs suite à des accusations américaines selon lesquelles l’Iran fournirait un soutien direct - en armes et en entraînement - aux militants extrémistes de la région. L’affaire est un peu plus complexe qu’elle n’en a l’air.


25.07.2007

Iran : Nouvelle rencontre américaine sous le signe de l’échec

Les États-Unis et le régime des mollahs ont confirmé la tenue de pourparlers sur la situation en Irak mardi à Bagdad. Les représentants des deux pays s’étaient rencontrés une première fois le 28 mai dernier. Il serait question d’instaurer la sécurité en Irak et ce avec le régime qui alimente les fauteurs du désordre en missiles chinois !


24.07.2007

L’Iran distribue des armes chinoises en Irak

Les Etats-Unis ont fait part de leur préoccupation à la Chine, au sujet de la découverte d’armes et de munitions anti-blindages de fabrication Chinoise, et trouvées en Irak et en Afghanistan. Le vendredi 6 juillet, Richard Lawless, un responsable de la région Asie au Pentagone, a déclaré que Washington avait évoqué le problème avec Pékin [4].


12.07.2007

Iran : Décodages à propos de Moqtada Sadr et Al Qaeda

Toutes les agences de presse ont écrit unanimement que Moqtada Sadr était, selon les sources militaires américaines, reparti vers l’Iran. Il convient nuancer : Sadr travaille pour le régime des mollahs, il n’est donc pas reparti pour l’Iran, mais a été appelé à rentrer. Seconde nouvelle à propos de l’Iran mais de provenance irakienne : la mise en garde d’Al Qaeda contre le régime des mollahs. Décodages de ces deux nouvelles afin d’échapper à une euphorie qui n’a aucunement lieu d’être.


10.07.2007

Iran : Chassé-croisés avec les Américains en Irak

Des représentants de l’Iran ont pu rencontrer pour la première fois cinq de leurs compatriotes membres des forces spéciales qui avaient été arrêtés en début d’année dans le Nord irakien par les forces américaines. Ces 5 agents étaient présents en Irak pour organiser des réseaux terroristes dans cette zone sunnite.


08.07.2007

Iran – Irak : Des accusations américaines qui sentent la naphtaline

L’armée américaine a accusé lundi la Brigade Qods des Pasdaran d’avoir orchestré une attaque dans laquelle cinq de ses soldats avaient péri en janvier et affirmé que le Hezbollah entraînait des extrémistes irakiens. En effet, les Américains déclarent avoir intercepté des membres du Hezbollah qui ont avoué avoir pris part à cette opération survenue il y a 5 mois !


03.07.2007

Iran-Irak : Le 100e GI tués ce mois par les milices pro-mollahs

Les forces américaines et irakiennes ont tué samedi avant l’aube 26 miliciens soupçonnés de liens avec des réseaux terroristes iraniens et ont arrêté 17 autres à Sadr City, a annoncé l’armée américaine.


02.07.2007

Sunday Times | L’Iran a fourni le missile qui a frappé l’hélicoptère britannique

Un hélicoptère de la Royal Navy qui s’est écrasé dans les flammes à Bassora l’année dernière, tuant les cinq personnes à bord, a été abattu par un missile sol-air sophistiqué fourni aux militants irakiens par l’Iran, selon des autorités américaines.


25.06.2007

Iran-Irak : Téhéran redistribue les cartes et relance ses adversaires

Pendant que les combats font rage dans la Région d’Amara entre Britanniques et les hommes de Moqtada Sadr, selon la presse arabe, ce dernier aurait révélé aux forces américaines que le régime des mollahs faisait transiter des hommes, des armes, des véhicules et des munitions depuis l’Iran par le « couloir » de Moujar-el-Kebir dans la région d’Amara.


20.06.2007

Iran : Reprise incertaine de nouvelles négociations avec les USA

La république Islamique d’Iran donnera sa réponse d’ici une ou deux semaines à une demande irakienne pour de nouvelles discussions avec les Etats-Unis sur les problèmes de sécurité en Irak. Les mollahs se font désirer mais en même temps, ils multiplient les déclarations qui sont explicites. Sans le dire, ils sont en train de poser une condition précise à la reprise des négociations.


19.06.2007

Iran : A propos des 5 prisonniers en Irak

Le ministre des Affaires étrangères du régime des mollahs a déclaré ce mardi que Téhéran ferait « regretter » aux États-Unis d’avoir détenu cinq responsables iraniens en Irak. Il s’agit en fait de 5 membres des forces spéciales des Pasdaran qui avaient été envoyés en Irak pour coordonner de nouvelles opérations terroristes dans ce pays. Leur arrestation serait due à des informations remises par un agent des Pasdaran qui est passé à l’Ouest.


14.06.2007

Iran : Les préparations estivales continuent !

Une enquête du Guardian révélait récemment que le régime des mollahs aidait Al Qaeda Irak et les milices sunnites arabes de ce pays dans la perspective d’une épreuve de force cet été avec les forces de la coalition. L’armée américaine risque de souffrir car en même temps les Talibans préparent une vaste offensive estivale. Ces derniers sont également équipés par les armes russes du régime des mollahs.


11.06.2007



0 | 50 | 100 | 150 | 200 [Retour à l'index des mots-clés]