Accueil > Sarkozy
0 | 50

Iran : La France risque-t-elle un attentat iranien ?

Le 7 Août, le Luxembourg a averti Paris dans la nuit d’une alerte terroriste nécessitant un accroissement des contrôles sur le réseau SNCF du grand Est. Les mesures de contrôle ont été renforcées sur les trains Luxembourg-Bâle : contrôles d’identité par la police et les agents SNCF, fouilles de voyageurs, messages avertissant les voyageurs d’un renforcement des contrôles dans le cadre du plan Vigipirate.


10.08.2007

En invitant le Hezbollah, Sarkozy courtise les mollahs d’Iran

Le Hezbollah n’est « pas inscrit sur la liste européenne des organisations terroristes » et la France « n’a pas l’intention » de demander son inscription sur cette liste, selon le porte-parole de la présidence française David Martinon (interrogé par l’AFP).


11.07.2007

Iran : Le G8 n’a pas avancé

Les pays du G8 ont menacé vendredi de prendre de « nouvelles mesures » à l’encontre du régime des mollahs si Téhéran continuait à refuser de suspendre l’enrichissement d’uranium comme le lui demande la communauté internationale.


09.06.2007

Iran : Notable changement diplomatique du côté Français

Ces derniers jours, Ali Larijani, le représentant des mollahs devait rencontrer à Madrid, Javier Solana, le Haut représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité commune. Les déclarations qui ont précédé cette rencontre et les conclusions post-rencontre de Solana, nous ont mis sur une piste inédite.


04.06.2007

L’Iran à l’ère Sarkozy-Kouchner

Hubert Védrine a expliqué qu’il avait refusé les avances de Nicolas Sarkozy parce que le nouveau président de la République ne voulait pas d’un ministère des Affaires étrangères fort. C’est sans doute une des meilleures nouvelles possibles pour les opposants laïques iraniens qui échappent ainsi au dictat des avis erronés du Quai d’Orsay.


19.05.2007

Lettre au futur ministre des AE de Nicolas Sarkozy

A son arrivée à Moscou, Condoleezza Rice a rejeté un retour à la guerre froide. « Je sais que certains parlent d’une nouvelle guerre froide. Etant quelqu’un qui a connu cette période en tant que spécialiste, j’estime que les parallèles ne reposent sur rien de concret », a déclaré Rice aux journalistes.


15.05.2007

Iran : L’élection de Sarkozy vue par Téhéran Times

Le Téhéran Times, qui reflète la position du Ministère des Affaires étrangères des mollahs, a publié, le 9 mai 2007, une analyse de la victoire de Nicolas Sarkozy (écrite par un certain Behnam Elmi). Selon Elmi, l’UMP et Nicolas Sarkozy doivent leur victoire à la popularité de l’équipe de Jacques Chirac ! En fait, il s’agit d’une opération de charme pour séduire Sarkozy ou le « peuple français » plus qu’une analyse car l’auteur a une méconnaissance totale de la politique française. Nous avons choisi de publier des extraits de ce texte hilarant.


14.05.2007

Ce que les Iraniens attendent de Nicolas Sarkozy

Le président élu Nicolas Sarkozy a exprimé dimanche soir, dans son premier discours, son engagement à soutenir les opprimés du monde, « c’est le message de la France, c’est l’identité de la France, c’est l’histoire de la France ».


07.05.2007

RTL | Le discours de Nicolas Sarkozy salle Gaveau

Le président élu Nicolas Sarkozy a exprimé dimanche soir, dans son premier discours, « sa fierté » d’avoir été choisi par les Français. « Il n’y a pour moi qu’une seule France, je serai le président de tous les Français », a-t-il lancé. Il s’est adressé à ses futurs partenaires étrangers, européens, américains et africains en tête. Voici l’intégrale du discours du nouveau chef de l’Etat.


07.05.2007

Iran : Sarkozy nous a déçu !

Mercredi soir sur TF1, Sarkozy fait des déclarations que nous avons estimées encourageantes quant à leurs formulations mais cette joie fut de courte durée.


28.04.2007

Iran : Les Solutions proposées par Royal, Bayrou et Sarkozy

Dix enjeux de politique étrangère | Sous ce titre prometteur, le Monde a eu la très bonne initiative de poser les mêmes questions aux trois principaux candidats français : Ségolène Royal, François Bayrou et Nicolas Sarkozy. Ils se sont exprimés sur l’Iran, le Darfour ou encore la Russie et Gazprom.


17.04.2007

Iran : L’avis de Nicolas Sarkozy sur la crise nucléaire

Interrogé le lundi 27 février sur RMC sur le nucléaire iranien, le candidat UMP à l’Elysée a déclaré qu’il approuvait les sanctions contre Téhéran mais que, s’il était élu, la France ne participerait pas à une éventuelle intervention militaire américaine en Iran.


01.03.2007

Iran : Tendances 2007-2012 !

En ce moment, c’est un peu « Règlement de compte à O.K. Corral » dans la presse française, apparemment les pro-Chirac et les pro-Sarkozy s’affrontent et l’on retrouve les deux types de tireurs aussi bien au Monde qu’au Figaro. Notons que la tendance pro-Sarkozy l’emportait en début de semaine et il y a une petite remontée (trompeuse) dans le camp pro-Chirac. La munition utilisée est le voyage controversé d’un émissaire de Jacques Chirac à Téhéran.


19.01.2007

Nicolas Sarkozy : Tout en ambiguïtés sur l’Iran !

En visite aux États-Unis à l’occasion des commémorations des attentats du 11-Septembre, avant de rencontrer les dirigeants américains, Nicolas Sarkozy a d’emblée prononcé un discours sur l’Iran, un discours hybride fidèle à la méthode du Quai d’Orsay.


13.09.2006



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]