Accueil > Provocations
0 | 50 | 100 | 150

Fitna : Une cascade de malheurs !

Le documentaire Geert Wilders sur l’Islam est le sujet du jour, il a suscité une réaction négative aussi bien de la part des mollahs que du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, de la rédaction de New York Times, du 1er ministre néerlandais ou encore du Conseil de l’Europe.


29.03.2008

Iran : Petites pensées anti-politiquement correctes sur Fitna !

Le réalisateur néerlandais Theo Van Gogh a été poignardé et égorgé en pleine rue pour avoir réalisé un film à la fois critique et esthétique sur la place accordée aux femmes dans l’Islam. Un député de ce pays, Geert Wilders, a produit un documentaire peu politiquement correct intitulé Fitna (manœuvre ou provocation) où il dénonce l’Islam et le Coran, assimilant maladroitement ce livre à « Mein Kampf ». Ce documentaire de 15 minutes ne trouve aucun diffuseur, mais néanmoins place les Pays-Bas en état d’alerte antiterroriste.


08.03.2008

L’Iran pousse les musulmans à bouder le Salon du Livre de Paris

Le régime des mollahs qui a toujours été reçu avec les honneurs au Salon du Livre de Paris a annoncé qu’il n’y participerait pas cette année en raison de la présence de 39 écrivains israéliens, hôtes d’honneur de cette édition 2008 à l’occasion du 60e anniversaire de l’Etat hébreu.


03.03.2008

Iran : Les sous-entendus balistiques du projet de lancement d’un satellite

Toutes les agences de presse occidentales ont annoncé la création du premier centre spatial iranien, qui servira au lancement prochain du deuxième satellite iranien. Le problème reste toujours le même : ces agences ne vérifient jamais les informations transmises par les sources iraniennes. Sinon, elles auraient su que les mollahs avaient déjà en avril 2006 annoncé la création d’un premier centre spatial iranien. Cette nouvelle sur le lancement prochain d’un satellite iranien est une manière indirecte de relancer les rumeurs sur les capacités balistiques de la république islamique.


05.02.2008

Sooreh Hera : La provocation calculée d’une mystérieuse iranienne

Un musée hollandais expose « Allah o gaybar », une série de photos d’homosexuels portant des masques à l’effigie du prophète ou de son gendre Ali laissant entendre l’existence d’une relation homosexuelle entre les deux grandes figures de l’islam. Nous défendons le droit des artistes à la libre expression, cependant nous avons des doutes à émettre contre l’artiste qui se dit d’origine iranienne.


11.12.2007

Iran : La promesse de 50,000 centrifugeuses pour relancer les polémiques

Mahmoud Ahmadinejad, l’agitateur assermenté du régime des mollahs, a indiqué mercredi que l’Iran avait besoin de 50,000 centrifugeuses pour enrichir l’uranium dans le cadre de son programme nucléaire, officiellement pacifié par un rapport des services secrets américains. Or, le nombre de 50,000 centrifugeuses correspond au seuil minimum nécessaire pour avoir des prétentions de fabrication de matière hautement enrichie pour une bombe nucléaire.


07.12.2007

Iran : Israël, Annapolis et les slogans compensatoires d’Ahmadinejad

Les mollahs, défenseurs autoproclamés du peuple palestinien, ont actuellement le prétexte d’Annapolis pour se livrer à leur exercice favori : diffusion de slogans belliqueux en tout genre de préférence à l’encontre des Etats-Unis et d’Israël. C’est ainsi qu’aujourd’hui, Ahmadinejad, l’affreux officiel du régime, a affirmé qu’Israël ne survivrait pas et que la conférence de paix d’Annapolis était mort-née. Malgré les apparences, ce n’est pas de la routine. | Décodages |


29.11.2007

Iran : La Chine imite la Russie

Le 8 novembre, au lendemain de l’annonce de l’installation iranienne des 3000 centrifugeuses à Natanz, la Chine appelait l’Iran à faire preuve de retenue et à adopter une attitude flexible dans ses dialogues et contacts concernant son programme nucléaire. Selon nos estimations, les russes avaient également demandé aux mollahs de faire preuve de plus de retenue dans leur langage.


13.11.2007

Ahmadinejad : C’est à l’Iran de poser ses conditions

« Bien que nous soutenions les négociations, nous ne négocierons sur nos droits avec personne, car celui qui négocie sur ses droits est sûr d’en perdre une partie. C’est à l’Iran de poser des conditions et de peser ainsi sur les discussions nucléaires », a déclaré mardi Ahmadinejad dans le cadre de sa visite en Arménie. Cette déclaration a été faite au moment où le nouveau négociateur nucléaire s’envolait pour Rome pour rencontrer Javier Solana.


24.10.2007

Iran : Ahmadinejad s’inquiète pour la France !

Ahmadinejad est décidément en forme, sans doute regorge-t-il d’énergie parce qu’il n’a pas pu concentrer sur lui les médias présents à Téhéran pour le Sommet de la Caspienne dont il était l’initiateur. Une fois le gros matou russe qui roulait des mécaniques devant les journalistes reparti, la petite souris s’est mise à danser et à faire son intéressante par des déclarations un poil Poutiniennes riches en conseils en tout genre.


19.10.2007

Iran : Les vieilles recettes d’Ahmadinejad pour relancer la crise

Le 17 septembre dernier, 12 jours avant le report des sanctions à une date plus qu’incertaine, nous prédisions un retour vers le passé dans les comportements de tous les acteurs et figurants de la crise nucléaire iranienne.


09.10.2007

Iran : La communauté Juive de Téhéran veut célébrer la destruction d’Israël

La communauté Juive de Téhéran (CJT) a publié aujourd’hui mardi un communiqué dans lequel elle invite la population iranienne à se mobiliser vendredi prochain pour prendre part aux manifestations qui auront lieu dans tout le pays à l’occasion de la Journée Internationale de Qods. Le communiqué précise que « la journée de Qods est un geste d’amour... et un moment de solidarité entre musulmans et les personnes de bien mobilisés pour des droits du peuple palestinien opprimé ! »


04.10.2007

Iran : Ahmadinejad sur le Ground Zero !

Ahmadinejad doit se rendre à New York le 29 septembre à l’Assemblée générale de l’ONU. Il a souhaité déposer une gerbe (de fleurs) sur le site du World Trade Center.


23.09.2007

Iran : Consensus nucléaire entre Khamenei, Rafsandjani et Ahmadinejad

En l’espace de 3 jours, les médias ont eu droit aux différentes versions de « il ne faut pas sanctionner l’Iran ». Il y a eu d’abord, la version détachée de Rafsandjani, la relevée d’Ahmadinejad, la réchauffée de Hosseini et enfin la raisonnée d’El Baradei.


04.09.2007

Iran : Un concert pour 4 solistes (nucléaires)

Le 31 août, le dernier rapport d’El Baradei révélait l’absence de savoir faire nucléaire iranien en matière de plutonium et le régime reconnaissait cette révélation. Mais dès le lendemain, nous avions assisté à une intervention de Rafsanjani qui affirmait que le pays avait franchi « un pas pour accéder à l’énergie nucléaire » grâce à un nouveau « développement des infrastructures ». Ces mots ont marqué le retour à une communication offensive fondée sur la revendication du savoir faire nucléaire dans le domaine de l’enrichissement qui est le cheval de bataille du régime depuis des années.


03.09.2007

Iran : Ahmadinejad estime que Sarkozy veut se faire remarquer !

Le discours de Nicolas Sarkozy devant les ambassadeurs de France a agacé le régime des mollahs. Deux points ont irrité nos amis les barbus : l’allusion au bombardement de l’Iran et son droit à l’enrichissement.


29.08.2007

Iran : Les « one man show » d’Ahmadinejad !

Nous prédisions, il y a quelques jours, la décision de Téhéran de mettre fin à sa soi-disant nouvelle coopération et ses soi-disant efforts de transparence vis-à-vis de l’AIEA. Nous avions alors pronostiqué que cette interruption allait s’accompagner d’une nouvelle salve de déclarations atomiques provocatrices d’Ahmadinejad. Depuis quelques jours, ce dernier ne rate pas une occasion de nous donner raison.


26.08.2007

L’Iran menace de cesser sa nouvelle coopération avec l’AIEA : décodages

L’Iran a averti lundi contre de nouvelles sanctions du Conseil de Sécurité de l’ONU, estimant que cela rendrait « stérile » sa coopération avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). | Décodages


22.08.2007

Iran : Manoeuvres militaires fou-fou-foudroyantes !

Le ministre de la Défense du régime des mollahs, le milicien Mostafa Najjar, ex-superviseur du Hezbollah, a annoncé mercredi que la république islamique organiserait des manoeuvres militaires au cours du mois prochain. Chaque fois que le régime doit faire face à une nouvelle décision du Conseil de sécurité, au lieu de se montrer pacifique, il se lance dans des manœuvres militaires grandiloquentes en exposant des armes qu’il veut extraordinaires.


22.07.2007

Iran : Les mollahs veulent faire peur aux Etats du Golfe Persique

Le ministre iranien des Affaires étrangères a démenti samedi, au cours d’une visite dans l’archipel de Bahreïn, toute velléité de revendication territoriale sur ce petit état du Golfe Persique, un scénario récemment évoqué par le principal quotidien iranien avait provoqué un début de polémique en affirmant que « le peuple à Bahreïn revendique la réunification de cette province avec la mère patrie, l’Iran islamique ».


17.07.2007

Iran : Ahmadinejad et la queue du lion, explication d’un long discours

Ahmadinejad a averti le Conseil de sécurité de l’ONU de « ne pas jouer avec la queue du lion » iranien en imposant de nouvelles sanctions contre l’Iran à cause de son programme nucléaire. Cette expression iranienne correspond en français à : « Ne pas jouer avec le feu ».


07.06.2007

Iran : Le rêve nucléaire en berne

Dans sa pure tradition des provocations, le régime des mollahs a annoncé qu’il s’apprêtait à inaugurer sa première centrale nucléaire cette année pour enchaîner sur la construction de deux autres.


06.05.2007

Charm el Cheikh : Analyse des déclarations iraniennes

Avant la conférence, le ministre égyptien des affaires étrangères avaient rappelé aux mollahs les sujets qui devraient être abordés à Charm el-Cheikh : la sécurité de l’Irak et rien de plus. Malgré cette mise en garde très diplomatique, le régime des mollahs a délibérément choisi de ne pas respecter cette demande.


05.05.2007

Al-Zaman | L’Iran perd pied !

Le journal arabe Al-Zaman paru le 17 avril s’est penché sur la situation en Iran. Il estime que le régime iranien a perdu le contrôle du jeu politique. C’est pourquoi il s’est mis à créer des crises tous azimuts pour montrer son pouvoir. Mais il s’agit d’actions contre-productives qui vont l’étouffer et l’isoler davantage, déclare le journal.


22.04.2007

Iran-OMV : Le régime cherche à relancer les investissements pétroliers

Après le refus poli de Total très réticente à l’idée d’investir des capitaux en Iran, les mollahs ont jeté leur dévolu sur le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV. Les deux parties ont signé un protocole d’accord pour l’ouverture de négociations sur le développement de la phase 12 de Pars Sud et la production de GNL.


22.04.2007

Iran - Natanz : Les déclarations nucléaires sans fondement scientifique continuent

A cinq jours des négociations prévues avec le diplomate en chef de l’Union européenne Javier Solana, le régime des mollahs a annoncé que l’installation de centrifugeuses dans son usine d’enrichissement de Natanz se poursuivait à un rythme soutenu !


21.04.2007

Iran : Un revers nucléaire

En pleine crise nucléaire et après avoir annoncé qu’il comptait accroître ses activités nucléaires, le régime des mollahs avait annoncé sa décision de lancer deux appels d’offres pour la construction de deux centrales nucléaires.


17.04.2007

Iran- Sanctions : Moscou tempère, Téhéran fait le contraire !

La Russie ne soutiendra pas des sanctions « excessives » contre l’Iran, a annoncé mercredi le chef de la diplomatie russe, alors que le Conseil de sécurité de l’ONU discute d’un durcissement des mesures destinées à pousser Téhéran à suspendre son programme d’enrichissement de l’uranium.


22.03.2007

Iran : Que cachent ces frontières fragiles ?

Après la mise en scène sordide (du faux attentat) organisée par le régime des mollahs, cette semaine les milices du régime ont fait l’objet de plusieurs attaques dont certaines mortelles. Au nord-ouest de l’Iran des kurdes séparatistes et au sud-ouest, des éléments armés d’affiliation inconnue ont ouvert le feu sur les Pasdaran en tuant quelques gradés et en prenant des otages parmi les survivants.


02.03.2007

Iran : Pourquoi cette nouvelle provocation verbale d’Ahmadinejad ?

« Les sionistes sont l’incarnation de Satan », a déclaré Ahmadinejad lors d’une rencontre avec des religieux soudanais.


02.03.2007

Iran : Le missile spatial et ses sous-entendus iraniens

« L’Iran a lancé avec succès sa première fusée spatiale », a rapporté, dimanche 25 février, la télévision publique du régime des mollahs, sans donner de détails sur sa portée et sa puissance. Alors que le régime est très affaibli économiquement et se trouve en instance d’écoper d’une nouvelle résolution avec des vraies sanctions, il bombe le torse et se donne des allures menaçantes.


26.02.2007

Iran : ce GAZ qui irrite les Russes !

L’OPEP du GAZ (OPEG ?) est devenue un objet de polémique entre Téhéran et Moscou. Il y a quelques jours, les mollahs avaient lancé cette rumeur susceptible d’effrayer leurs clients Européens. L’OPEG se comportera en Cartel et pourrait dicter ses prix à ses clients. L’objectif des mollahs était de mettre la pression à l’UE au moment où elle devait entériner la décision du Conseil de Sécurité.


08.02.2007

Analyse : L’affaire de l’OPEP du Gaz perturbe les plans de Poutine

Lors de sa conférence de presse annuelle du jeudi 1er février, le président russe Vladimir Poutine a trouvé « l’idée d’un OPEP du gaz, avec l’Iran et d’autres producteurs de gaz, intéressante ».


02.02.2007

L’Iran et la valse des centrifugeuses

La situation nucléaire en Iran paraît confuse aux agences de presse internationales car ces dernières négligent continuellement la principale caractéristique de la crise nucléaire iranienne : pour le régime des mollahs, la crise nucléaire est moins un objectif qu’un moyen efficace pour contraindre les Américains à négocier avec eux. L’objectif est de négocier avec l’hyper puissance en vue d’obtenir des « Garanties de Sécurité » pour le régime dans sa totalité (la république islamique + le Hezbollah).


29.01.2007

L’Iran sait comment sonder ses adversaires

Avec le régime des mollahs, un temps d’attente est recommandé pour chaque nouvelle déclaration. En effet, une des techniques éculées des mollahs est de faire une déclaration afin de sonder l’adversaire et en fonction des réactions politiques ou médiatiques, ils arrivent à réajuster la conduite à adopter !


24.01.2007

Iran : Tests de missiles pour influencer le discours de l’état de l’Union de Bush

Les mollahs n’ont peut-être pas de compétences économiques, mais ils ont le sens du timing et le dernier test de missile le prouve. En effet, ces tests dureront trois jours et coïncideront avec le discours annuel sur l’état de l’Union prévu pour le 23 janvier.


23.01.2007

Iran : Au risque d’être ennuyeux…

Le régime des mollahs continue d’insister sur son droit à continuer ses activités nucléaires contre vents et marées. Au risque d’être ennuyeux, nous insistons sur le fait que le but de ces déclarations déraisonnables est d’amplifier la crise pour susciter une peur panique d’une nouvelle guerre. Une peur panique qui forcerait le Conseil de Sécurité à suivre le conseil des ex-membres de la troïka pour organiser une conférence internationale avec la participation des mollahs.


19.01.2007

L’Iran se spécialise en déclarations polémiques

Selon le porte-parole du gouvernement Ahmadinejad, le régime des mollahs continue l’installation de 3.000 centrifugeuses pour l’enrichissement de l’uranium car pour produire du combustible nucléaire, le pays a besoin de trois mille centrifugeuses, a-t-il souligné.


16.01.2007

Transfert massif de missiles Nord Coréens vers l’Iran

Les Japonais de l’agence Kyodo rapportent que la coopération entre Pyong-Yang et Téhéran s’est encore accrue dans le domaine militaire : le régime Nord Coréen enverrait en masse ses missiles vers la république islamique d’Iran.


11.01.2007

Iran-Nucléaire : La logique des propos iraniens

Le 4 janvier, l’Iran affirmait ne pas rompre complètement sa coopération avec l’AIEA [1]. Le 5, le régime des mollahs affirmait que l’Iran pourrait se retirer du TNP [2] et le même jour, l’auteur de la première déclaration, Aghahzadeh, réaffirmait que son pays n’envisageait pas de rompre ses relations avec l’AIEA [3]
mais qu’il se préparait à intensifier les activités nucléaires !


07.01.2007

Analyse : Ahmadinejad et la capacité nucléaire de l’Iran

La république islamique de l’Iran, principalement par le biais d’Ahmadinejad, tente de maintenir la crise au niveau de l’intolérable dans le dossier nucléaire iranien. Ce dernier ne cesse de faire des déclarations propres à effrayer la communauté internationale. La dernière en date est l’annonce de la production prochaine du combustible nucléaire par le régime des mollahs (il s’agit d’ailleurs d’une reprise d’une précédente déclaration de mars 2006). Cette déclaration ou plutôt cette nouvelle provocation nous incite à vous exposer un point de vue inédit : l’Iran bluff.


05.01.2007

Iran : Inchallah la bombe !

Les projets d’avenir sont par définition prévus pour le futur et de dernier est parfois lointain, souvent même inaccessible. Au lendemain de la révolution islamiste de 1979, prétextant que le pays était en ruine, les mollahs annoncèrent qu’ils allaient reconstruire le pays. En fait de reconstruction, ils commencèrent par détruire hommes et infrastructures en promettant des jours meilleurs mais après ce grand nettoyage.


07.12.2006

Iran : 60,000 ou 100,000 centrifugeuses ?

L’agence gouvernementale ISNA a présenté ses excuses à Ahmadinejad pour avoir déformé ses propos : l’agence de presse iranienne avait fait dire au président des mollahs que le programme nucléaire iranien disposerait bientôt de 100 000 centrifugeuses !


22.11.2006

L’Iran permute en mode « menace, provoc et représailles »

L’Iran pourrait limiter sa coopération avec l’Agence internationale de l’énergie atomique si le Conseil de Sécurité de l’ONU adopte une résolution dure à son égard, a déclaré mercredi Hassan Rohani, ancien principal négociateur iranien en matière de nucléaire.


02.11.2006

L’Iran met les gaz !

L’Iran a injecté pour la première fois du gaz d’uranium dans sa deuxième cascade de centrifugeuses d’enrichissement, a annoncé vendredi une source officielle citée par l’agence des Etudiants islamistes d’Iran (ISNA).


27.10.2006

Iran : double avertissement à Téhéran - Décodage

Ahmadinejad s’est encore fait remarquer par des propos menaçants. Ces provocations à répétition caractérisent le petit Mahmoud, particulièrement sollicité ces derniers temps. Le régime des mollahs a lancé quelques idées pour prendre langue avec les Américains et il n’a récolté que des refus. Par ailleurs son allié Nord Coréen vient de déclarer forfait dans la guerre totale qu’il avait promis à George Bush.


22.10.2006

Iran : L’analyse des derniers propos d’Ahmadinejad

Aujourd’hui à l’occasion de la journée de Qods, Ahmadinejad a réagi à deux évènements internationaux en insistant sur la détermination du régime à poursuivre son programme nucléaire. Il a aussi eu un mot destiné à son public Israélien. Le premier des 2 évènements est le voyage d’Ehud Olmert en Russie afin de convaincre Vladimir Poutine de la nécessité des sanctions lourdes contre Téhéran. Le second événement est le refus américain de prendre langue avec l’Iran et la Syrie, sur l’Irak. | Analyse |


20.10.2006

Une inauguration programmée pour répondre à l’intransigeance de l’ONU

«Cette inauguration est pourtant un nouveau pied de nez de Téhéran à l'Occident, cinq jours avant la fin de l'ultimatum lancé par le conseil de sécurité». Ces mots sont extraits de la vidéo diffusée sur Euronews où la voix off nous disait : «Le ton change en Iran. Et pourtant, la commentatrice d’Euronews est loin du compte. | Décodages |


27.08.2006

Ahmadinejad, droit dans ses bottes

L’Iran ne renoncera pas à la technologie nucléaire sous la « menace et la force », a déclaré mardi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad au lendemain de la résolution du Conseil de Sécurité exigeant la suspension de son enrichissement d’uranium.


02.08.2006

Liban : la guerre dans «la guerre»

Le Liban est une guerre dans une autre guerre. Dans l’immédiat l’enlèvement de deux soldats israéliens par le Hezbollah a déclanché une réaction forte d’Israël mais on est encore loin d’une invasion terrestre totale. Tout le monde se focalise sur les événements du Liban, mais il faut regarder au delà du Liban, au delà du Moyen-Orient et avoir une vision planétaire ou globale comme la république islamique.


29.07.2006



0 | 50 | 100 | 150 [Retour à l'index des mots-clés]