Accueil > Hommes Politiques Arabes


Iran : Les pensées impures de Bouteflika

Très récemment, Bouteflika courtisé par les mollahs est allé se prosterner devant les restes de Khomeiny qu’il a qualifié de « lumière pour les hommes épris de justice et d’équité ». Nous avons enfin trouvé les images de cette visite en Iran : l’accueil par Ahmadinejad, la rencontre avec le ministre-terroriste Mottaki et son pèlerinage sur le tombeau du fondateur du terrorisme islamique.


26.08.2008

Iran : Le carton plein algérien avec Bouteflika

Arrivé dimanche à la tête d’une imposante délégation, Bouteflika a signé d’importants accords financiers avec les mollahs et conclu sa visite par un recueillement médiatique sur le tombeau de Khomeiny qu’il a qualifié de « lumière pour les hommes épris de justice et d’équité ».


13.08.2008

Le show de Kadhafi à Damas

Le régime des mollahs espérait transformer le sommet de la Ligue Arabe en une tribune pour ses diatribes anti-américaines. Mais comme nous l’avions pressenti, la vedette de cette conférence devait être le colonel Kadhafi. Il a d’abord ceinturé le représentant des mollahs avant de se lancer dans un discours qui dépasse tout ce que pourraient dire les mollahs. Et ce discours dépasse celui des mollahs parce qu’il n’est pas un collage des vieux slogans khomeynistes mais un diagnostic sans complaisance du monde arabe.


01.04.2008

Saddam : l’homme qui en savait trop

Saddam Hussein avait de nombreux défauts : il était un tyran, un prédateur et un corrupteur. Il est mort pendu, « on tourne une page », « on regarde vers l’avenir », quel soulagement !


31.12.2006

L'Iran : Une réunion sur la sécurité en Irak

Le régime des mollahs accueillera en juillet une conférence sur la sécurité en Irak, regroupant des représentants des voisins de ce pays, d’Egypte, de la Ligue arabe et de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), a affirmé samedi le ministre iranien des Affaires étrangères.


19.06.2006

Les USA proposent à l’Iran le même marché qu’à Kadhafi

Le dirigeant libyen a assuré sa survie en renonçant à ses armes secrètes. La République islamique, qui a beaucoup d’amis, n’est pas dans le même état d’isolement.


18.05.2006

La Jordanie avocat inattendu du régime des mollahs

Pour la seconde fois en deux mois, le roi Abdallah II de Jordanie a appelé à un règlement négocié du conflit entre l’Iran et l’Occident au sujet de son programme nucléaire controversé.


18.05.2006

Iran : Analyse de la mise en garde du Roi Jordanien

Le roi Abdallah II de Jordanie a affirmé mercredi qu’une éventuelle opération militaire contre l’Iran « fera exploser toute la région ».


15.03.2006



[Retour à l'index des mots-clés]