Accueil > Guerre contre le Terrorisme / Islamo-fascisme


L’Iran dans l’édition 2007 du rapport américain sur le terrorisme

Les Etats-Unis ont publié leur liste noire annuelle des Etats qui soutiennent des mouvements terroristes. Elle désigne l’Iran comme « principal » pays terroriste du monde aux côtés de la Syrie, de Cuba et du Soudan.


02.05.2008

L’Iran et le Hezbollah épinglés par le rapport annuel sur le terrorisme

Dans son rapport annuel sur le terrorisme, remis le 1er mai à la presse, le Département d’état américain a une nouvelle fois accusé le régime des mollahs et son allié Syrien d’accorder une aide logistique et matérielle au Hezbollah.


02.05.2007

Liban : la Crise du Hezbollah, la France se démarque

Le G8 s’est ouvert hier avec un dossier qui a bouleversé l’ordre du jour : la crise au Proche-Orient. Après avoir exprimé des opinions très différentes, les diplomates ont tenté d’élaborer une déclaration commune sur le sujet. Ainsi nous avons encore eu droit à quelques bonnes résolutions impossibles à tenir et qui omettent intentionnellement de préciser la nature du conflit et le rôle occulte du régime des mollahs.


17.07.2006

Analyse : l’Afghanistan ne considère pas l’Iran comme un état terroriste

Le chef de la diplomatie afghane, Abdullah Abdullah, a déclaré mardi que son pays ne partageait pas les craintes des Etats-Unis sur la menace terroriste que représenterait l’Iran, en soulignant que Téhéran avait apporté son aide à Kaboul.


23.03.2006

ANALYSE : Les USA et l’Action « Préventive » contre l’Iran

La Maison-Blanche place l’Iran de loin en tête des pays posant un défi pour la sécurité américaine et s’exposant à une attaque « préventive » si les Etats-Unis la jugent nécessaire, indique un document de stratégie publié jeudi.


17.03.2006

Ce discours de George Bush peut être qualifié d’historique

Bush dénonce l’islamo-fascisme , dont l’objectif est de réduire en esclavage des nations entières. C’est la première fois qu’un chef d’état ose ce discours sans langue de bois, discours et propos qui demeurent impensables en France.


08.10.2005



[Retour à l'index des mots-clés]