Accueil > Slogans des mollahs
0 | 50

Iran : L’homme à l’oreille cassée et sa Castafiore

Après avoir signé de bons accords économiques avec les mollahs, Chavez a donné un spectacle oratoire à Téhéran où il s’est prononcé en faveur du programme nucléaire civil iranien et a accusé les Etats-Unis de destruction méthodique de l’Irak.


05.07.2007

Iran : Ahmadinejad et la queue du lion, explication d’un long discours

Ahmadinejad a averti le Conseil de sécurité de l’ONU de « ne pas jouer avec la queue du lion » iranien en imposant de nouvelles sanctions contre l’Iran à cause de son programme nucléaire. Cette expression iranienne correspond en français à : « Ne pas jouer avec le feu ».


07.06.2007

Charm el Cheikh : Analyse des déclarations iraniennes

Avant la conférence, le ministre égyptien des affaires étrangères avaient rappelé aux mollahs les sujets qui devraient être abordés à Charm el-Cheikh : la sécurité de l’Irak et rien de plus. Malgré cette mise en garde très diplomatique, le régime des mollahs a délibérément choisi de ne pas respecter cette demande.


05.05.2007

Iran : Les vœux ridicules de Khamenei

Lors de son discours télévisé à l’occasion du Nouvel An iranien, Khamenei, le mollah des mollahs, a mis en garde contre les complots des ennemis qui veulent créer des divisions « ethniques, sociales et religieuses » et des problèmes économiques pour affaiblir le pays.


23.03.2007

Iran : Large plébiscite pour le double langage

Chaque semaine, nous avons droit à des reportages écrits depuis Téhéran par Delphine Minoui, l’attachée de presse des mollahs pour le Figaro. Heureusement, hier nous avons précédé la demoiselle et nous vous avons rapporté les déclarations ambiguës de Khatami dans leur totalité, ce qui leur donne un sens bien différent de ce que propose Delphine Minoui.


04.01.2007

Iran : Décodage d’un discours d’Ahmadinejad sur l’autosuffisance alimentaire

Le président de la république islamique a encore manqué une occasion de se taire [1]. S’adressant aux « paysans modèles » (une expression plus soviétique qu’islamiste), il a annoncé que les paysans iraniens avaient la capacité de nourrir 300 millions d’habitants. Il y avait déjà fait allusion quand il avait prétendu que les iraniennes ne faisaient pas assez d’enfants et que le pays pourrait sans souci avoir 300 millions d’habitants, mais cette fois, c’est différent... | Décodages


02.01.2007

Iran : Le régime est dans une double impasse

Vendredi 29 décembre, dans son message adressé aux pèlerins du Hadj, Khamenei, le Guide Suprême du régime des mollahs, a appelé les musulmans du monde entier à former une nation islamique unie pour se battre contre les ennemis (occidentaux) du régime qu’il représente. Décodages


01.01.2007

Iran : L’Holocauste des idées chez les mollahs !

Impressions de la conférence sur l’existence du génocide juif !
- Robert Faurisson nie l’existence des chambres à gaz.
- David Duke (KKK) compare les juifs à des sous-hommes.
- Michel Renouf représente David Irving (en prison) qui nie l’Holocauste.


13.12.2006

Erdogan n’a rien entendu en Iran !

Le 1er ministre turc Recep Tayyip Erdogan était en visite à Téhéran. Il a été reçu par Khamenei qui est toujours en campagne électorale (voir le lien ci-dessous). Comme nous vous l’avons expliqué le régime reçoit à tour de bras des invités étrangers pour montrer qu’il n’est isolé et les déclarations faites s’adressent non pas à l’invité mais aux Etats-Unis.


05.12.2006

Iran : Les secrets des mollahs

Le Washington Times a écrit dans un article d’aujourd’hui que la république islamique était prête à temporairement suspendre l’enrichissement d’uranium pour discuter avec l’Europe. Le Washington Times, généralement bien informé et très hostile aux mollahs, a sans doute divulgué l’info pour saboter cette autre tentative dilatoire. L’info a été immédiatement reprise par les agences de presse du monde et les mollahs ont démenti. Ce qui a été écrit dans le W.T. offre un véritable intérêt, car selon ce journal américain, le régime de Téhéran avait demandé que cet accord reste secret... mais secret pour qui et pour quoi ?


27.09.2006

Zidane en Iran ?

Le capitaine de l’équipe de football de France s’est excusé auprès de certaines personnes pour son « coup de tête » pendant la finale de la coupe du monde. Même si les excuses de Zizou ne s’adressaient pas à tout le monde et encore moins aux Iraniens, nos mollahs et imams de prières du Vendredi se sont sentis concernés par ce geste inattendu.


18.07.2006

Iran : les mollahs et la défense de la Palestine

On doit tous se mobiliser et s’engager chez les Bassidjis pour anéantir Israël ! C’est ce que vient de dire une fois de plus le petit bonhomme moche (Ahmadinejad) qui fait preuve de constance sur le sujet de la même façon que quelques années auparavant un autre personnage au pouvoir (Rafsandjani) prônait la solution finale par une seule et unique bombe nucléaire islamique !


09.07.2006

Ahmadinejad, l’acheveur de l’économie Iranienne

Mahmoud Ahmadinejad, surnommé le finisseur ou l’acheveur [2], n’est pas content. La directive pour la privatisation de l’Iran va à l’encontre de ses promesses électorales. Il a décidé donc d’utiliser le plan de privatisation annoncé par le guide suprême l’ayatollah Ali Khamenei pour distribuer aux plus pauvres des actions à un prix préférentiel.


05.07.2006

Iran : la guerre des clans n'aura pas lieu

Le journal anglais The Guardian s’est fait l’écho des efforts du clan Rafsandjani pour reprendre en main la politique iranienne et notamment faire main basse sur le Parlement de la même manière que son clan s’est déjà accaparé des pans entiers de l’économie de la république islamique.


02.07.2006

Ahmadinejad s’explique sur sa lettre à George Bush

Ahmadinejad, a expliqué samedi que la lettre qu’il avait envoyée récemment à Bush était destinée « à jeter les bases d’une nouvelle littérature politique » et non à évoquer la relance par son pays d’un programme nucléaire très controversé en Occident.


14.05.2006

Lettre de Ahmadinejad : les 2 versions

Nous avons reçu copie de la lettre d’Ahmadinejad à son homologue américain, et nous avons même eu droit à deux versions, l’une en farsi (iranien) et l’autre en anglais. Déjà une première constatation s’impose, c’est que nous sommes loin des 18 pages annoncées, même en mettant bout à bout la version d’origine et sa traduction.


12.05.2006

Ahmadinejad se prend pour l'Opep !

L’Iran oeuvrera pour la hausse des prix du pétrole, a déclaré lundi à Téhéran Ahmadinejad. « On nous accuse de saluer la montée des prix du pétrole. Oui, effectivement c’est ce que nous souhaitons », a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse diffusée par la chaîne Al-Arabia.


25.04.2006

Décodage : L'Iran qualifie de «guerre psychologique» les «informations» sur des frappes US

Les suppositions de Seymour Hersh ont fait le tour de la planète et ont été reprises et commentées par l’ensemble des organes de presse à l’affût d’un bon titre. Pas une des invraisemblances ne vient perturber la foi affichée aux propos de Hersh qui règle des comptes personnels avec les néo-conservateurs, au grand mépris de l’information ou des données géopolitiques.


10.04.2006

L’heure d’été en Iran : Et Dieu dans tout ça ?

L’Iran ne changera plus d’heure, contrairement aux précédentes années car, selon les mollahs, il n’y aurait pas d’études convaincantes sur les économies d’énergie réalisées et poserait des problèmes pour le respect des règles religieuses !


19.03.2006

A l’approche de l’Aïd, les mollahs sont pris d’une frénésie verbale

Le guide Suprême des mollahs, Khamenei [3], a déclaré lundi que les musulmans n’avaient pas besoin des droits de l’Homme et de la démocratie de l’Occident.


09.01.2006

Ahmadinejad a souhaité la mort de Sharon

Ahmadinejad a souhaité jeudi la mort du Premier ministre israélien, Ariel Sharon, qui lutte pour sa survie après une hémorragie cérébrale.


06.01.2006

Ahmadinejad vous dégoûte ? voici pire.

L’antisémitisme et l’antisionisme sont deux composants fondateurs du régime des mollahs et de la révolution islamique. Cette révolution a été l’œuvre de Khomeiny, des Moudjahiddines du Peuple, des intellectuels de gauche, du Parti communiste iranien Toudeh et des islamistes modérés du parti Front National (Mossadeghistes).


09.12.2005

Rafsandjani et le remaniement du Conseil des Gouverneurs

Depuis l’instauration de la République Islamique en Iran, chaque fin de semaine a lieu la Prière du Vendredi (jour férié musulman). La Prière du Vendredi de la ville de Téhéran donne aux mollahs l’opportunité de faire des déclarations officielles dans un cadre officieux.


30.09.2005

Slogans anti-Us et antisémites à un défilé militaire en Iran

« Mort à l’Amérique », « Nous piétinerons les Etats-Unis » et "Israël doit disparaître de la surface de la terre », pouvait-on lire sur les six missiles, lors du défilé qui a eu lieu à Téhéran.


22.09.2005

Ahmadinejad : « Notre religion nous interdit d’avoir des armes nucléaires »

L’Islam interdit à l’Iran d’avoir des armes nucléaires, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans un entretien publié dans l’hebdomadaire Newsweek à paraître lundi.


18.09.2005



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]