Accueil > Garanties Régionales de Sécurité : le DEAL US
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300

ElBaradeï défend les intérêts économiques et sécuritaires de l’Iran

Le directeur de l’AIEA, Mohamed ElBaradeï, a profité de la 50e conférence générale annuelle de l’AIEA pour appeler à l’ouverture de négociations avec l’Iran sur son programme nucléaire !


19.09.2006

L’Iran cherche à doubler l’Europe

Comme vous le savez, Khatami est au Pays de l’Oncle Sam. Il y a été invité par une association Islamiste (CAIR), par Jimmy Carter et Nicholas Burns, le n°2 de la diplomatie américaine, lui a personnellement accordé un visa.


05.09.2006

Iran : La Prière de Vendredi de Téhéran à Paris

L’hodjatoleslam Ahmad Khatami, à ne pas confondre avec l’ex-président, était en charge de la Prière du Vendredi de ce jour à Téhéran et on attendait avec impatience son sermon. Une fois de plus rappelons le rôle de cette prière où des religieux patentés et autorisés disent tout haut ce que les dirigeants ne disent pas eux-mêmes de manière officielle.


26.08.2006

La décision des mollahs : amplifier la crise !

L’Iran a pris sa décision sur l’offre de coopération des six grandes puissances sur son programme controversé d’enrichissement d’uranium, a annoncé lundi à Pretoria le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, sans d’autres précisions.


22.08.2006

Le fil conducteur entre l'Iran, l'Irak et la guerre au Liban

L’Iran fait pression sur les milices shiites en Irak pour qu’elles organisent des attaques contre les forces américaines en représailles contre l’assaut israélien sur le Sud Liban a dit vendredi dernier, l’ambassadeur américain en poste à Bagdad. Selon Zalmay Khalilzad, dans les semaines à venir l’Iran pourrait fomenter encore plus de violence lorsqu’il sera confronté aux sanctions de l’ONU à propos de son programme nucléaire.


15.08.2006

Iran : Les 4 défauts de la proposition européenne

Dans un récent article, nous vous disions être certains que l’UE proposerait plusieurs réacteurs à eau légère à l’Iran. Nous avions écrit cette analyse alors que la proposition initiale de l’Europe faisait état d’une seule centrale donnée gratuitement aux mollahs.


21.05.2006

Pourquoi la dernière offre Européenne à l'Iran n'aboutira pas à un accord ?

Les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU se sont mis d’accord mardi pour proposer à l’Iran un éventail d’avantages, ou inversement de sanctions, en fonction de l’attitude que Téhéran adoptera face à l’injonction de la communauté internationale de mettre fin à son programme nucléaire.


11.05.2006

Nucléaire : Les roues de secours des mollahs

La liste des consultants qui recommandent aux Américains de négocier directement avec les mollahs s’allonge. On trouve désormais sur cette liste les noms des personnes que nous avions déjà stigmatisées sur ce site pour leur très grande complaisance envers les mollahs et la versatilité de leurs expertises, nombreuses et contradictoires, au sujet du programme nucléaire des mollahs.


06.05.2006

Le lobby Rafsandjani a recruté un universitaire français : Michel Makinsky

Le régime des mollahs a ameuté ses équipes de lobbying qui toutes demandent les mêmes choses : des garanties de non-agression, la levée des sanctions économiques, l’accès à l’OMC, la livraison de pièces d’aéronefs et des négociations en direct avec les Etats-Unis.


28.04.2006

Les amitiés secrètes de Hans Blix

Depuis qu’il a quitté ses fonctions à l’AIEA, le très respectable Hans Blix est devenu un lobbyiste de la république des mollahs. Cet homme, qu’on qualifie de doux et modéré, ne voit pas le côté répugnant de la république des mollahs : les pendaisons publiques, les lapidations, le trafic d’enfants, la pauvreté du peuple et la corruption des mollahs, le laissent de marbre et il revient de temps en temps pour nous gratifier de quelques conseils.


04.04.2006

Une stratégie-bis très discutable contre l’Iran

Le Directeur politique du ministère des Affaires étrangères britannique, John Sawers, a exposé les grandes lignes de sa stratégie pour gagner le soutien de la Russie et de la Chine pour une action plus sévère contre l’Iran. Cette stratégie s’inscrit dans une politique faussement pro-américaine que nous vous avions exposé dans un précédent article [1]. Le projet est loin de soulever l’enthousiasme des Américains.


24.03.2006

[ Nucléaire ] - IRAN - USA - ISRAEL et les « Garanties de Sécurité » : Les Raisons du Refus des mollahs

Le dirigeant iranien en charge du dossier nucléaire, Ali Larijani, a rejeté mardi l’idée du chef de l’agence nucléaire de l’Onu, Mohamed El Baradei, que Washington donne des « Garanties de Sécurité » à l’Iran pour le convaincre de ne pas détourner son programme nucléaire à des fins militaires.


15.12.2005

Le jeu très trouble de El Baradei

Le chef de l’Agence internationale de l’Energie atomique, Mohamed El Baradei, a appelé lundi les Etats-Unis à donner à l’Iran des garanties de sécurité, pour s’assurer que Téhéran n’utilise pas son énergie atomique à des fins militaires.


12.12.2005



0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 [Retour à l'index des mots-clés]