Accueil > Fausses Manifs
0 | 50

Iran : Les mollahs ont enfin réussi leur manif pro-Gaza !

Depuis dimanche, c’était débandade sur débandade : le régime des mollahs n’arrivait pas à organiser une manifestation pro-Gaza avec plus de 100 participants. Dieu soit loué, ils ont enfin réussi à presque remplir la petite Place de la Palestine, à Téhéran !


30.12.2008

Iran : La semaine en images n°45

La semaine de l’actualité qui avait débuté par les concours de lancer de chaussures sur les portraits de Bush s’achève sur la frappe israélienne sur la bande de Gaza. La semaine en images révèle une similarité entre les 2 faits : aucun n’a su mobiliser les Iraniens.


28.12.2008

Iran : Un concours de lancer de chaussures sur Bush !

Le journaliste irakien lanceur de godasse a désormais des fans à travers le monde entier : en Palestine on a lancé des chaussures au lieu des cailloux, en Grande-Bretagne, un jeune a créé un jeu online un peu simplet. L’initiative la plus drôle nous vient de l’Iran avec un concours de lancer de chaussures sur Bush.


21.12.2008

Iran : La semaine en images n°43

Cette semaine, le régime vivait à l’heure des commémorations. Il y a eu d’une part beaucoup de bruit autour d’un rassemblement estudiantin soi-disant agité et de l’autre part la Journée de Qods, journée d’appel à la destruction d’Israël et reprise de Jérusalem (dit Qods par les mollahs). Ces deux évènements ont été deux fiascos. Explications en images.


14.12.2008

Iran : Les images terribles des « étudiants » en colère !

Hier, les « étudiants » iraniens, en fait des membres de la milice islamiste de BCU, ont manifesté aux cris de « Mort au dictateur ! » Fort heureusement, Siavash Ghazi, le correspondant de l’AFP à Téhéran, a écrit un texte pour expliquer que ces slogans hostiles concernaient bien uniquement le « gouvernement » et non le régime.


09.12.2008

Iran : La semaine en images n°42

L’Iran a vécu une semaine marquée par des manœuvres dont les plus importantes pour l’avenir du régime ont eu lieu d’une part sur le net et de l’autre à Bruxelles, siège du Conseil de l’Europe.


07.12.2008

Iran : Danse avec les miliciens sympas !

C’est bientôt l’été : Pour les français cela est synonyme de vacances, de départs, de bons dîners bien arrosés. Il n’en va pas de même pour les iraniens : les vacances sont du domaine du rêve, la consommation d’alcool peut avoir des conséquences graves immédiates pour la santé (la mort sous les coups de fouet), la priorité va à gagner sa vie pour ne pas être expulsé de son logement. En revanche, si le peuple ne part pas en vacances, il en va de même pour les dirigeants. Ils nous préparent un été chaud avec plein d’évènements.


18.06.2008

Iran : La semaine en images (édition n°11)

Cette semaine, le plus grand événement pour le régime des mollahs était le « voyage triomphal » d’Ahmadinejad au Pakistan pour accélérer la signature prochaine d’un accord gazier qui permettrait de relier l’Iran à l’Inde via le Pakistan. La semaine était placée sous le signe de l’affirmation du régime, et les mollahs ont multiplié les initiatives dans ce domaine.


04.05.2008

Iran : La mal bouffe intellectuelle des étudiants iraniens !

Les étudiants iraniens de gauche membres de l’association islamique de l’université de Téhéran étaient dans la rue ce vendredi. Comme d’habitude, ils ont scandé des slogans hostiles contre Ahmadinejad qui constitutionnellement est dépourvu de pouvoir mais ils n’ont pas remis en cause la nature totalitaire et non laïque du régime. La news est un concentré de non-sens qu’il convient de décoder.


26.01.2008

Iran : Le régime continue sa comédie des étudiants anti-Ahmadinejad

Selon des agences de presse iraniennes, plusieurs dizaines d’étudiants iraniens ont manifesté mardi à l’Université de Téhéran contre la politique du gouvernement ! Selon les mêmes sources, il y avait dans le lot 40 étudiants « indépendants » et une centaine d’étudiants qualifiés de « marxistes ».


05.12.2007

Iran : Khamenei rejoint Bush pour soutenir les étudiants anti-Ahmadinejad !

Lundi dernier, les agences de presse ont fait état de manifestations hostiles à Ahmadinejad. La nature des slogans nous avait incité à y voir l’expression d’une fausse opposition. En, effet, les pseudo-étudiants critiquaient uniquement Ahmadinejad qui n’a aucun pouvoir, mais épargnaient Khamenei, le guide suprême, symbole du régime. Ce dernier vient d’apporter son soutien à ces soi-disant étudiants réellement très peu contestataires !


12.10.2007

Iran : Qui sont ces Etudiants qui manifestent contre Ahmadinejad ?

Toutes les agences de presse l’ont affirmé : « une centaine d’étudiants réformateurs ont défié hier Ahmadinejad avec des slogans hostiles ». Hélas, cette sortie médiatique est orchestrée par le régime. Dans quelques mois auront lieu les prochaines élections pour le Parlement islamique, vitrine de la démocratie chez les mollahs…


09.10.2007

Iran : L’affaire Kouchner plaît aux mollahs !

Téhéran affirme que Bernard Kouchner a appelé Larijani au téléphone pour lui présenter ses excuses. C’est pourquoi le régime des mollahs ne voit « aucun obstacle » à la venue à Téhéran du chef de la diplomatie française.


24.09.2007

Iran : Pendaisons programmées pour intimider la population

Le régime des mollahs a annoncé avoir condamné à mort plusieurs personnes arrêtées lors des émeutes contre le rationnement d’essence. Ali Namazi, substitut du procureur pour la sécurité à Téhéran a déclaré qu’il annoncerait lundi le nom des condamnés à mort des émeutiers.


09.07.2007

Iran : A propos des arrestations des « émeutes de l’essence »

Le régime des mollahs ne reconnaît pas le délit d’opinion et emprisonne les contestataires politiques avec les droits communs. Mais il fait régulièrement des exceptions quand il s’agit de médiatiser certaines affaires afin de promouvoir la carrière d’opposants officiels de certains personnages. C’est ainsi que Sazgara, le fondateur des Pasdaran, a été lavé de tout soupçon de collaboration avec le régime et a pu infiltrer l’opposition en exil.


07.07.2007

Iran : Images basse-def des évènements anti-rationnement

Hier nous vous montrions des images du soulèvement anti-rationnement, nous avons trouvé d’autres images toutes fabriquées sur un seul et même lieu. On y voit des incendiaires en train de faire leur œuvre sous l’œil des caméras de l’agence gouvernementale ISNA. D’ailleurs, d’autres photographes de presse avaient été autorisés à s’y rendre. | Décodages


29.06.2007

Iran : un 1er mai convenu

Selon la presse, des centaines d’ouvriers ont profité d’un rassemblement monstre organisé par le régime, pour manifester et réclamer la démission du Ministre du Travail. Ils ont également lancé des slogans contre le « Gouvernement » et le « Parlement » accusés de ne pas agir pour améliorer les conditions de vie des ouvriers.


03.05.2007

Iran- Enrichissement : L’impact national !

Parallèlement aux annonces de la maîtrise de la production du combustible nucléaire, il y a eu un certain nombre d’évènements culturels qui ont marqué cette journée dédiée au savoir-faire nucléaire, évènements qui ne faisaient aucune référence à l’Islam ou à la révolution islamique.


11.04.2007

Ces étudiants iraniens qui ont manifesté devant l’ambassade Britannique

En Iran, ce que les mollahs ne peuvent combattre, il l’assimilent et le clonent. Ils ont ainsi fini par créer toute une famille de faux dissidents, faux opposants, faux intellectuels, cinéastes, écrivains, poètes aux œuvres inaccessibles et introuvables. Il y a aussi les étudiants iraniens ! Hier, ces derniers manifestaient contre l’ambassade britannique.


03.04.2007

Iran : 2 nouvelles pseudos-manifestations anti-Ahmadinejad

En décembre 2006 alors que l’on s’approchait de l’adoption de la résolution 1737, les mollahs ont tenté de d’empêcher cette évolution en faisant mine que tout ceci (la crise nucléaire qui existe depuis 2003) était la faute d’Ahmadinejad (élu depuis mi-2005). Alors, ils avaient remis sur le devant de la ménagerie de la république islamique des bêtes savantes modérées et afin que tout ait l’air vrai, il y avait même eu des manifestations populaires hostiles au bouc émissaire du moment : Ahmadinejad


06.03.2007

Iran : Attention, les étudiants reviennent !

Delphine Minoui, la porte-parole du régime des mollahs pour le Figaro (et pour Géo Magazine) a écrit : « La contestation gronde contre le président Mahmoud Ahmadinejad dans les universités iraniennes (notamment à l’université d’Amir Kabir - ndlr), victimes de purges menées par les ultraconservateurs ». Cependant, il s’agit d’une manipulation d’information orchestrée par les mollahs afin de prétendre que le régime n’est pas monolithique.


08.01.2007

Manifestations Anti-Ahmadinejad : décodages

Hier des étudiants iraniens ont brûlé des photos d’Ahmadienjad devant l’intéressé aux cris de « Mort au Dictateur ». Les images (de l’agence gouvernementale MEHR) ont fait le tour du monde. Il devait sans doute s’agir d’étudiants qui ignorent la constitution de la république islamique : le président du régime des mollahs n’a aucun pouvoir exécutif.


13.12.2006

Iran : tous les pions dehors

En Iran, ce que les mollahs ne peuvent combattre, il l’assimilent et le clonent. Ils ont ainsi fini par créer toute une famille de faux dissidents, faux opposants, faux intellectuels, cinéastes, écrivains, poètes aux œuvres inaccessibles et introuvables.


08.12.2006

Delphine Minoui trahie par des images officielles du régime des mollahs

Hier nous vous avions exposé l’article de Delphine Minoui sur la manifestation pro-Hezbollah organisée à Téhéran par le beau-père du fils du Guide suprême en critiquant la méthode utilisée par les correspondants de presse de nationalité française en poste à Téhéran.


21.07.2006

Barah Mikaïl, l'expertise estampillée Hallal du Figaro

Hier nous nous avons rapporté une manifestation comme il y en a souvent en Iran : organisée par les mollahs avec des participants formatés qui chantent des slogans bien définis avec une précision à faire pâlir de plaisir un membre du politburo soviétique. Aujourd’hui nous allons vous proposer la version officielle parue dans le Figaro qui depuis deux ans est devenu l’organe de propagande du régime des mollahs en France.


20.07.2006

Une manifestation pro-Hezbollah dont on se serait bien passé à Téhéran

Haddad-Adel est le président du Parlement du régime mollahs, il est également le nègre attitré des discours d’Ahmadinejad, son conseiller personnel, et surtout le beau-père du fiston du Guide Suprême. Il jouit donc d’une certaine importance, mais il est un invétéré gaffeur qui dit par maladresse ce que l’on préfère taire à Téhéran. A se demander s’il n’est utilisé intentionnellement par le régime !


19.07.2006

Iran : Ahmadinejad et son fan club « populo » !

Les voyages d’Ahmadinejad dans les villes de province d’Iran sont souvent l’occasion de manifestations très hostiles à son égard. Nous vous avons exposé quelques unes ici, de la visite chahutée à celle annulée en plein vol avec retour précipité à Téhéran.


17.07.2006

Shirin Ebadi aurait dû se taire : explications !

Celle que nous avions surnommée « Mme. Islam expliqué aux mécréants » en raison de son empressement à combattre la laïcité et défendre l’utilité de la révolution islamique vient de nous surprendre.


05.07.2006

A propos de la manifestation féministe du 12 juin

Le 12 juin se déroulait à Téhéran une manifestation féministe. Dès l’annonce de cette manifestation, nous avions décidé après nous être concertés en comité de rédaction de ne pas en faire l’écho et aussi de ne pas y apporter notre soutien et ce pour diverses raisons (que nous allons détailler).


27.06.2006

Iran : Happening collectif à Qom

Rafsandjani était à Qom pour célébrer « le discours de Khomeiny du 15 Khordad ». Le 15 Khordad (5 juin 1963) a eu lieu la première révolte de Khomeiny en 1963 contre le décret royal pour l’émancipation des femmes. C’est une date fondatrice pour la clique de Khomeiny (GBG) dont hier était l’anniversaire de sa mort.


06.06.2006

MEMRI et les émeutes à l'université de Téhéran : Manipulation !

Différents medias relatent qu’en Iran, des émeutes ont eu lieu sur plusieurs campus universitaires de Téhéran ces derniers jours. Les nouvelles ont été diffusées par le quotidien (on-line) dit réformateur Rooz !


02.06.2006

Le distributeur de billets à la mode des mollahs

C’est avec humour que nous nous sommes posé une question à la rédaction d’IRAN-RESIST.


20.04.2006

L’Enjeu : Et si Arafat avait fait basculer le destin de l’Iran ?

Le régime des mollahs vit, perdure et prospère grâce à son recours à l’arme du terrorisme. La main mise sur le Liban et le règlement du Contentieux nucléaire d’Eurodif par des attentats à Paris et des prises d’otages au Liban ont été ses plus importants succès des années 80, mais parallèlement, il avait enchaîné les défaites militaires dans la guerre Iran-Irak. Pourquoi ?


31.03.2006

Caricatures : les ambassades de France et de Danemark prises pour cible

Sous la surveillance des « forces de l’ordre », des volontaires caillassent et attaquent les bâtiments des ambassades.


12.02.2006

La Commémoration de la Révolution & la calculette de l’AFP

La BBC et la NHK annoncent une faible participation au rassemblement du régime. L’AFP annonce une foule impressionnante. Cependant, il n’existe qu’une seule image pour étayer les chiffres avancées par l’AFP. Décodages.


11.02.2006

Caricatures : l’ambassade de France à Téhéran prise pour cible

Trente à cinquante voyous payés par les mollahs ont jeté vendredi des pierres, des pétards et des cocktails Molotov contre l’ambassade de France à Téhéran, brisant quasiment toutes les vitres de la façade et provoquant un petit incendie près de la grille d’entrée.


11.02.2006

Caricatures : 99 % des Iraniens s'en foutent !

Un chiffre pareil nous ferait presque hésiter à publier cette nouvelle sur IRAN-RESIST, mais compte tenu de la fiablité de notre source, nous n’hésitons pas une minute.


10.02.2006

Caricatures : mini-manifs et maxi-effets en Iran

L’Iran étant le pays des blagueurs et les Iraniens étant connus pour leur sens de l’humour (joke) qui se moque de presque tout, ces manifestations couvrent de ridicule leurs commanditaires et donnent une image erronée des Iraniens qui ont su résister aux assauts de l’Islam et conserver leur identité perse justement par ce sens de l’humour.


07.02.2006

Les dessous de la Révolution de Khomeiny . . . Le Vendredi Noir

Le vendredi 8 septembre 1978 est surnommé le vendredi noir. « C’est le jour où l’armée iranienne a ouvert le feu sur le Peuple. Le 8 septembre est la date officielle du début de la répression du mouvement révolutionnaire islamique par le Chah et son armée ». Cette version très répandue est néanmoins contestée par les Iraniens eux-mêmes, par ceux qui y étaient ce jour-là, par les preuves contradictoires et par de nombreux ouvrages en persan ou en français.


07.02.2006

Les Obligations scolaires en Iran !

Le régime iranien a fait descendre mercredi plusieurs milliers de manifestants à Téhéran pour célébrer l’anniversaire de la prise de l'ambassade américaine par des étudiants islamistes, après laquelle plus rien n’a jamais été pareil entre les deux pays.


02.11.2005

Les chiffres selon les organisateurs …

Selon, l’AFP, des milliers de personnes auraient manifesté après la Prière de Vendredi à Téhéran, scandant des slogans contre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.


09.10.2005



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]