Accueil > Rétablir les relations avec les USA & Négociations directes
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350

Iran-USA : Tour d’horizon de la presse européenne

Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité et l’Allemagne se sont mis d’accord jeudi 1er juin sur une offre de coopération, et en cas d’échec sur des sanctions, destinée à convaincre Téhéran de renoncer à ses activités d’enrichissement d’uranium. Ils n’avaient jusque-là jamais trouvé un consensus sur ce dossier enlisé depuis des années.


05.06.2006

<HTML>Derrière l’Iran, la Russie attend son heure de retour

Joshka Fisher a repris sa plume pour encourager les Américains à s’entendre avec les mollahs. Dans un texte publié par Libération, il dépeint une situation préoccupante et se demande : « Dans ces conditions, que faire ? »


30.05.2006

L'Iran revient à son discours habituel «multicouche»

Le ministre iranien des Affaires étrangères, le milicien Manouchehr Mottaki, a affirmé vendredi à Bagdad que l’Iran (le régime des mollahs) riposterait à toute attaque américaine, tout en estimant minimes les risques d’une telle opération. Décodages !


27.05.2006

Les USA proposent à l’Iran le même marché qu’à Kadhafi

Le dirigeant libyen a assuré sa survie en renonçant à ses armes secrètes. La République islamique, qui a beaucoup d’amis, n’est pas dans le même état d’isolement.


18.05.2006

Décodage : L'Iran est prêt à négocier avec tous les pays à l'exception d'Israël

L'Iran est prêt à négocier avec tous les pays du monde excepté Israël, mais il ne cèdera pas aux pressions, a déclaré le président de la République islamique d'Iran, Mahmoud Ahmadinejad. [décodage].


14.05.2006

Nucléaire : Les roues de secours des mollahs

La liste des consultants qui recommandent aux Américains de négocier directement avec les mollahs s’allonge. On trouve désormais sur cette liste les noms des personnes que nous avions déjà stigmatisées sur ce site pour leur très grande complaisance envers les mollahs et la versatilité de leurs expertises, nombreuses et contradictoires, au sujet du programme nucléaire des mollahs.


06.05.2006

Crise Iranienne : de la Théorie Arc de Crise de Bernard Lewis à la Révolution Islamique... (Les apprentis sorciers de Washington - texte remis à jour le 05.05.06-)

Les Etats-Unis ont rejeté la demande de l’Europe pour le développement de négociations directes avec l’Iran sur le problème nucléaire. Selon le journal « Financial Times », Philip Zelikow, un des conseillers supérieurs de l’administration Bush a repoussé des appels européens à des pourparlers directs avec l’Iran sur le programme nucléaire de Téhéran.


05.05.2006

Le lobby Rafsandjani a recruté un universitaire français : Michel Makinsky

Le régime des mollahs a ameuté ses équipes de lobbying qui toutes demandent les mêmes choses : des garanties de non-agression, la levée des sanctions économiques, l’accès à l’OMC, la livraison de pièces d’aéronefs et des négociations en direct avec les Etats-Unis.


28.04.2006

Ahmadinejad, le chouchou des fachos !

Ahmadinejad radicalise son discours anti-israélien dans le but de provoquer une rupture totale avec l’Europe. Nous avons développé notre thèse dans l’article pour Charlie Hebdo, prophétisant que vous n’aviez pas fini de l’entendre vociférer sur la Shoah. A lire et à recommander.


28.04.2006

Ahmadinejad se prend pour l'Opep !

L’Iran oeuvrera pour la hausse des prix du pétrole, a déclaré lundi à Téhéran Ahmadinejad. « On nous accuse de saluer la montée des prix du pétrole. Oui, effectivement c’est ce que nous souhaitons », a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse diffusée par la chaîne Al-Arabia.


25.04.2006

Ahmadinejad : Israël ne peut « pas continuer à vivre »

Ahmadinejad a affirmé lundi qu’Israël était un Etat artificiel qui ne « peut logiquement pas continuer à vivre ».


24.04.2006

Les dessous du lobbying des mollahs au pays de l’Oncle Sam

L’administration Bush ne soutient pas l’appel lancé par plusieurs personnalités politiques américaines à l’ambition débordante (involontairement enrôlés dans le lobby des mollahs) en vue d’entamer des négociations directes entre les Etats-Unis et l’Iran, notamment sur le problème nucléaire.


20.04.2006

Le dialogue Iran-USA : après la formation du gouvernement irakien

Les discussions entre l’Iran et les Etats-Unis à propos de l’Irak auront lieu après la formation du gouvernement irakien, a indiqué dimanche l’ambassadeur des Etats-Unis en Irak Zalmay Khalilzad sur la chaîne de télévision américaine Fox News.


11.04.2006

Iran : la stratégie des Européens se retourne contre eux

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Steinmeier, a exhorté le gouvernement américain à discuter du conflit nucléaire iranien à l’occasion d’entretiens avec Téhéran consacrés à l’Irak, entretiens qui sont programmés pour le 19 Avril.


05.04.2006

Iran-USA : Souvent le Guide Suprême varie

Le Guide suprême de la révolution de Khomeiny, mollah Khamenei, a déclaré mardi 21 mars approuver le principe de discussions avec les Etats-Unis sur l’Irak, mais il a mis en garde les Américains contre toute tentative d’intimidation.


22.03.2006

Décodage : Les USA ne veulent pas dialoguer les mollahs.

La Maison-Blanche a indiqué jeudi qu’il n’était pas question d’ouvrir un « dialogue » avec le régime des mollahs en lui proposant des discussions sur l’Irak, et que celles-ci n’auraient aucun effet sur le nucléaire et les autres litiges entre les deux pays.


17.03.2006

Les Chiites irakiens appellent au dialogue Iran/USA

Le chef du principal parti chiite irakien Abdel Aziz Hakim a plaidé mercredi pour l’ouverture d’un dialogue entre l’Iran et les Etats-Unis sur l’Irak estimant qu’un tel dialogue serait bénéfique pour son pays.


16.03.2006

L’Iran continue à jouer avec la communauté internationale

La Maison-Blanche a accusé l’Iran vendredi de « jouer » avec la communauté internationale autour de l’offre de compromis russe destinée à éviter une escalade diplomatique de la crise nucléaire.


28.01.2006

CHARLIE HEBDO : Ahmadinejad rêve de 1001 nuits avec Bush

C’est plus qu’officiel, Mahmoud Ahmadinejad a définitivement rejoint le camp des négationnistes. Pour Kaveh Mohseni, journaliste iranien en exil, le président iranien cherche à pousser les Européens à la rupture, afin de n’avoir qu’un seul interlocuteur : Washington.


23.12.2005

L’Iran repousse l’éventualité de contacts directs avec les USA [commentaires par Jean de la Fontaine]

Le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki a repoussé mercredi à Ankara l’hypothèse de contacts directs de son pays avec les Etats-Unis, avancée lundi par l’ambassadeur des Etats-Unis en Irak, Zalmay Khalilzad, pour discuter de la situation en Irak.


01.12.2005

L’Iran refuse de négocier sous menace du Conseil de Sécurité

Le régime des mollahs refuse de négocier avec les Européens à propos de son programme nucléaire sous la menace d’un envoi de son dossier au Conseil de Sécurité de l’ONU, a déclaré mardi Javad Vaïdi, chef des négociateurs nucléaires iraniens.


29.11.2005

Washington minimise la portée des contacts de Khalilzad avec l’Iran

Les Etats-Unis ont minimisé lundi la portée des contacts que leur ambassadeur en Irak, Zalmay Khalilzad, a été autorisé à mener directement avec l’Iran, assurant qu’ils seraient limités à la situation irakienne.


29.11.2005

L’Irak : Le rêve des mollahs se réalise !

L’ambassadeur américain en Irak a été autorisé par le président Bush à discuter directement avec l’Iran. L’information a été confirmée par l’intéressé, Zalmay Khalidzad.


27.11.2005

La Routine en Iran : Désinformations et Démentis en cascade

Le célèbre quotidien américain, USA Today, citant, le neveu de l’ancien ministre des Affaires Etrangères, l’actuel l’ambassadeur d’Iran en France, Sadegh Kharrazi, avait rapporté lundi que « l'Iran était prêt à ouvrir des négociations directes avec les Etats-Unis dans un climat de respect mutuel ».


18.10.2005

Washington confirme - Téhéran dément l’information

Les Etats-Unis ont confirmé mercredi avoir reçu une offre d’aide de l’Iran aux victimes du cyclone Katrina.


08.09.2005



0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 [Retour à l'index des mots-clés]