Accueil > Prise d’otages
0 | 50

Iran : Chassé-croisés avec les Américains en Irak

Des représentants de l’Iran ont pu rencontrer pour la première fois cinq de leurs compatriotes membres des forces spéciales qui avaient été arrêtés en début d’année dans le Nord irakien par les forces américaines. Ces 5 agents étaient présents en Irak pour organiser des réseaux terroristes dans cette zone sunnite.


08.07.2007

Iran : A propos des 5 prisonniers en Irak

Le ministre des Affaires étrangères du régime des mollahs a déclaré ce mardi que Téhéran ferait « regretter » aux États-Unis d’avoir détenu cinq responsables iraniens en Irak. Il s’agit en fait de 5 membres des forces spéciales des Pasdaran qui avaient été envoyés en Irak pour coordonner de nouvelles opérations terroristes dans ce pays. Leur arrestation serait due à des informations remises par un agent des Pasdaran qui est passé à l’Ouest.


14.06.2007

Iran : Pêcheurs perdus cherchent île de rédemption

Trois Finlandais employés par Nokia ont été arrêtés samedi par le régime des mollahs alors qu’ils pêchaient près de l’île Abou Moussa dans les eaux du Golfe Persique… Cette île attire de nombreux pêcheurs, les derniers dans ce cas étaient un Allemand et un Français… Certains pêchent le poisson d’autres des photos d’installations enterrées sur ce site et visibles même depuis Google Earth.


07.06.2007

Iran : L’affaire des otages « expliquée » par un universitaire iranien

Pirouz Mojtahed Zadeh qui est professeur de géographie dans une Université islamiste à Téhéran est également directeur du très très obscur Institut de recherche Urosevic de Londres (dont il semble être le seul membre). Nous dirons que cet institut a été inventé pour donner de l’épaisseur à ce personnage. C’est d’ailleurs au titre du directeur de cet institut fantomatique que ce très actif lobbyiste du régime a donné son avis sur la libération des otages Britanniques.


15.04.2007

Iran - Otages : Le point qui a échappé à tout le monde !

L’affaire des marins Britanniques capturés par les mollahs a occupé les médias internationaux pendant deux semaines et le retour de ces militaires a été à l’origine d’une nouvelle polémique au point que l’on a cessé du jour au lendemain de s’intéresser aux aspects périphériques de cette prise d’otages.


14.04.2007

Iran : Le cas du diplomate torturé

Les diplomates iraniens sont tous membres du service de renseignements du régime des mollahs. L’un d’eux vient d’être libéré après deux mois de captivité en Irak ; cet homme est Jalal Sharafi, second secrétaire à l’ambassade d’Iran à Bagdad. Son cas est particulier car le régime des mollahs l’exhibe comme victime des tortures de la CIA.


13.04.2007

Iran-otages : Opération Ipod !

Arthur Batchelor, le plus jeune des marins britanniques capturés par les mollahs, a fait des révélations très intéressantes.


10.04.2007

The Observer | Anger as hostages sell stories to highest bidders

The 15 British military hostages released by Iran were accused last night of cashing in on the ordeal by selling their stories in a string of lucrative media deals.

Amelia Hill and Jamie Doward | Sunday April 8, 2007


09.04.2007

Iran-Otages : Tout le monde en redemande !

L’affaire des ex-otages britanniques aurait été la meilleure chose qui soit arrivée cette années aux mollahs au pouvoir en Iran. Non seulement, elle a créé une diversion dans la crise nucléaire mais elle a aussi permis aux mollahs de prétendre que l’on peut tout résoudre par des négociations.


09.04.2007

Le Temps | Olivier Roy : La libération des marins britanniques est une victoire à court terme pour l’Iran !

Entretien avec Olivier Roy, spécialiste du Moyen-Orient et directeur de recherche au CNRS et grand partisan du régime des mollahs ce que lui a valu un Bonnet d’âne de notre part.


09.04.2007

Iran - USA : Incompréhension et mauvais calculs

L’affaire des otages britanniques a été dès le début mal interprétée et de nombreux experts ont commencé à appliquer des grilles de lectures inappropriées pour décoder la situation. La raison principale de cette interprétation erronée se trouve dans l’interprétation erronée des enjeux du bras de fer nucléaire entre l’Iran et les Etats-Unis.


08.04.2007

Iran - Otages : La stratégie de la compilation

Quand on est le premier site indépendant d’information, cela a des avantages et des désavantages. L’avantage est de pourvoir fréquenter quelques-uns des plus talentueux journalistes français et des experts fort renommés, le désavantage est d’être plagié, c’est-à-dire qu’un journaliste reprenne à son compte des idées que vous avez développées la veille.


07.04.2007

Iran : La réaffirmation des valeurs de la diplomatie sur les options militaires !

Comme vous le savez, IRAN-RESIST démasque les articles de journalistes proches du régime des mollahs. Parmi ceux-là, Delphine Minoui se distingue par ses capacités à écrire des textes très conformes aux attentes des mollahs. Delphine est mariée à un journaliste iranien qui travaille pour le Los Angles Times.


06.04.2007

Iran : Thérèse Delpech est un cas

Thérèse Delpech est un cas : cette agrégée de philosophie était jusqu’à hier une spécialiste du nucléaire, mais depuis que notre site a remis en cause ses compétences et ses connaissances, elle a été affublée du titre de spécialiste de l’Iran par l’AFP.


06.04.2007

Iran : Le cadeau de Tony à Mahmoud

La télévision du régime des mollahs a rapporté mardi que Jalal Sharafi, le deuxième secrétaire de l’ambassade de la république islamique en Irak, enlevé en février à Bagdad, avait été libéré.


05.04.2007

Iran : Les petites histoires d’une libération attendue

Deux jours, deux prévisions : deux réalisations. Depuis le début de cette affaire de prise d’otages, nous avions comme l’accoutumé adopté une attitude réaliste car nous connaissons l’Iran et nous n’avons aucun tabou à respecter, contrairement aux nombreux experts français mandatés par le Quai d’Orsay ou désireux d’être consultés sur le sujet. Les mollahs de la république islamique lançaient comme à l’accoutumé des slogans, parlant de procès et d’intransigeance et même d’exécution des espions, nous avons écrit qu’ils ne voulaient pas dépasser les limites et surtout qu’ils cherchaient le contraire de ce que diagnostiquaient les médias français et leurs confrères d’ailleurs.


05.04.2007

Iran : Les Russes tirent la sonnette d’alarme

Dans une note publiée hier, nous faisions remarquer que les Russes allaient réagir aux efforts fournis par Téhéran pour entamer des négociations avec les Britanniques. Les Russes nous donnent raison.


04.04.2007

Ces étudiants iraniens qui ont manifesté devant l’ambassade Britannique

En Iran, ce que les mollahs ne peuvent combattre, il l’assimilent et le clonent. Ils ont ainsi fini par créer toute une famille de faux dissidents, faux opposants, faux intellectuels, cinéastes, écrivains, poètes aux œuvres inaccessibles et introuvables. Il y a aussi les étudiants iraniens ! Hier, ces derniers manifestaient contre l’ambassade britannique.


03.04.2007

Iran : Satisfaire les Britanniques sans fâcher les Russes

Londres mène des « discussions bilatérales directes » avec l’Iran pour obtenir la libération de ses 15 marins, selon des déclarations de M. Des Browne le ministre de la Défense britannique.


03.04.2007

Iran : Le Figaro s’en fout royalement !

Dans nos précédents articles consacrés à la prise des 15 otages Britanniques nous avons émis l’idée d’une exploitation politique de l’affaire et expliqué les deux contextes nationaux (actuel et historique) de l’affaire. Delphine Minoui dont nous mettons régulièrement à jour les manipulations journalistiques a repris sa plume pour donner sa version (qui est la version officielle du régime des mollahs). Ceci mérite des mises au point.


03.04.2007

L’Iran ne veut surtout pas dépasser les limites !

L’affaire des 15 fusiliers-marins et matelots britanniques captifs en Iran est devenue l’unique sujet des médias. Cette affaire occulte entièrement la crise nucléaire et le refus persistant du régime des mollahs.


01.04.2007

Iran : La Russie protège les mollahs dans tous les domaines

Jeudi soir, le Conseil de Sécurité de l’Onu a adopté une déclaration très soft exprimant sa « profonde préoccupation » sur la « poursuite de la détention » des 15 fusiliers marins britanniques.


31.03.2007

Iran – otages : Décodages des images et des contextes nationaux

L’image de Faye Turney, exhibée la tête couverte d’un voile noir dans une vidéo iranienne, a suscité une vague d’émotion et d’indignation en Grande-Bretagne. La vidéo a été examinée par la BBC. Nous nous sommes également intéressés à ces images et les commentaires qu’elles ont suscitées outre-manche.


30.03.2007

Iran – Grande-Bretagne : le Partenariat Subtil !

On pouvait lire dans un article écrit par le correspondant du Monde à Londres : « les relations, déjà difficiles, entre l’Iran et la Grande-Bretagne se sont encore tendues après la capture, vendredi 23 mars, dans le Chatt Al-Arab, de quinze marins britanniques par des hommes armés iraniens... »


25.03.2007

A l’occasion du 8 Mars, les iraniennes, pauvres d’elles !

Jean-Pierre PERRIN, correspondant inamovible de Libé à Téhéran, a été autorisé par le régime des mollahs à pleurer sur le sort des féministes iraniennes arrêtées à la veille du 8 mars. Nous écrivons « autorisé » car tout journaliste qui déroge à cette règle est expulsé du pays et de nombreux autres se voient refuser le visa pour Téhéran en raison de leur appartenance à des titres connus pour leur indépendance de ton. Cependant le récit de ce docile serviteur du régime des mollahs est rempli de détails formatés qu’il convient de décoder.


09.03.2007

Iran : Quel sera le prix de la libération de Stéphane Lherbier ?

Le Français Stéphane Lherbier, accusé d’espionnage et détenu en Iran depuis novembre 2005, a été libéré à la suite d’une « mesure de clémence » du Guide Suprême Khamenei. Lherbier a été aussitôt transféré dans les locaux de l’ambassade de France à Téhéran. Les libérations d’otages français entre les mains des mollahs ont-elles toujours lieu pendant des crises nucléaires ?


26.02.2007

Iran : Les mollahs financent un mouvement armé chiite au Yémen

Il existe au Yémen une minorité chiite qui comme toute minorité chiite dans le monde intéresse la république islamique de Téhéran. A plusieurs reprises, des étrangers ont d’ailleurs été enlevés au Yémen, et cela fut mis sur le compte de tribus désireuses d’obtenir des avantages du pouvoir central en échange de leur libération. En fait de tribus, dans de nombreux cas, il s’est avéré qu’il s’agissait justement de ces minorités chiites.


12.02.2007

Irak : Le cas suspect de l’otage Iranien

Selon Téhéran, un diplomate de la république islamique d’Iran aurait été enlevé à Bagdad par des « terroristes ». La victime est Jalal Charifi, le 2nd secrétaire de l’ambassade. Un communiqué des mollahs a dénoncé les Américains comme étant les instigateurs de cet enlèvement.


08.02.2007

Iran : un nouveau document sur Ahmadinejad

Peu après son élection comme président de la république islamique d’Iran, le 25 juin 2005, des images de Mahmoud Ahmadinejad ont circulé sur la toile. Une photographie d’Associated Press montrait un jeune homme qui lui ressemblait tenant un homme les yeux bandés, cinq jours après la prise de l’ambassade des États-Unis à Téhéran (le 4 novembre 1979).


24.11.2006

Iran : Stéphane Lherbier sera rejugé pour espionnage

L’appel à la clémence formulé par le Quai d’Orsay le 28 Juin dernier a suscité une réaction à la hauteur de nos attentes : plus on fait appel à l’intelligence des dirigeants de la république des mollahs et moins on a de chance d’être entendu.


12.07.2006

Le sort du Français et de l'Allemand écroués en Iran sera lié au Nucléaire

Le skipper français Stéphane Lherbier et l’Allemand Donald Klein condamnés à 18 mois de prison pour avoir pénétré illégalement dans les eaux territoriales iraniennes ne doivent « pas désespérer », a déclaré Larijani, le milicien chargé des négociations nucléaires.


30.03.2006

Les Otages des mollahs : 18 mois de prison pour Stéphane Lherbier et Donald Klein

Le procès en appel d’un Français et d’un Allemand, condamnés en janvier à 18 mois de prison pour avoir pénétré illégalement dans les eaux territoriales iraniennes, s’est tenu dimanche à Bandar Abbas (sud), et le verdict vient d’être rendu.


16.03.2006

Il y a 25 ans les derniers otages américains étaient libérés en Iran

Il y a 25 ans aujourd’hui, 52 otages américains étaient enfin libres après une captivité de 444 jours en Iran, une aventure historique dans laquelle le Canada a joué un rôle majeur.


23.01.2006

Le sort des touristes Européens est en suspens

Le procès du touriste Allemand, arrêté le 29 novembre dernier en même temps qu’un Français dans le détroit d’Ormuz, s’ouvre jeudi à Bandar-Abbas (sud de l’Iran), où il est détenu, a indiqué mardi à Berlin le ministère allemand des Affaires étrangères.


03.01.2006

Les 2 touristes français et allemand seront jugés par les mollahs

Les deux ressortissants français et allemand, détenus en Iran depuis leur arrestation il y a plus d’un mois dans le détroit d’Ormuz « seront jugés si besoin », a dit mardi le porte-parole de la diplomatie iranienne.


03.01.2006

Les 2 touristes sont-ils les nouveaux otages des mollahs ?

Paris et Berlin s’efforcent d’obtenir la libération d’un Français et un Allemand détenus depuis près d’un mois en Iran, arrêtés dans le détroit d’Ormuz alors qu’ils étaient partis des Emirats arabes unis (EAU) pour une partie de pêche et se seraient fondés sur des cartes maritimes issues des Emirats et n’avaient donc pas conscience d’enfreindre des eaux territoriales iraniennes ou d’être dans une zone contestée.


30.12.2005

Les Obligations scolaires en Iran !

Le régime iranien a fait descendre mercredi plusieurs milliers de manifestants à Téhéran pour célébrer l’anniversaire de la prise de l'ambassade américaine par des étudiants islamistes, après laquelle plus rien n’a jamais été pareil entre les deux pays.


02.11.2005

Voyage d’Ahmadinejad à NY

Les Etats-Unis ont affirmé mercredi que la délivrance de visa à Ahmadinejad ne signifiait pas de changement de leur politique vis-à-vis de Téhéran.


08.09.2005

Président et terroriste

On retrouve Ahmadinejad au début de la révolution dans le groupe ultraradical dit « des étudiants de la ligne de l’imam (Khomeiny) » à l’origine de la prise des 55 otages de l’ambassade américaine, détenus pendant 444 jours.


28.06.2005



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]