Accueil > Grande-Bretagne
0 | 50 | 100 | 150

Iran : Quand le Canard Enchaîné dénonce la politique de Sarkozy !

La république islamique d’Iran veut s’extirper du régime intensif des sanctions imposé par les américains. Ce régime prive l’Iran des investissements étrangers, mais il empêche aussi les Etats étrangers de faire fructifier leurs intérêts en Iran. Ces derniers cherchent par tous les moyens à mettre fin à ces sanctions en envoyant à Téhéran des émissaires pour raisonner les mollahs et au retour convaincre leurs concitoyens de la nécessité d’une autre politique.


02.06.2008

Iran : Les Etats-Unis maintiennent les conclusions du NIE

Donald Kerr l’adjoint du directeur des renseignements américains, a annoncé hier que suite aux récentes allégations britanniques sur certaines activités nucléaires iraniennes et le rapport de l’AIEA, les Etats-Unis n’avaient aucune intention de réévaluer les conclusions du rapport d’estimation de la menace nucléaire iranienne, le NIE (National Intelligence Estimate).


31.05.2008

Iran : Des dommages et intérêts seront demandés aux Etats-Unis !

Le 12 avril dernier, une explosion suspecte avait eu lieu dans la dépendance d’une mosquée au cours d’une soirée de prière. Le régime avait conclu à un accident avant de revoir son jugement le 9 mai pour annoncer l’arrestation d’un coupable et la mort de son complice. Le nombre des coupables est en hausse et le régime promet un procès retentissant.


14.05.2008

Iran : Shell, un instrument de la diplomatie des Six

En janvier 2007, Shell et la compagnie espagnole Repsol avaient signé conjointement un accord préliminaire avec Téhéran pour développer deux phases de Pars Sud. Depuis, le patron de Shell, Jeroen Van der Veer n’avait cessé de retarder la finalisation du projet, poussant les mollahs à renoncer à tout ultimatum. La compagnie vient d’officialiser cette situation en annonçant son retrait de la Phase 13 du gisement gazier South Pars.


12.05.2008

Iran : L’OMPI crie victoire !

Le 15 décembre 2007, en pleine négociation au Conseil de Sécurité à propos d’une nouvelle résolution contre Téhéran, la justice britannique avait annoncé sa décision de retirer l’OMPI (Organisation des Moudjahidines du peuple d’Iran (OMPI) de la liste du terrorisme du Royaume-Uni, mais le gouvernement britannique avait fait appel. Il s’agissait d’envoyer un avertissement avec sursis à Téhéran. Le mépris affiché des mollahs pour les propositions internationales a incité les britanniques à lever ce sursis.


08.05.2008

Iran : Quand Gordon Brown veut rassurer son ami Bush !

Le 1er ministre britannique Gordon Brown s’est rendu à Washington pour affirmer son soutien à la ligne politique diplomatique de l’administration Bush concernant l’Iran.


19.04.2008

Iran nucléaire : El Baradei contredit son propre rapport – Décodages !

« L’Iran avance très lentement dans la construction de centrifugeuses », et ne dispose pas de nouvelles centrifugeuses ultra performantes, a indiqué jeudi El Baradei au cours d’une conférence de presse aux côtés du chef de la diplomatie allemande Frank Walter Steinmeier. El Baradei se contredit donc par rapport à ses propres déclarations dans son dernier rapport sur l’Iran ! – Décodages !


18.04.2008

La réaction de l’Iran aux conversations secrètes irano-américaines !

Dans son numéro du lundi 14 avril, le quotidien britannique The Independent avait fait état de négociations secrètes entre Téhéran et Washington. Les Etats-Unis ont démenti vigoureusement quelques heures après, mais il n’y a pas eu de réaction de la part du régime des mollahs ! Hier nous avons analysé la réaction américaine, comme promis, voici aujourd’hui un commentaire sur l’absence de réaction officielle des mollahs.


16.04.2008

Iran : Les Etats-Unis démentent les conversations secrètes - Décodages !

L’Iran et les Etats-Unis se parleraient « en secret » ! C’est ce qu’affirme le quotidien britannique The Independent, sur la base du témoignage d’un des participants à ces rencontres, l’ancien sous-secrétaire d’Etat américain, Thomas Pickering. Actuellement très attentiste, Téhéran n’a pas commenté ces allégations [1], mais l’administration Bush s’est montrée totalement révoltée par le contenu de cet article au point de démentir tout lien avec l’association américaine qui a mené ces négociations. | Décodages |


15.04.2008

Iran : Retour des rumeurs nucléaires de Reuters !

Le 8 avril, le régime des mollahs célébrera la journée iranienne du nucléaire pour saluer des progrès nucléaires iraniens qui seraient l’œuvre d’un savoir-faire nucléaire 100% iranien ! C’est le moment choisi par l’agence britanniques Reuters pour publier une dépêche qui accrédite cette thèse de propagande !


05.04.2008

Iran : L’humiliation à Damas

Le représentant barbu du régime des mollahs a assisté à une conférence de la Ligue Arabe à Damas. Il voulait y faire un show, mais non seulement la vedette lui a été volé par Kadhafi, mais aussi il a écopé d’une forte humiliation. Dans sa résolution finale, la Ligue Arabe a réitéré son soutien à « la souveraineté totale des Emirats Arabes Unis » sur les îles iraniennes de Grande Tumb, Petite Tumb et Abou Moussa. Même la Syrie a paraphé ce texte humiliant pour son allié iranien.


01.04.2008

Décodage d’un article pro-mollahs de l’agence Reuters

Alistair Lyon de Reuters a écrit à Téhéran un long article sur le rôle régional des mollahs en Irak. « En renversant Saddam Hussein il y a cinq ans, les Etats-Unis ont parallèlement et involontairement contribué au rétablissement du statut de puissance régionale de l’Iran ». Il s’agit d’un article chargé de sous-entendus composé à la Minoui avec l’apport des experts très liés au régime des mollahs.


20.03.2008

Iran – sanctions : vers le plan B !

Les cinq principaux membres du Conseil de sécurité plus l’Allemagne se retrouvent à nouveau en position d’infliger une nouvelle résolution à l’Iran. Les russes et chinois ne souhaitent pas infliger de nouvelles sanctions contre Téhéran, les français, les allemands et les britanniques ont des intérêts dans ce pays et finalement les américains souhaitent conclure une entente avec l’Iran et pour cette raison, ils ne souhaitent pas que le Conseil de Sécurité puisse jouer un rôle prépondérant dans le processus. Pour diverses raisons commerciales ou géopolitiques, chacun souhaite retarder le processus par divers moyens : nouvelles menaces plus sévères ou divergences entre membres du Conseil de Sécurité.


27.02.2008

Iran : La crise nucléaire occulte des enjeux pétroliers historiques

L’agence britannique Reuters évoque dans une de ses dernières dépêches, qu’un nouveau modèle de centrifugeuse qui permet d’enrichir l’uranium plus rapidement est à l’essai au centre de recherches nucléaires iranien de Natanz. Malgré l’absence d’inspection sur ce site, Reuters est catégorique alors que tout est fondé sur des rumeurs ! Cette affirmation n’est pas anodine car elle contient un message caché de reconnaissance régionale pour le régime des mollahs. | Décodages géopolitiques d’une rumeur peu anodine. |


08.02.2008

Iran : Vitol et un embargo sur l’essence téléguidé par Washington

Vitol, courtier britannique en pétrole basé à Rotterdam et principal fournisseur de carburant (et kérosène) du régime des mollahs, a menacé de mettre un terme à son contrat d’approvisionnement. | Décodages |


24.12.2007

Iran : A propos de la décision britannique d’accorder un sursis à l’OMPI

La politique d’ambivalence est de rigueur quand il s’agit de l’Iran et du régime des mollahs. Ce régime est utile à ceux qui veulent contrôler ce pays charnière placé au croisement des routes pétrolières du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale. Russes, américains, chinois et européens ne désespèrent pas de capter les mollahs par des cadeaux ou la promesse de représailles. L’organisation des Moudjahidine du peuple iranien (OMPI) perçue à tort comme une menace pour les mollahs devient à présent un moyen de représailles contre les enturbannés de Téhéran. Elle avait été placée sur la liste européenne des organisations terroristes pour plaire aux mollahs, elle pourrait être retirée de cette liste pour le motif contraire.


16.12.2007

Iran : La justice britannique retire l’OMPI de la liste terroriste

La justice britannique a confirmé vendredi sa décision de rayer de la liste gouvernementale des organisations terroristes l’Organisation des Moudjahidine du peuple iranien (OMPI). L’organisation y figurait depuis 2000. Maryam Radjavi, présidente du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI), vitrine politique des Moudjahidine du peuple, a salué cette décision.


15.12.2007

L’Iran et les valeurs qui unissent Londres et Washington

La Grande-Bretagne réduira ses investissements d’ordre énergétique et financier en Iran si Téhéran ne répond pas aux inquiétudes qu’inspire son programme nucléaire, a déclaré Gordon Brown lundi dans un discours qui insistait aussi sur l’alliance entre Londres et Washington et leurs valeurs communes. Voilà une nouvelle intéressante puisque Londres avait toujours prétendu avoir très peu de relations commerciales avec Téhéran au point de ne pas figurer sur la liste des 10 pays les plus actifs en Iran.


14.11.2007

Iran - sanctions : Un consensus qui cache de terribles divergences

Les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité plus l’Allemagne ont convenu d’oeuvrer en faveur d’une troisième série de sanctions contre l’Iran. Cette déclaration cache une absence totale de consensus aussi bien au sujet de ces sanctions qu’au sujet des conditions nécessaires à leur adoption.


04.11.2007

Iran : Sarkozy et Brown rassurent Olmert

Lors de leur rencontre à L’Elysée le 22 octobre 2007, le Premier ministre israélien Olmert et le président Sarkozy ont longuement parlé de l’Iran pour finir par s’accorder sur la nécessité de durcir les sanctions contre l’Iran. Ehoud Olmert a félicité de l’intention française de promouvoir des sanctions européennes contre l’Iran et il s’est envolé pour Londres, où son homologue Britannique Gordon Brown lui a aussi affirmé son intention d’appuyer de nouvelles sanctions contre l’Iran.


24.10.2007

Irak-Iran : Les Britanniques se retirent au profit des milices pro-mollahs

Le 1er ministre britannique Gordon Brown envisage de réduire le contingent militaire britannique en Irak qui devra passer de 5.500 à 2.500 hommes environ d’ici le printemps prochain. La Grande-Bretagne veut passer du rôle militaire à celui d’observateur dans une région qui sert de couloir d’accès aux agents encadrés par les Pasdaran. | Décodages |


10.10.2007

Iran-Irak : Moqtada Sadr s’empare d’un centre de la police irakienne

Les miliciens chiites de l’Armée du Mahdi, groupe armé financé et équipé par les Pasdaran, se sont emparés du centre de commandement de la police à Bassorah, dans le sud de l’Irak, après que les troupes britanniques eurent quitté les lieux sous prétexte de vouloir en « confier le contrôle aux forces de l’ordre irakiennes ».


27.08.2007

Iran : Les Européens sanctionnent directement Rafsandjani !

Le 21 juillet 2007, la Grande-Bretagne avait suspendu les vols de la compagnie iranienne Mahan Air pour des raisons de sécurité alors que cette compagnie privée iranienne avait obtenu en juin 2007, un droit de 5 vols hebdomadaires vers Manchester. L’Allemagne vient d’en faire autant en interdisant l’accès des avions de Mahan Air à Düsseldorf alors qu’il y a un an, Mahan Air était l’invité du Salon international du tourisme de Berlin (ITB). Pourquoi ce double revirement ?


26.07.2007

Sunday Times | L’Iran a fourni le missile qui a frappé l’hélicoptère britannique

Un hélicoptère de la Royal Navy qui s’est écrasé dans les flammes à Bassora l’année dernière, tuant les cinq personnes à bord, a été abattu par un missile sol-air sophistiqué fourni aux militants irakiens par l’Iran, selon des autorités américaines.


25.06.2007

Iran : Salman Rushdie et les mollahs

L’histoire des protestations des mollahs contre Rushdie ressemble beaucoup à leurs réactions au moment de la publication des caricatures danoises sur Mahomet.


19.06.2007

Iran : Les Britanniques cherchent à renforcer le rôle des mollahs en Irak

Le centre de recherches Britannique en relations internationales Chatham House qui est l’un des plus actifs partisans des mollahs et de la république islamique a publié un rapport sur le chaos irakien.


19.05.2007

Iran : les mollahs saluent l’arrivée de Gordon Brown à leur manière

Le régime des mollahs souhaite aider les Etats-Unis à élaborer « une stratégie de sortie » d’Irak, a indiqué le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi, dans un entretien publié par le « Financial Times ». Les mollahs ciblent ainsi l’opinion publique de l’autre Etat qui a envahi l’Irak.


11.05.2007

Iran-otages : Opération Ipod !

Arthur Batchelor, le plus jeune des marins britanniques capturés par les mollahs, a fait des révélations très intéressantes.


10.04.2007

The Observer | Anger as hostages sell stories to highest bidders

The 15 British military hostages released by Iran were accused last night of cashing in on the ordeal by selling their stories in a string of lucrative media deals.

Amelia Hill and Jamie Doward | Sunday April 8, 2007


09.04.2007

Iran-Otages : Tout le monde en redemande !

L’affaire des ex-otages britanniques aurait été la meilleure chose qui soit arrivée cette années aux mollahs au pouvoir en Iran. Non seulement, elle a créé une diversion dans la crise nucléaire mais elle a aussi permis aux mollahs de prétendre que l’on peut tout résoudre par des négociations.


09.04.2007

Iran : Le cadeau de Tony à Mahmoud

La télévision du régime des mollahs a rapporté mardi que Jalal Sharafi, le deuxième secrétaire de l’ambassade de la république islamique en Irak, enlevé en février à Bagdad, avait été libéré.


05.04.2007

Iran : Satisfaire les Britanniques sans fâcher les Russes

Londres mène des « discussions bilatérales directes » avec l’Iran pour obtenir la libération de ses 15 marins, selon des déclarations de M. Des Browne le ministre de la Défense britannique.


03.04.2007

Iran : A propos de la frégate HMS-Cornwall

Pour notre part, cette capture reste suspecte car aucun des parties n’a jamais fourni de détails sur la position de la frégate HMS-Cornwall pendant que son personnel se faisait appréhender.


02.04.2007

L’Iran ne veut surtout pas dépasser les limites !

L’affaire des 15 fusiliers-marins et matelots britanniques captifs en Iran est devenue l’unique sujet des médias. Cette affaire occulte entièrement la crise nucléaire et le refus persistant du régime des mollahs.


01.04.2007

Iran – otages : Décodages des images et des contextes nationaux

L’image de Faye Turney, exhibée la tête couverte d’un voile noir dans une vidéo iranienne, a suscité une vague d’émotion et d’indignation en Grande-Bretagne. La vidéo a été examinée par la BBC. Nous nous sommes également intéressés à ces images et les commentaires qu’elles ont suscitées outre-manche.


30.03.2007

Mirza Malkam : L’inspirateur de la république islamo-maçonnique en Iran

Pour le peuple iranien, le pouvoir des mollahs est dans le sens des intérêts britanniques. Ces derniers ont toujours eu d’importants réseaux en Iran et les plus récents travaux des chercheurs sur l’histoire de l’Iran montrent l’origine Britannique des idées développées lors de la révolution constitutionnaliste. D’après le document de Mme Homa Nategh que nous publions, les idées englobaient la création d’un « Parti de Dieu » nommément appelé le Hezbollah et la création d’un « état islamiste absolutiste conforme aux aspirations des iraniens ». La majorité des iraniens ignore les détails de ces liens qui lient les mollahs aux Britanniques sauf que les iraniens constatent la très grande complicité entre la BBC persane et le régime des mollahs. Communément on dit que sous leurs barbes, les mollahs portent l’étiquette « Made in England ».


30.03.2007

Iran : Les crises se succèdent et ne se ressemblent pas

Selon les autorités russes, Téhéran aurait repris les paiements à la Russie pour la centrale nucléaire de Bouchehr. C’est Moscou qui avait lancé la polémique et c’est encore Moscou qui y met fin unilatéralement au lendemain d’une résolution qui a consacré son pouvoir au sein du Conseil de Sécurité.


27.03.2007

Iran – Grande-Bretagne : le Partenariat Subtil !

On pouvait lire dans un article écrit par le correspondant du Monde à Londres : « les relations, déjà difficiles, entre l’Iran et la Grande-Bretagne se sont encore tendues après la capture, vendredi 23 mars, dans le Chatt Al-Arab, de quinze marins britanniques par des hommes armés iraniens... »


25.03.2007

Iran : La vérité tronquée du Financial Times !

Le premier partenaire commercial de l’Allemagne au Moyen-Orient est la république islamique d’Iran.


19.03.2007

Iran : à propos d’une attaque américaine

Plus l’administration Bush insiste sur la nécessité d’adopter des sanctions bancaires et économiques significatives à l’encontre du régime des mollahs et plus les Européens insistent pour affirmer que l’administration Bush veut lancer une attaque « à base de bombardements » sur l’Iran.


21.02.2007

Iran - 11 février : La révolution de Khomeiny, l’héritage de Mossadegh

Les racines historiques de la révolution de Khomeiny...


11.02.2007

Iran : Les ONG Britanniques et le lobby tentaculaire des mollahs

Des ONG et associations religieuses Britanniques ont dénoncé, dans un rapport public, les conséquences contreproductives et extrêmement dangereuses d’une intervention armée des Etats-Unis en Iran.


06.02.2007

Le Figaro | Londres, arrière-cour de l’extrémisme islamique

Londres, RÉMI GODEAU | Les imams radicaux sont désormais silencieux, mais dix ans d’impunité ont transformé Londres en bastion du fondamentalisme islamique.


05.02.2007

Iran : La BBC mène une campagne anti-Bush

La Grande-Bretagne a diffusé sur la chaîne publique BBC, un documentaire stipulant que le régime des mollahs était prêt à faire toutes les concessions en 2003 mais que Washington avait rejeté cette offre.


22.01.2007

Iran : Le prisonnier oublié à Londres

Nasrollah Tadjik, l’ex-ambassadeur iranien à Londres arrêté en novembre dernier, est l’un des prisonniers les plus encombrants pour le Royaume-Uni. Tadjik a été arrêté pour trafic d’armes et matériaux nucléaires.


01.01.2007

L’Iran et le politiquement correct

Selon l’AFP, mercredi matin à Dubaï au terme de sa tournée régionale de six jours, le 1er ministre britannique Tony Blair a tenu un discours très offensif contre le régime iranien, présenté comme un obstacle à la paix au Moyen-Orient. Blair aurait appelé à lutter contre cette influence iranienne.


21.12.2006

Iran : arrestation d’un trafiquant d’armes en Angleterre

L’ancien ambassadeur iranien en Jordanie a été arrêté en Angleterre et il fera l’objet d’une mesure d’extradition vers les USA. Nasrollah Tadjik est un proche de Rafsandjani, lui-même bénéficiant d’un nouveau mandat d’arrêt international pour avoir commandité un attentat très meurtrier en Argentine en 1994.


13.11.2006

Iran-Irak : La Grande-Bretagne s’allie aux démocrates

Le 1er ministre britannique, Tony Blair, a déclaré qu’il incitera l’administration américaine à entamer des discussions avec l’Iran et la Syrie dans le but de surmonter l’impasse en Irak. Blair lancera cet appel lors d’une vidéo conférence qui aura lieu mardi avec le panel présidé par l’ancien secrétaire d’Etat James Baker.


12.11.2006

Iran - Khatami : Business as usual

Les autorités anglaises n’ont pas donné suite à la plainte déposée contre Khatami et ce dernier a pu se rendre à l’Université Saint Andrews pour y recevoir un doctorat honoraire. Ainsi la Couronne Britannique qui entretient de très bonnes relations avec les mollahs iraniens depuis le XIXe siècle a prouvé qu’elle entend maintenir ce régime sous sa bonne protection. Cependant, le voyage de Khatami n’a pas été un succès. | Récit.


04.11.2006

La Grande Bretagne, fournisseur officiel du Hezbollah !

Selon le quotidien britannique « The Times », des lunettes de vision nocturne de fabrication britannique ont été découvertes dans des postes de commandemant du Hezbollah par des militaires israéliens.


21.08.2006



0 | 50 | 100 | 150 [Retour à l'index des mots-clés]