Accueil > Grande-Bretagne
0 | 50 | 100 | 150

Iran : Les ONG Britanniques et le lobby tentaculaire des mollahs

Des ONG et associations religieuses Britanniques ont dénoncé, dans un rapport public, les conséquences contreproductives et extrêmement dangereuses d’une intervention armée des Etats-Unis en Iran.


06.02.2007

Le Figaro | Londres, arrière-cour de l’extrémisme islamique

Londres, RÉMI GODEAU | Les imams radicaux sont désormais silencieux, mais dix ans d’impunité ont transformé Londres en bastion du fondamentalisme islamique.


05.02.2007

Iran : La BBC mène une campagne anti-Bush

La Grande-Bretagne a diffusé sur la chaîne publique BBC, un documentaire stipulant que le régime des mollahs était prêt à faire toutes les concessions en 2003 mais que Washington avait rejeté cette offre.


22.01.2007

Iran : Le prisonnier oublié à Londres

Nasrollah Tadjik, l’ex-ambassadeur iranien à Londres arrêté en novembre dernier, est l’un des prisonniers les plus encombrants pour le Royaume-Uni. Tadjik a été arrêté pour trafic d’armes et matériaux nucléaires.


01.01.2007

L’Iran et le politiquement correct

Selon l’AFP, mercredi matin à Dubaï au terme de sa tournée régionale de six jours, le 1er ministre britannique Tony Blair a tenu un discours très offensif contre le régime iranien, présenté comme un obstacle à la paix au Moyen-Orient. Blair aurait appelé à lutter contre cette influence iranienne.


21.12.2006

Iran : arrestation d’un trafiquant d’armes en Angleterre

L’ancien ambassadeur iranien en Jordanie a été arrêté en Angleterre et il fera l’objet d’une mesure d’extradition vers les USA. Nasrollah Tadjik est un proche de Rafsandjani, lui-même bénéficiant d’un nouveau mandat d’arrêt international pour avoir commandité un attentat très meurtrier en Argentine en 1994.


13.11.2006

Iran-Irak : La Grande-Bretagne s’allie aux démocrates

Le 1er ministre britannique, Tony Blair, a déclaré qu’il incitera l’administration américaine à entamer des discussions avec l’Iran et la Syrie dans le but de surmonter l’impasse en Irak. Blair lancera cet appel lors d’une vidéo conférence qui aura lieu mardi avec le panel présidé par l’ancien secrétaire d’Etat James Baker.


12.11.2006

Iran - Khatami : Business as usual

Les autorités anglaises n’ont pas donné suite à la plainte déposée contre Khatami et ce dernier a pu se rendre à l’Université Saint Andrews pour y recevoir un doctorat honoraire. Ainsi la Couronne Britannique qui entretient de très bonnes relations avec les mollahs iraniens depuis le XIXe siècle a prouvé qu’elle entend maintenir ce régime sous sa bonne protection. Cependant, le voyage de Khatami n’a pas été un succès. | Récit.


04.11.2006

La Grande Bretagne, fournisseur officiel du Hezbollah !

Selon le quotidien britannique « The Times », des lunettes de vision nocturne de fabrication britannique ont été découvertes dans des postes de commandemant du Hezbollah par des militaires israéliens.


21.08.2006

Pétrole : Le syndrome de l'oléoduc vieillissant

La Russie, deuxième exportateur mondial de pétrole, est soumise à un risque important d’accidents sur ses oléoducs, réseau vieillissant qui transporte une production sans cesse croissante, mettent en garde les experts après un incident sur le plus important gisement américain.


09.08.2006

Le conflit au Liban est un modèle réduit

La nouvelle ministre britannique des Affaires étrangères Margaret Beckett a appelé mardi la Syrie et l’Iran à cesser de soutenir le Hezbollah et a insisté sur l’importance pour la communauté internationale de soutenir le gouvernement libanais.


26.07.2006

Saisie de matières nucléaires de contrebande destinés à l’Iran

Un camion transportant des matériaux radioactifs destinés à l’Iran a été arrêté mercredi à la frontière bulgaro-roumaine, a annoncé le directeur de l’agence de contrôle nucléaire bulgare, Serguei Tstatchev.


21.07.2006

Commentaires : Londres étudie des frappes éventuelles contre l'Iran

Le gouvernement britannique tiendra le lundi 3 avril 2006 une réunion secrète (?) avec les responsables de ses forces armées pour discuter d’éventuelles frappes aériennes contre l’Iran, a rapporté le Sunday Telegraph, citant un haut responsable des Affaires étrangères.


03.04.2006

Iran - Analyse : Division au sein du Conseil de Sécurité

Comme nous vous l’avons appris, les Britanniques cherchaient à trouver une solution dilatoire « politiquement correcte » et ils avaient trouvé une formulation fort ingénieuse avec la « stratégie » proposé par un haut responsable de la diplomatie Britannique, John Sawers.


25.03.2006

Iran : Les Britanniques et les Russes retrouvent leurs mauvaises habitudes

Le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov et son homologue britannique Jack Straw ont eu un entretien téléphonique jeudi sur les consultations en cours au Conseil de Sécurité concernant le dossier nucléaire iranien. Cet entretien a eu lieu à l’initiative de Londres qui prépare une stratégie dilatoire pour « bloquer » un recours immédiat au chapitre 7 de la charte d’ONU.


24.03.2006

Une stratégie-bis très discutable contre l’Iran

Le Directeur politique du ministère des Affaires étrangères britannique, John Sawers, a exposé les grandes lignes de sa stratégie pour gagner le soutien de la Russie et de la Chine pour une action plus sévère contre l’Iran. Cette stratégie s’inscrit dans une politique faussement pro-américaine que nous vous avions exposé dans un précédent article [1]. Le projet est loin de soulever l’enthousiasme des Américains.


24.03.2006

L’Iran répète qu’il n’arrêtera pas l’enrichissement d’uranium

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki [2], a réaffirmé mercredi que son pays « n’arrêtera pas l’enrichissement d’uranium », qualifiant de propagande la menace du président américain d’employer la force contre l’Iran pour défendre Israël.


22.03.2006

Le nucléaire iranien au centre d’une partie d’échec planétaire

Les diplomates des cinq Grands et de l’Allemagne se sont séparés lundi soir à New York à l’issue de plus de quatre heures de réunion sur la crise nucléaire iranienne, sans parvenir à un accord, ont indiqué deux d’entre eux.


22.03.2006

Nucléaire iranien : Les Britanniques font de la résistance

Des diplomates des cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies et de l’Allemagne se sont séparés lundi soir après une réunion de plus de quatre heures sans parvenir à un accord sur les moyens de convaincre l’Iran de renoncer à son programme nucléaire.


21.03.2006

Nucléaire : Les Britanniques volent au secours des mollahs

Une réunion cruciale du Conseil des Gouverneurs de l’AIEA, prévue pour lundi à Vienne, devrait aboutir au transfert du dossier nucléaire iranien devant le Conseil de Sécurité de l’Onu, qui a le pouvoir de prendre des sanctions.


02.03.2006

Va-t-il falloir la renommer bombe « i » comme islamique ?

Le ministre de la défense britannique John Reid a déclaré dans une interview avec le Daily Express que si le régime de Téhéran accédait à la bombe atomique, ce serait une catastrophe pour le monde entier.


23.02.2006

Sanctions : les Britanniques se désistent

Londres a exclu mardi des sanctions à court terme contre l’Iran, mais refusé dans le même temps toute nouvelle négociation avec Téhéran, insistant sur une saisine du Conseil de sécurité de l’Onu.


17.01.2006

Sanctions : Londres met en garde contre toute précipitation

Londres a mis en garde lundi contre toute précipitation à imposer des sanctions à Téhéran, soulignant que la saisine du Conseil de sécurité de l’Onu pouvait à elle seule faire évoluer la situation.


16.01.2006

Iran / Grande-Bratagne : Tous les chemins mènent à Dubaï...

Au sujet des ventes britanniques de matériaux nucléaires sensibles à l’Iran.


13.01.2006

Connivences entre Ahmadinejad et les Britanniques ?

Ahmadinejad dit que la Shoah a été inventée pour justifier la création d’Israël. Le même raisonnement est utilisé par d’autres pour contester la légitimité d’Israël : On accuse les juifs de « fabriquer un patrimoine inventé de toutes pièces, pour leur permettre de tromper les visiteurs étrangers … en leur faisant croire que Jérusalem est un lieu historique pour les Juifs »...


24.12.2005

Les Iraniens de confession juive : des Qajar aux Pahlavi

En 1941, alors qu’Hitler mettait en œuvre sa « solution finale », le gouvernement iranien avait réussi à convaincre les experts raciaux nazis que les juifs iraniens étaient de purs iraniens depuis plus de 2500 ans : les nazis acceptèrent les arguments iraniens, et c’est ainsi que beaucoup de juifs d’Europe furent sauvés par des diplomates iraniens qui leur procuraint des passeports iraniens.


17.11.2005

Blair pas clair !

En dépit des propos britanniques sur le programme nucléaire iranien, le Royaume Uni continue d’exporter vers Téhéran du matériel militaire et du matériel de maintien de l’ordre.


09.10.2005

Le Rapport d’IISS sur la capacité nucléaire des Mollahs

L’Institut International des Etudes Stratégiques (IISS) de Londres vient de publier un rapport sur les programmes d’armes stratégiques de l’Iran...


06.09.2005



0 | 50 | 100 | 150 [Retour à l'index des mots-clés]