Accueil > Expertises politiques, militaires ou nucléaires
0 | 50

Hans Blix plaide la cause du régime des mollahs

« Nous ne sommes pas autorisés à négocier sur le principe de maîtrise de la technologie nucléaire civile », a déclaré Ahmadinejad. « Quelle garantie existe que vous (les Occidentaux) nous donnerez le combustible si nous devenons dépendants de vous », a-t-il ajouté.


10.12.2005

Les mensonges du programme nucléaire iranien

Par Kenneth R. TIMMERMAN,} auteur de « Countdown to Crisis : The Coming Nuclear Showdown with Iran » (Compte à rebours de crise : l’épreuve de force nucléaire avec l’Iran est proche)} est le président du Middle East Data Project.


02.12.2005

Qui a peur du Conseil de Sécurité ? par Thérèse Delpech

Thérèse Delpech est Directrice des Affaires Stratégiques au Commissariat à l’Energie Atomique depuis 1997. Elle a été, entre 1995 et 1997, conseiller auprès du Premier Ministre (affaires politico-militaires) et, entre 1987 et 1995, directeur adjoint des Affaires internationales (Questions stratégiques et de défense, non-prolifération) au Commissariat à l’Energie atomique. Thérèse Delpech a publié en octobre : L’Ensauvagement. Le retour de la barbarie au XXIe siècle (Grasset), Prix Femina de l'Essai en 2005.


30.11.2005

Le rapport Annuel de l’IISS met en garde contre le risque de la prolifération au Moyen-Orient

« Pour la troisième année consécutive, le conflit en Irak et un contentieux de prolifération nucléaire » (avec l’Iran) sont au premier rang de graves préoccupations de politique étrangère et de sécurité, constatait hier John Chipman, le directeur de l’Institut international des études stratégiques (IISS).


27.10.2005

Des corps qui cachent peut-être autre chose !

Il fut un temps pas si lointain, lorsque le nouveau nobélisé du monde musulman tenait tête à George Bush à propos d’armes de destructions massives, des camions choisissaient de quitter l’Irak à destination de l’Iran.


13.10.2005

Le Rapport d’IISS sur la capacité nucléaire des Mollahs

L’Institut International des Etudes Stratégiques (IISS) de Londres vient de publier un rapport sur les programmes d’armes stratégiques de l’Iran...


06.09.2005

L’Iran est en mesure de produire une bombe !

L’Iran a produit près de sept tonnes du gaz utilisé dans l’enrichissement d’uranium depuis la reprise de ses activités nucléaires le mois dernier, une quantité suffisante pour fabriquer une bombe atomique, selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).


03.09.2005

Derrière Téhéran, Islamabad ? par Thérèse Delpech

A l’occasion de la traditionnelle conférence des ambassadeurs, le président de la République a indiqué que la situation créée par l’Iran avec la reprise de la conversion de l’uranium risquait de ne laisser d’autre choix que la saisine du Conseil de sécurité.


03.09.2005

Iran : Août, le Mois Crucial (Delpech)

19 Août 2005 - Le Figaro, par Thérèse Delpech*. « Les machines d’Ispahan tournant depuis le 8 août de façon continue, c’est une véritable « course contre la montre » qui est engagée ... Aujourd’hui, la question se pose ainsi : de combien de temps l’Iran a-t-il besoin pour sa campagne de conversion ? »


23.08.2005



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]