Accueil > Destruction du Patrimoine


Iran : La semaine en images n°53

Il y a une semaine, le régime comptait fêter somptueusement le 30e anniversaire de la révolution islamique, pratiquement personne ne s’est déplacé : moins de 15,000 personnes à Téhéran, attirées par la promesse alléchante des « Stations de Bénédiction » (guichets de distribution alimentaire). Malgré cet échec, le régime a publié à la une de ses principaux quotidiens des images trafiquées évoquant une foule de plusieurs millions de personnes. Cette semaine, rebelote : c’est une fuite en avant dans le domaine de l’autopersuasion.


22.02.2009

Iran : Deux pendaisons pour faire taire la polémique | +233 pendaisons depuis 01.01.2008

Le régime des mollahs a pendu jeudi deux hommes condamnés pour le meurtre du responsable de l’organisation nationale pour les ressources naturelles (des forêts) la province verte de Guilan, dans le nord du pays. Ces pendaisons portent à 233 le nombre des pendus connus en Iran depuis le début de l’année 2008.  [1]


18.11.2008

Iran : La semaine en images n°39

La semaine dernière le régime a déployé l’ensemble de ses forces armées à Téhéran : la capitale avait des allures de ville sous loi martiale (ci-dessous). Le régime a également organisé des shows où ses troupes ont démontré leur capacité à mater des troubles urbains. Les Iraniens n’ont pas été dupes et ont tous remarqué qu’il y avait une intention délibérée d’intimider le peuple : ils en ont conclu que le régime avait peur. Pour notre part, nous nous sommes intéressés à un autre aspect de ces shows : la présence des partenaires commerciaux du régime à travers les marques étrangères de véhicules employés par les milices des mollahs.


16.11.2008

L’ambassadeur français en Iran veut promouvoir l’investissement français dans ce pays

Alors que le monde entier s’agite pour faire pression sur les mollahs, au Quai d’Orsay, Bernard Poletti, l’ambassadeur de France en poste à Téhéran, s’active pour faciliter la vie des mollahs !


30.05.2008

Iran : Les dauphins du Golfe Persique victimes des bétonneurs de Dubaï

150 dauphins se sont laissés échouer sur les plages de Jask, ville balnéaire du Golfe Persique. Selon l’adjoint du chef de l’Organisation iranienne (et islamique) pour la protection de l’environnement, ces suicides collectifs seraient causé par de mauvaises pratiques de pêche dans la région.


31.10.2007

L’Iran attend ses barbares…

La république islamique d’Iran va fêter la date du retour en Iran de Khomeiny en affligeant un coup fatal à l’un des fleurons de la civilisation iranienne : il a programmé à cette date d’inonder le site considéré comme le berceau de cette civilisation.


27.01.2007

L’Iran des mollahs est l’antithèse de la Perse antique

Des artistes du théâtre moscovite sont à Téhéran pour le XXVe festival de théâtre FAJR, mot qui veut dire Aube en langue arabe et est censé qualifier l’arrivée de Khomeiny en Iran. Les journées commémoratives de FAJR sont débaptisées et renommées ZAJR par les Iraniens (en honneur de l’arrivée de Khomeiny en Iran). ZAJR veut dire torture. Ainsi par le biais de l’humour, les iraniens échappent à l’ambiance étouffante du régime des mollahs.


16.01.2007

Iran : L’Ispahan risque de disparaître

La correspondante de la BBC en Iran n’écrira sans doute jamais dans Géo magazine. Contrairement aux journalistes français (d’origine iranienne), force est de constater qu’elle n’a pas vu que de belles images, ni que des personnes satisfaites, en Iran sous le régime des mollahs.


16.01.2007

Iran - écologie : le Lac de Reza’iyeh est en péril

Détruire son pays est-il une directive sacrée en république islamique d’Iran ?... La question devrait être posée avec un peu plus d’insistance aux autorités iraniennes, à commencer par les altermondialistes et écologistes de tout poil qui se sont fait les chantres de la défense de la biodiversité, mais aussi de la république islamique d’Iran !


03.11.2006

Metro de Téhéran : Enfin un signe divin en Iran !

Nous le pensons, puisque la station de métro « Khomeiny » vient de s’écrouler à Téhéran. Nous y voyons-là un signe prémonitoire : avec la volonté d’Allah, le régime fondé par Khomeiny s’effondrera comme la station éponyme. Que sa volonté divine soit faite sur la terre d’Iran !


20.07.2006

Les cousins des Talibans ? Les mollahs iraniens bien sûr !

Un palais de Darius le Grand qui avait été détruit par des bulldozers a été découvert par des archéologues ! Oui vous avez bien lu, détruit par des bulldozers !


18.05.2006

Quand le nucléaire débouche sur les bonnes affaires !

Des parties du Bois de Lavizan, où avait été situé un des sites nucléaires les plus suspects du programme nucléaire iranien, ont été détruites par un incendie d’origine criminelle. Ce site préoccupe le régime des mollahs ; en mars dernier, la municipalité a coupé 7000 arbres à la veille d’une visite des inspecteurs de l’AIEA.


10.04.2006

Les mollahs et les petits poissons rouges

Tout est bon pour lutter contre la cérémonie de la fête du Nowrouz et le régime musulman ne reculant devant aucun effort s’en prend maintenant aux poissons rouges !


13.03.2006

[Prière de Vendredi] Conseil de Sécurité en a après notre Islam !

Cette incroyable expertise religieuse est de l’Imam provisoire de Téhéran, un cousin de Khatami. Voici le reste de ces éructations post-déjeuner.


11.03.2006

Ispahan continue d’être une cible privilégiée des attaques des mollahs contre le patrimoine historique iranien

La république islamique avait décidé de construire une tour commerciale sur une des plus anciennes place de la ville historique d’Ispahan. L’UNESCO avait alors menacé de retirer la place historique de Naqsh-e Jahan du patrimoine mondial de l’humanité.


27.12.2005

ISPAHAN en danger : Tout contrer l’histoire, la culture et la grandeur !

Et si après Pasargades c’était le tour du Pont des 33 arches d’Ispahan ?


29.11.2005

Iran : Un des joyaux de l’écologie a été victime d’un incendie

Un employé du bureau de protection de la nature de Guilan nous a informé sur les incendies des marais d’Amir Kelâyeh.


08.09.2005

Sauver le tombeau de Cyrus le Grand !

SIVAND est un village près de Chiraz, connu aujourd’hui pour son barrage. Sivand est le berceau d’une langue indo-européenne, une langue posée comme un îlot au milieu des perso phones. On estime à moins de 7 000 personnes le nombre de ceux qui parlent encore cette langue.


30.08.2005

Sivand & Cyrus
29.08.2005



[Retour à l'index des mots-clés]