Accueil du site > Flagellation


Iran : A propos de l’abolition de la lapidation

Le pouvoir judiciaire du régime des mollahs a annoncé sa décision de supprimer de son code pénal la lapidation et l’amputation.


06.08.2008

Iran : La paix et le fouet font bon ménage dans nos églises !

Mgr Jean-Paul Gobel, 64 ans d’origine française, a été nommé le mercredi 10 octobre par Benoît XVI pour représenter le Saint-Siège à Téhéran. Voici un cas qui le concerne : un tribunal de la république islamique d’Iran a condamné un couple chrétien à être fouetté pour avoir transformé le sous-sol de leur maison en église clandestine où ils recevaient des amis chrétiens pour des réunions religieuses.


12.10.2007

Iran : Téhéran, capitale régionale des droits de l’Homme

Depuis que l’Iran a été choisi par l’ONU pour participer au comité chargé de préparer la Conférence Mondiale 2009 de l’ONU contre le Racisme, les mollahs jubilent. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki a même proposé que le bureau régional des Droits de l’homme pour le sud-ouest de l’Asie ait son siège à Téhéran !


07.09.2007

Iran : 80 coups de fouet (vidéo), comparaison entre Ahmadinejad et Khatami

Actuellement, le régime des mollahs tue et torture les Iraniens sur les places publiques et diffuse aussitôt les images de ces horreurs via Internet ou par agence de photos interposées. Ainsi le mercredi 22 août, un homme a été fouetté sur une place publique dans la ville de Ghazvine et aussitôt le régime a pris soin de montrer l’image de cet acte de torture.


24.08.2007

Zahra Kazemi : Le témoignage médical de Shahram Azam

Il y a exactement trois ans, un certain 24 Juin 2003 une journaliste canadienne d’origine iranienne qui effectuait un reportage en Iran était arrêtée à la suite de son interview des familles de prisonniers qui protestaient devant la prison d’Evine.


24.06.2006

74 coups de fouet en public pour avoir bu

Un Iranien, identifié sous le nom d’Afrasiab H., a été flagellé en public dans la ville de Karadj pour avoir consommé de l’alcool. La sentence a été exécutée en public dans le quartier de Mohammad-Chahr. Afrasiab était également accusé de vente de boissons alcoolisées.


19.04.2006

Révolution Islamique : Témoignage accablant d’une étudiante violée en prison

Hier soir une jeune femme a appelé NITV, une TV iranienne politique anti-mollahs basée à Los Angeles. La traduction du texte nécessite de réécouter plusieurs fois et l’écoute des propos de cette jeune fille constitue une torture. C’est pourquoi nous ne vous avons traduit qu’une partie de son témoignage. Réécouter plus eut été au-delà de nos forces.


11.02.2006

1 Flagellation (photo) + 1 Pendaison

Un homme inculpé d’homicide a été pendu dimanche matin sur une place publique de la ville d’Arak.


15.08.2005

Chroniques d’injustices quotidiennes [6]
10.08.2005



[Retour à l'index des mots-clés]