Accueil > Actes de Terrorisme en Iran
0 | 50

10 personnes arrêtées et accusées des attentats d’Ahvaz en Iran

Les forces de sécurité islamiques ont procédé à plusieurs arrestations après les attentats meurtriers mardi dans la ville pétrolière d’Ahvaz, et dix personnes ont été déférées devant la justice, ont indiqué vendredi les médias.


27.01.2006

Deux attentats à la bombe en Iran, au moins deux tués

Deux attentats à la bombe ont ébranlé la ville d’Ahwaz dans le sud-ouest de l’Iran, théâtre l’an dernier detroubles ethniques, font savoir les services du gouverneur de la ville.


24.01.2006

Ce qui se trame derrière les attentats en Iran

En avril dernier, le Khouzestan avait été le théâtre d’émeutes sociales. Le régime des mollahs avait réprimé les habitants de cette région qui sont d’origine arabe ou arabophones et l’événement s’était transformé en répression ethnique. La presse française n’avait rien dit sur ces répression du Khouzestan, mais à l’instar de Libération, les media françaises contribuent à relayer les nouvelles des agences officielles du régime des mollahs.


24.01.2006

Ahwaz : 6 morts, 90 blessés

Deux bombes déclenchées à quelques minutes d’intervalle ont fait six morts et une centaine de blessés à Ahwaz, dans le sud-ouest de l’Iran, annoncent les autorités locales.


15.10.2005

Actes de sabotage sur des oléoducs en Iran

Des actes de sabotage à l’aide de trois bombes ont visé des oléoducs dans la province du Khouzestan, dans le sud-ouest de l’Iran, provoquant une interruption de l’approvisionnement de pétrole à partir de cinq puits, a rapporté samedi l’agence Isna.


04.09.2005

Explosion de trois puits de pétrole

Selon l’agence de presse Fars, une « explosion accidentelle suspecte » s’est produite sur trois puits de pétrole à Coté d’Ahwaz dans le sud est iranien.


03.09.2005

Khamenei ne croit pas à l’existence d’un terrorisme islamique

Khamenei a dit aujourd’hui au cours d’une rencontre avec les « pilliers » du régime des Mollahs, qu’il avait des doutes quant à l’existence des personnes musulmanes qui puissent les yeux fermés contre le monde entier poser des bombes dans les bus et métros sans liberté de pensée.


03.09.2005

Affrontements à Ahwaz

Les Gardiens de la Révolution ont ouvert le feu sur des manifestants.


24.07.2005



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]