Accueil > La Bombe nucléaire Islamique


Iran : Washington dans un flou attentiste

Il y a deux jours, le lieutenant le général Ronald Burgess, directeur du Service des renseignements de la Défense et le général James Cartwright, grand expert en questions nucléaires et adjoint du Chef d’état-major des forces américaines, ont témoigné devant le Sénat américain à propos de la nécessité de la révision du rapport officiel de l’année 2007 des services secrets américains sur l’état d’avancement nucléaire iranien. Leur déposition était très floue et ne permet pas de savoir quel peut être le contenu du prochain rapport qui détermine la politique iranienne des Etats-Unis. C’est une pression supplémentaire sur les mollahs.


16.04.2010

Iran-Clinton : Dialogue sous le parapluie !

A son arrivée à la Maison Blanche, Obama avait écarté toute possibilité d’une frappe israélienne contre l’Iran. Il espérait donner la chance à un dialogue bilatéral. Cette volonté a toujours rencontré le refus de Téhéran. On a alors assisté à des retours par intermittence d’une menace de frappes israéliennes comme tout récemment. Encore une fois, Washington a calmé le jeu, cette fois via le chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton en visite en Thaïlande.


23.07.2009

Iran : Une accusation de financement de la bombe syrienne

Au lendemain d’un nouveau refus iranien à la dernière offre de dialogue d’Obama, la presse suisse parle d’informations de la CIA selon lesquelles Téhéran aurait financé en 2007 le programme de coopération nucléaire entre la Syrie et la Corée du Nord. Il s’agit évidemment d’un avertissement indirect à l’Iran, puisque l’accusation peut ouvrir la procédure pour de nouvelles sanctions.


25.03.2009

Nucléaire : L’Iran double la mise

Téhéran a fait savoir qu’il comptait lancer en mars-avril une usine de cartouches de combustible pour son réacteur à eau lourde d’Arak. L’annonce ravive les inquiétudes car le combustible irradié d’une centrale à eau lourde est du plutonium, matière qui a servi pour la bombe de Hiroshima.


17.03.2009

Iran : Le Renseignement américain laisse le choix aux mollahs

Selon l’amiral à la retraite Dennis Blair, le nouveau directeur national du Renseignement américain, l’Iran n’a pas relancé son programme nucléaire militaire arrêté en 2003, mais selon son avis personnel, le régime des mollahs garderait « cette option sur la table ». Cet avis personnel exprimé devant le Sénat tombe au lendemain d’un autre avis, le rapport concocté par l’ISIS sur les capacités de production de l’uranium enrichi pour fabriquer au moins une bombe.


14.02.2009

Iran : Bruno Tertrais, idole éphémère des mollahs de Téhéran

Généralement quand les mollahs lancent un missile, il s’agit d’un projectile sondeur : dès le lendemain, ils fouillent les médias étrangers en quête de compliments sur leur prouesse technique. Cette fois, ils ont choisi de mettre en avant Bruno Tertrais, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique. C’est un choix idiot.


09.02.2009

Iran-Israël : Le parapluie nucléaire bouleverse les données

Selon le quotidien israélien Haaretz citant une source proche d’Obama, le futur président américain équiperait Israël d’un « parapluie nucléaire » pour protéger le pays contre une éventuelle attaque émanant de l’Iran.


12.12.2008

Iran : La bombe israélienne et la bombe iranienne

« Les Etats-Unis ne permettront pas à Israël de bombarder les installations nucléaires iraniennes tant que des troupes américaines seront stationnées en Irak », a rapporté lundi la 10e Chaîne, une télévision israélienne, qui citait des sources diplomatiques. « Tant que des troupes américaines seront stationnées en Irak » équivaut à un jamais !  [1]


08.10.2008

Iran : Les Etats-Unis maintiennent les conclusions du NIE

Donald Kerr l’adjoint du directeur des renseignements américains, a annoncé hier que suite aux récentes allégations britanniques sur certaines activités nucléaires iraniennes et le rapport de l’AIEA, les Etats-Unis n’avaient aucune intention de réévaluer les conclusions du rapport d’estimation de la menace nucléaire iranienne, le NIE (National Intelligence Estimate).


31.05.2008

Hillary veut rayer l’Iran de la carte, Obama aussi !

Dans une interview télévisée diffusée mardi, Hillary Clinton a assuré que si elle était élue à la Maison-Blanche en novembre, et que si l’Iran attaquait Israël à l’arme atomique, elle attaquerait l’Iran à l’arme atomique pour « rayer les iraniens de la carte ! »


23.04.2008

Iran-Irak-Hamas : Lire Gates entre les lignes !

Dans un discours prononcé dans la soirée à l’Académie militaire de West Point, le secrétaire à la Défense Robert Gates a estimé que Téhéran était « plus que désireux » d’acquérir l’arme nucléaire, qu’il fallait donc garder l’option militaire contre l’Iran sur la table sans pour autant se lancer dans une nouvelle guerre au Moyen-Orient. Ce discours confus est en fait un discours codé composé de deux éléments incompatibles. | Décodages |


23.04.2008

La Chine aurait aidé l’Iran pour sa bombe nucléaire - décodages

L’agence de presse américaine Associated Press avait prétendu le mercredi 2 avril à 18h52 GMT, minuit passé à Pékin, que la Chine avait transmis à l’AIEA des informations sur la création d’armes nucléaires en Iran (sans le dire le texte supposait une complicité technologique chinoise). La dépêche se fondait sur des « confidences de deux diplomates de l’AIEA ayant requis l’anonymat ». L’AIEA n’a pas encore commenté la dépêche américaine, mais le ministère chinois des Affaires étrangères a formellement démenti dès le lendemain matin.


04.04.2008

Iran : L’avertissement déguisé de la CIA

Interrogé par la chaîne de télévision américaine NBC sur le fait de savoir si les Iraniens cherchaient à développer un programme nucléaire militaire, le directeur de la CIA, Michael Hayden a répondu qu’il le pensait à titre personnel. Hayden n’a toutefois pas remis en cause le rapport du Renseignement américain publié en novembre 2007. | Décodages |


31.03.2008

Iran : Les américains revoient leur copie nucléaire

En novembre 2007, les américains ont annoncé que selon leurs estimations les mollahs avaient interrompu en 2003 les activités liées au développement d’une arme nucléaire. Le rapport avait contredit toutes les prévisions des soi-disant experts qui ont une vision non-géopolitique du monde. Nous avions attribué ce rapport à une volonté délibérée des américains de modifier le timing du dossier, pour disposer de plus de délais pour détruire la résistance des mollahs par un feu doux de sanctions bancaires purement américaines. Cependant, malgré son ingéniosité de ce plan, les mollahs résistent encore et les américains ont dû « revoir leur copie » pour reprendre une expression de la journaliste Rebecca Serfaty.


08.02.2008

Le Figaro | L’Iran soupçonné de trafic de matière radioactive

À Vienne, Maurin Picard avec F. N.-L. (à Moscou) | Le césium 137 saisi par des garde-frontières ouzbeks dans un train de marchandises à destination de l’Iran est « l’isotope parfait pour une attaque terroriste radiologique ».


23.01.2008

Iran : Deciphering a surprising report from US secret services

© IRAN-RESIST.ORG – Dec 4, 2007 | According to a joint report by 16 different US intelligence services, Iran has stopped their nuclear arms program in the spring of 2003 following international pressures, but is continuing to enrich uranium. Yesterday it was for tomorrow. Now they announce that it’s for much later : According to this providential report, the continuation of Iran’s uranium enrichment program will permit it to develop a nuclear weapon between 2010 and 2015 !


04.12.2007

Iran : Décodage d’un rapport inattendu des services secrets américains

Selon un rapport conjoint des 16 agences de renseignements des Etats-Unis, l’Iran a arrêté son programme de fabrication de l’arme nucléaire au printemps 2003 suite aux pressions internationales exercées sur elle, mais continue à enrichir de l’uranium . Un jour c’est pour demain et ensuite on nous l’annonce pour beaucoup plus tard : selon ce rapport providentiel, la poursuite de l’enrichissement de l’uranium permettrait à l’Iran de développer l’arme nucléaire entre 2010 et 2015 ! Décodages...


04.12.2007

Iran : Analyse critique d’un rapport Israélien sur la bombe des mollahs

Ephraim Kam, responsable du centre Jaffee pour les études stratégiques à l’université de Tel Aviv et ancien analyste des forces israéliennes de défense, estime que « si l’Iran parvient à se doter de l’arme nucléaire, il ne l’utilisera sans doute pas pour détruire Israël ». Kam a écrit un rapport qui a été publié par le quotidien Haaretz.


07.02.2007

Analyse : Ahmadinejad et la capacité nucléaire de l’Iran

La république islamique de l’Iran, principalement par le biais d’Ahmadinejad, tente de maintenir la crise au niveau de l’intolérable dans le dossier nucléaire iranien. Ce dernier ne cesse de faire des déclarations propres à effrayer la communauté internationale. La dernière en date est l’annonce de la production prochaine du combustible nucléaire par le régime des mollahs (il s’agit d’ailleurs d’une reprise d’une précédente déclaration de mars 2006). Cette déclaration ou plutôt cette nouvelle provocation nous incite à vous exposer un point de vue inédit : l’Iran bluff.


05.01.2007

Iran : les Arabes entrent dans la danse !

Comme prévu, la perspective de la bombe atomique de la république islamique d’Iran fait peur, mais là où elle fait sans doute le plus peur, ce n’est ni en Europe, ni en Israël ! En effet, aujourd’hui la très sunnite Arabie Saoudite et les autres pays arabes du Golfe Persique, réunis à Riyad au sein du CCG (Conseil de Coopération du Golfe), ont fait savoir qu’ils n’hésiteraient pas à se lancer dans une course à l’armement si la république islamique chiite (c’est eux qui le précisent) d’Iran se dotait de la bombe nucléaire.


15.12.2006

Iran : 60,000 ou 100,000 centrifugeuses ?

L’agence gouvernementale ISNA a présenté ses excuses à Ahmadinejad pour avoir déformé ses propos : l’agence de presse iranienne avait fait dire au président des mollahs que le programme nucléaire iranien disposerait bientôt de 100 000 centrifugeuses !


22.11.2006

Iran : certitude d’un programme nucléaire militaire

Le rapport de l’AIEA affirme que les inspecteurs de l’agence ont trouvé dans une décharge à Karaj des traces de plutonium. Le plutonium n’a aucun usage civil et ces traces confirment l’existence d’un programme nucléaire militaire.


16.11.2006

Iran nucléaire : Le miracle de l'Eau Lourde !

Le président de la république islamique d’Iran, Ahmadinejad, entouré d’un aréopage de savants, a inauguré en grande pompe une usine de production d'Eau Lourde. Cette installation a été présentée par les autorités comme ayant des visées scientifiques et médicales, n’ayant aucune destinée militaire ou s’y rapprochant.


28.08.2006

Iran nucléaire : Ce que Ahmadinejad ne vous dit pas

La doctrine nucléaire de la République Islamique d'Iran}


02.08.2006

Liban : la guerre dans «la guerre»

Le Liban est une guerre dans une autre guerre. Dans l’immédiat l’enlèvement de deux soldats israéliens par le Hezbollah a déclanché une réaction forte d’Israël mais on est encore loin d’une invasion terrestre totale. Tout le monde se focalise sur les événements du Liban, mais il faut regarder au delà du Liban, au delà du Moyen-Orient et avoir une vision planétaire ou globale comme la république islamique.


29.07.2006

Saisie de matières nucléaires de contrebande destinés à l’Iran

Un camion transportant des matériaux radioactifs destinés à l’Iran a été arrêté mercredi à la frontière bulgaro-roumaine, a annoncé le directeur de l’agence de contrôle nucléaire bulgare, Serguei Tstatchev.


21.07.2006

Le Hamas, financé par l’Iran, préparerait des attaques chimiques contre Israël

Par Alexandre Yudkewicz - Arouts. L’Iran joue à présent un rôle majeur dans le soutien financier apporté au Hamas. Par le biais de fonds transférés à des organisations dites de bienfaisance, Téhéran apporte sa contribution aux effort que le groupe terroriste, qui dirige à présent l’AP, déploie pour maintenir sa popularité auprès de la population locale.


07.06.2006

Que faut-il pour fabriquer une bombe ?

Les physiciens et les chimistes ont cet avantage sur beaucoup d’autres chercheurs, c’est celui de ne faire intervenir que la science en dehors de tout raisonnement politique...


07.05.2006

Nucléaire : Les Saoudiens et les Egyptiens cherchent à imiter les mollahs

Plusieurs pays musulmans du Proche-Orient pourraient suivre l’exemple de l’Iran et chercher à se doter de l’arme nucléaire, indique un rapport classé « top secret » dont le quotidien israélien Haaretz publie les grandes lignes dans son n° du 24 Avril 2006.


24.04.2006

Téhéran doit-il avoir la bombe ?

Depuis peu sévit un analyste politique qui fait du lobbying à Paris pour Rafsandjani, le patron du régime des mollah. Cet homme se nomme Frédéric Tellier et il pollue les milieux intellectuels avec ses idées. Cependant, nous avons bon espoir que l'organisme qui le salarie se sépare de ses services et pour prouver notre bonne foi, nous publions un texte écrit par un autre analyste du même organisme en espérant que les Français choisiront de marcher à côté du peuple iranien et non à côté de ses égorgeurs.


18.04.2006

L'affaire des 250 bombes nucléaires des mollahs !

Lors du démembrement de l’URSS en 1991, l’arsenal nucléaire et militaire soviétique a été partagé entre la Russie, la Biélorussie et l’Ukraine. Cette dernière a hérité ainsi d’une partie de la flotte de la Mer Noire et de 2000 engins nucléaires (dont 176 missiles stratégiques intercontinentaux), faisant d’elle la troisième puissance nucléaire mondiale derrière les Etats-Unis et la Russie.


15.04.2006

Rafsandjani : « L'Iran ne se pliera pas aux pressions »

L’ancien président iranien Rafsandjani est l’homme qui est considéré comme le véritable patron d’une entreprise nommée République Islamique d’Iran [2]. Il s’était tenu à l’écart se sur ce site, nous avons à plusieurs reprises rappelé cet été que le Parlement des mollahs ou le Président n’ont aucun pouvoir. Le pouvoir est entre les mains de Rafsandjani.


14.04.2006

Ahmadinejad annoncera ce soir une « bonne nouvelle » nucléaire

L’Iran doit attendre une « bonne nouvelle » sur son programme nucléaire mardi, a dit Ahmadinejad.


11.04.2006

L’Iran annonce qu’il maîtrisera bientôt pleinement la technologie nucléaire

L’Iran pourrait lancer son programme d’enrichissement d’uranium à la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril, ont indiqué samedi des diplomates occidentaux proches de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).


26.03.2006

Documents : L’Iran aurait l’équivalent de la bombe de Nagasaki

Les Etats-Unis vont présenter au Conseil de Sécurité des Nations unies des éléments de preuve sur un projet de bombe nucléaire iranienne provenant d’un ordinateur portable volé, affirme l’hebdomadaire américain Time dimanche. Les Etats-Unis ont déjà présenté ces renseignements à certains de leurs partenaires au sein de l’AIEA à Vienne en octobre dernier.


06.03.2006

Olmert appelle à tout faire pour empêcher Téhéran d’avoir l’arme nucléaire

Le Premier ministre israélien par intérim, Ehud Olmert, a appelé dimanche la communauté internationale à prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher l’Iran de développer une arme nucléaire.


06.03.2006

L’expertise Russe minimise les effets de la bombe des mollahs

L’Iran aura des armes nucléaires dans cinq ans au plus tard et le monde devrait s’habituer dès à présent à cette idée, déclare en substance un rapport d’experts préparé pour le Conseil de politique étrangère et de défense, un organe consultatif russe.


03.03.2006

Va-t-il falloir la renommer bombe « i » comme islamique ?

Le ministre de la défense britannique John Reid a déclaré dans une interview avec le Daily Express que si le régime de Téhéran accédait à la bombe atomique, ce serait une catastrophe pour le monde entier.


23.02.2006

Iran : Les mollahs veulent maîtriser la Bombe à Pulsation Electro Magnétique

- Jewish World Review 17 Jan. 2006
- La mollahcratie iranienne est une menace mortelle
- par Frank Gaffney qui dirige le Centre pour la Politique de Sécurité
- Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l'IHC


23.01.2006

Ahmadinejad ment : les acquisitions militaires des mollahs le prouvent

Ahmadinejad affirme que la république islamique ne cherche pas à acquérir l’arme nucléaire.


14.01.2006

La Russie consulte un expert Pakistanais qui affirme que les mollahs sont sincères !

« Il n'existe aucune preuve que l'Iran élabore l'arme nucléaire », a déclaré mercredi dans une interview à RIA Novosti le diplomate et expert pakistanais en sécurité régionale Tariq Fatemi, en commentant la situation qui s’est créée autour du programme nucléaire iranien.


22.12.2005

Des fichiers informatiques sur les recherches balistiques des mollahs

Des responsables du renseignement américain ont montré à l’Agence internationale à l’énergie atomique (AIEA) le contenu d’un ordinateur portable iranien volé, prouvant, selon eux, que Téhéran cherche à se doter de l’arme nucléaire, indique le New York Times dimanche.


13.11.2005

Ogives nucléaires des mollahs ou le « Projet 111 »

Les Etats-Unis ont informé plusieurs Etats membres de l’Agence de l’énergie atomique (AIEA) de recherches qu’aurait menées l’Iran sur des missiles balistiques, visant à maximiser les effets d’une charge nucléaire, ont indiqué des diplomates à l’AFP.


09.10.2005

El Baradei serait favorable à la bombe islamique ?

Bruno Tertrais, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique, spécialiste des questions de sécurité internationale, répond à Jean-Dominique MERCHET de Libération. [Extraits concernant l’Iran]


08.10.2005

Ahmadinejad : « Notre religion nous interdit d’avoir des armes nucléaires »

L’Islam interdit à l’Iran d’avoir des armes nucléaires, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans un entretien publié dans l’hebdomadaire Newsweek à paraître lundi.


18.09.2005

Rafsandjani et sa vision du monde

L’homme fort de la République Islamique, Rafsandjani a réaffirmé vendredi la détermination de l’Iran à poursuivre son programme nucléaire quel que soit la pression de l’Occident.


10.09.2005

L’Iran est en mesure de produire une bombe !

L’Iran a produit près de sept tonnes du gaz utilisé dans l’enrichissement d’uranium depuis la reprise de ses activités nucléaires le mois dernier, une quantité suffisante pour fabriquer une bombe atomique, selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).


03.09.2005

Les Révélations de Hassan Rohani

Hassan Rohani occupait le poste du Secrétaire du Conseil Suprême de Sécurité National de la République Islamique et il était en charge des négociations nucléaires avec la troïka européenne.


23.07.2005



[Retour à l'index des mots-clés]