Accueil > News > Washington s’inquiète de la vente de systèmes anti-missile russes à (...)



Washington s’inquiète de la vente de systèmes anti-missile russes à l’Iran
03.12.2005

Les Etats-Unis sont « préoccupés » par les informations faisant état de la vente par Moscou de 29 systèmes antimissile russes Tor M-1 à l’Iran, a déclaré vendredi un haut responsable du département d’Etat.



« Toute vente d'armes à l'Iran est source d'inquiétude  », a déclaré ce responsable ayant requis l’anonymat.

A Moscou, le numéro trois du Département d’Etat, Nicholas Burns, a exprimé le mécontentement de Washington au sujet de cet accord, sur les ondes de la radio Echo de Moscou.

« Nous avons interrogé le ministère russe des Affaires étrangères à ce sujet. Ils nous ont dit qu'ils répondraient  », a déclaré le secrétaire d’Etat adjoint, Nicholas Burns.

« Nous estimons que l'Iran soutient des terroristes au Moyen-Orient, aux Etats-Unis, et c'est pour cela que nous avons de très mauvaises relations avec ce pays. Vous pouvez comprendre pourquoi nous ne soutenons pas les ventes d'armes à un tel Etat  », a-t-il ajouté.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.