Accueil > News > Terrorisme : les mollahs élargissent le cercle de leurs amis (...)



Terrorisme : les mollahs élargissent le cercle de leurs amis !
28.11.2005 [commentaires+cartes]

Selon le Sunday Telegraph, la république des mollahs entraînerait secrètement les rebelles tchétchènes dans des techniques sophistiquées de terreur afin de leur permettre d’attaquer plus efficacement les forces russes.



Des groupes de combattants tchétchènes sont entraînés dans le camp Imam Ali (des Gardiens de Révolution) près de la place Tajrish à Téhéran. Les volontaires tchétchènes reçoivent également un enseignement idéologique à Qom.

Et selon le mensuel allemand Cicero, le régime des mollahs abritent environ 25 hauts-membres du réseau terroriste Al-Qaïda, parmi lesquels trois fils d'Ossama ben Laden, Saad, Mohammad et Ossman.

Ces hommes, parmi lesquels Abou Ghaïb, présenté comme un porte-parole d'Al-Qaïda, sont hébergés par les Gardiens de la Révolution qui leur offrent également un soutien logistique et un entraînement militaire, ajoute le journaliste auteur de l’article, Bruno Schirra.

Ils sont originaires d’Egypte, d’Arabie saoudite, d’Ouzbékistan, d’Afrique du Nord ou encore d’Europe, selon la même source citée par le journaliste.

Les islamistes vont chez les Saoudiens quand ils veulent avoir de l’argent, note un responsable des services secrets jordaniens, chez les Iraniens quand ils ont besoin d’armes, de soutien logistique ou de formation ou d'équipement militaro-terroriste.

Les Etats-Unis avaient déjà accusé Téhéran de donner refuge à des membres d’Al-Qaïda, voire de les laisser opérer, comme cela aurait été le cas pour certains éléments impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.