Accueil > News > L’AIEA se réunit à huis clos



L’AIEA se réunit à huis clos
24.11.2005

Source : RIA Novosti. Le Conseil des Gouverneurs de l’AIEA se réunit jeudi à huis clos à Vienne pour se pencher principalement sur le problème du programme nucléaire iranien.




Les Faits. Au mois de septembre, le Conseil a adopté une résolution qui prévoyait le renvoi du dossier nucléaire iranien devant le Conseil de Sécurité de l'ONU en vue de la prise de sanctions contre Téhéran si l’Iran n’arrête pas ses opérations de conversion d’uranium et n’autorise pas les experts de l’AIEA à inspecter librement tous ses sites nucléaires.

D’après des sources diplomatiques, le Conseil des Gouverneurs n’insistera pas sur la communication du dossier à l’ONU. Les Etats-Unis et plusieurs pays européens ont adouci leur position et décidé d’accorder à Téhéran des délais pour résoudre le problème de son programme nucléaire.

Il s’agit, selon la presse occidentale, de la proposition russe de transférer le processus d’enrichissement d’uranium de l’Iran sur le territoire de la Russie.

Le Point de vue du régime islamique. Le ministre iranien a de nouveau souligné que la création sur le territoire de l’Iran d’un cycle du combustible nucléaire est un droit légitime de la République islamique consacré par le Traité de non-prolifération des armes nucléaires.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.