Accueil > News > Les Etats-Unis appellent l’Iran à cesser la conversion d’uranium



Les Etats-Unis appellent l’Iran à cesser la conversion d’uranium
20.11.2005 [commentaires]

Les Etats-Unis ont déclaré vendredi que l’Iran devrait cesser ses activités de conversion d’uranium, disant qu’elles n’apportent rien de bon au pays ni à la région.



« Le message des Etats-Unis, de l’UE-3 et du bureau des gouverneurs de l’AIEA à l’Iran est clair : Vous avez donné au monde des raisons de s’inquiéter. La communauté internationale n’apprécie pas ce qu’elle voit et n’aime pas le comportement que vous avez adopté ces dernières années », a dit le porte-parole du département d’Etat américain Adam Ereli lors d’un point de presse.

« Cela ne vous apporte rien de bon, cela n’apporte rien de bon à votre peuple, et cela n’apporte rien de bon à la région », a dit M. Ereli.

Le porte-parole a appelé l’Iran à engager des négociations avec l’UE, un processus soutenu par les Etats-Unis.


Les Faits.
Selon un reportage du Washington Post jeudi, l'Iran a repris mercredi une nouvelle série d'activités de conversion d'uranium dans une installation nucléaire majeure, rejetant les demandes occidentales de suspendre ces activités et déclinant une nouvelle offre présentée par la Russie pour apaiser les tensions sur les ambitions nucléaires iraniennes.

Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.