Accueil > News > Le régime des mollahs condamne les attaques contre des mosquées en (...)



Le régime des mollahs condamne les attaques contre des mosquées en Irak
19.11.2005 [commentaires + Liens]

Le régime des mollahs a condamné samedi les deux attentats suicide sanglants commis la veille contre deux mosquées chiites en Irak et a accusé les « occupants » d’être responsables de l’insécurité dans ce pays.



« Nous éprouvons une répulsion pour de tels actes terroristes qui sont contraires aux enseignements de l’islam », a dit le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hamid Reza Assefi.


Les Faits.
Vendredi, deux kamikazes se sont mêlés aux fidèles dans deux mosquées chiites à Khaneqin, au nord-est de Bagdad près de la frontière de l'Iran, tuant au moins 75 personnes et détruisant en partie ces lieux de culte.

Il s'agit de l'une des attaques anti-chiites les plus sanglantes depuis la fin des opérations majeures en Irak le 1er mai 2003.


Ne soyons pas dupes. Les mollahs savourent la réussite de leur stratégie de soutien aux terroristes qui ensanglantent l’Irak.

La République Islamique qui doit sa survie à son ingérence dans les affaires libanaises depuis 23 ans, applique la même politique en Irak. Le régime des mollahs, qui a colonisé le sud Liban afin de maîtriser la crise dans cette région, tente d’en faire autant en Irak. Le terrorisme est l’assurance-vie du régime des mollahs.

L’attaque des « cibles amies » est, par ailleurs, l’une des spécificités les plus terribles de ce régime. Par le passé, le régime des mollahs a eu recours à ces procédés afin de discréditer ses adversaires.

Le 20 juin 1994, une bombe explosait dans le Mausolée de l’Imam Reza (haut lieu de pèlerinage chiite), à Meched, faisant 25 morts : cet attentat a été attribué aux Moudjahiddines du Peuple afin de lancer une nouvelle vague de répression.

Mais aussi, le 19 août 1978, quelques mois avant la Révolution Islamique, les adeptes de Khomeiny voulaient radicaliser leur lutte. Ils organisèrent l’incendie du Cinéma Rex dans la ville pétrolière d’Abadan : 400 personnes sont mortes carbonisées dans les flammes [1].

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Mais le cas le plus emblématique est celui de la Place Jaleh.
- Pour en savoir +, lisez :
- La vérité sur le Vendredi Noir ou la Tuerie de la Place Jaleh


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.