Accueil > News > Une « crise inutile »



Une « crise inutile »
19.11.2005

Et pourtant l’Iran, fait inhabituel, s’est offert une coûteuse pleine page de publicité dans le New York Times pour défendre son programme nucléaire et accuser Américains et Européens de créer une « crise inutile ».



Au passage, vous noterez le droit que s'arroge ce pays musulman de critiquer les autres alors que l'inverse serait automatiquement catalogué au rang d'islamophobie ou de racisme, voire des deux !

Cette publicité est parue le jour même où l’Iran confirmait qu’il avait repris ses opérations de conversion d’uranium, étape préalable à l’enrichissement, lequel peut conduire à la fabrication d’armes nucléaires. Vendredi de même, le directeur général de l’AIEA, Mohamed El Baradei, a présenté un nouveau rapport d’étape dans lequel il juge qu’une pleine coopération de l’Iran est « indispensable » mais « se fait attendre ».

El Baradei qui a toujours fait preuve d'une patience complice à l'égard de l'Iran !

Dans cette « publicité » titrée « Une crise inutile  », les mollahs réaffirment le caractère purement civil de leur programme nucléaire.

On est prié de ne jamais mettre en doute les paroles d'un mollahs iranien faute de quoi on se retrouve à la première paragraphe en rouge …

Donc le Keyhan (le journal gouvernemental de Téhéran) ne publiera jamais de publicité même à prix fort émanant d'un pays non musulman...