Accueil > News > L’inflexibilité des mollahs irrite la Russie



L’inflexibilité des mollahs irrite la Russie
17.11.2005

Le régime des mollahs qui se montre inflexible sur son programme dans le domaine du nucléaire, irrite de plus en plus la Russie, qui est pourtant un des ses plus proches alliés, ont affirmé jeudi à Vienne des diplomates.



Mercredi, des responsables iraniens ont confié aux Russes qu’ils ne reprendraient pas la conversion d’uranium... avant de reprendre le processus quelques heures plus tard, ont précisé ces diplomates.

L’Iran a rejeté l’éventualité de faire enrichir son uranium en Russie. Le chef de l’agence nucléaire iranienne, G. Aghazadeh, a affirmé récemment que le programme d’enrichissement nucléaire iranien ne peut être conduit qu’en Iran.

Les Européens et les Américains pourraient demander la Saisine du Conseil de Sécurité des Nations Unies lors de la réunion du Conseil des Gouverneurs de l’AIEA le 24 novembre prochain à Vienne.

Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.