Accueil > News > Les mollahs ont lancé un satellite pour espionner Israël



Les mollahs ont lancé un satellite pour espionner Israël
17.11.2005

Les promesses des mollahs sont à prendre avec beaucoup de circonspection. Les instances internationales, qui cherchent notamment à freiner le développement nucléaire de la république islamique, le savent depuis longtemps.



Mais à présent, il s’agit d’une autre menace concernant directement Israël. En effet, le directeur du programme spatial du régime des molahs a indiqué mercredi que l’Iran avait projeté le mois dernier dans l’espace un nouveau satellite, Sina-1 (de fabrication Russe), capable de recueillir des informations sur Israël.

Après ce premier essai concluant, les mollahs ont indiqué qu’un second satellite, de fabrication locale cette fois, prendrait dans deux mois le chemin des cieux.

Téhéran a affirmé, lors du départ du premier satellite, qu’il était destiné à déceler les catastrophes naturelles et à prévoir les séismes. Mais l’on sait à présent que lorsqu’il effectue 14 fois le tour de la terre en une journée à une hauteur de 1000 kilomètres, il fournit à l’Iran la possibilité, toutefois limitée, de surveiller le Proche-Orient, et donc également Israël.

Le vice-ministre iranien de la Communication a déclaré que Sina-1 effectuait des missions scientifiques mais il a admis quil pouvait également être utilisé à des fins militaires.