Accueil > News > L’intégrité physique des élèves menacée par la république islamique



L’intégrité physique des élèves menacée par la république islamique
16.11.2005

Dans bon nombre d’écoles d’Iran, les châtiments corporels existent, et souvent des enfants se retrouvent frappés « sous les pieds » au point qu’ils ne peuvent plus marcher.



Selon un père d’un enfant du Ve arrondissement de Téhéran, son fils a déjà eu droit à des coups de ceintures, des coups de poings et des coups de bâton sur le dos. Précisons que cet enfant est en deuxième classe, c’est-à-dire au CE1.

Toujours d’après cet homme, le procureur lui aurait refusé sa plainte, lui disant que les sévices corporels sont tolérés par l’islam et que de toute façon s’il acceptait une plainte, il devrait alors recevoir tous les parents d’élèves de son district.

Rappelons que d’après les spécialistes de l’enfance, les châtiments corporels outre le fait de handicaper physiquement les enfants, les exposent aussi à de graves problèmes psychologiques pour leur vie d’adultes.




Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.