Accueil > News > Entretien Lavrov-Rice sur les dossiers nord-coréen et iranien



Entretien Lavrov-Rice sur les dossiers nord-coréen et iranien
16.11.2005

PUSAN (République de Corée), 16 novembre - RIA Novosti. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et la secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, se sont rencontrés dans la ville sud-coréenne de Pusan. Avant l’entretien Sergueï Lavrov avait déclaré aux journalistes qu’il serait question des programmes nucléaires de l’Iran et de la Corée du Nord et de la situation au Proche-Orient.



Le chef de la diplomatie russe avait également indiqué qu’il entendait s’entretenir avec son interlocutrice des relations bilatérales russo-américaines et des crises régionales.

Contrairement à ce qui était prévu, la rencontre entre Sergueï Lavrov et Condoleezza Rice n’a pas eu lieu dans le local spécialement aménagé pour les rencontres bilatérales, mais dans le hall du Centre international Bexco qui accueille le Forum de l’Association de coopération économique Asie-Pacifique (APEC).

Quelque temps avant que les ministres des Affaires étrangères des pays de l’APEC ne se regroupent pour la photo officielle, Sergueï Lavrov et Condoleezza Rice avaient pris place dans des fauteuils situés à proximité et s’étaient entretenus en tête-à-tête. Ensuite ils avaient rejoint leurs homologues et après la photo ils avaient repris leur conversation sans faire appel à leurs assistants et interprètes.